Subaru Outback Forums banner

Schéma d'éclairage de 5e génération

9.4K views 14 replies 8 participants last post by  texgking  
#1 ·
Quelqu'un aurait-il un schéma de l'éclairage avant qu'il pourrait m'envoyer par MP ? Je recherche les fils du circuit des feux de route/DRL ainsi que la lumière C-LED en particulier. Je n'ai pas d'abonnement au site technique, je voulais donc voir si quelqu'un avait un schéma qu'il pouvait partager afin que je puisse recâbler les C-LED en DRL à la place des DRL standard sur le circuit des feux de route.

#2 ·
Ce ne sera pas facile. Dans le modèle 2015 (''16 est probablement similaire), la masse du phare de route est dirigée par le relais DRL via une résistance pour les feux de route DRL atténués, ou directement à la masse pour les feux de route.

En mode DRL, le relais des feux de route est activé, mais le relais DRL sélectionne le trajet à haute résistance, de sorte que l'ampoule est faible. Pour le fonctionnement de nuit (phares allumés), le relais DRL sélectionne le trajet direct vers la masse, et le feu de route est contrôlé par le relais des feux de route.

Vous pouvez désactiver complètement le DRL en tirant le connecteur vers le bloc de résistances :29:. Diriger le DRL pour qu'il éclaire autre chose au lieu de l'ampoule des feux de route ne sera pas facile, si cela est possible.

J'ai un schéma de câblage de '15, mais cela semble beaucoup plus de problèmes que cela n'en vaut la peine. Faites-moi savoir si vous êtes toujours intéressé.

#11 ·
Ce ne sera pas facile. Dans le modèle 2015 (''16 est probablement similaire), la masse du phare de route est dirigée par le relais DRL via une résistance pour les feux de route atténués DRL, ou directement à la masse pour les feux de route.

En mode DRL, le relais des feux de route est activé, mais le relais DRL sélectionne le trajet à haute résistance, de sorte que l''ampoule est faible. Pour le fonctionnement de nuit (phares allumés), le relais DRL sélectionne le trajet direct vers la masse, et les feux de route sont contrôlés par le relais des feux de route.

Vous pouvez désactiver complètement les DRL en tirant le connecteur vers le bloc de résistances :29:. Diriger les DRL pour qu''ils éclairent autre chose au lieu de l''ampoule des feux de route ne sera pas facile, si cela est possible.

J''ai un schéma de câblage ''15, mais cela semble beaucoup plus de problèmes que cela n''en vaut la peine. Faites-moi savoir si vous êtes toujours intéressé.
Bonjour, j''ai un problème électrique avec mon outback gen 5 4 cyc de 2015 et je suis intéressé par la visualisation du schéma de câblage que vous avez mentionné. Il semble que le fusible 26 (à l''intérieur du compartiment) contrôle plusieurs zones et je recherche où se trouve la fuite de courant sur ce circuit. La batterie se décharge complètement pendant la nuit avec le fusible 26 installé. Fusible 26 retiré et tout va bien. Sauf que quelques éléments ne fonctionneront pas avec le #26 retiré, des éléments comme l''ouvre-porte de garage, les plafonniers, la clé de contact pour verrouiller et probablement d''autres que je n''ai pas encore remarqués. Ce problème de fuite de courant a commencé soudainement, voiture garée dans le garage comme d''habitude, clé de contact au même endroit à l''intérieur de la maison.

Merci
gary

#3 ·
@skipw: Oh, je suis très intéressé, merci.

Mon objectif est de trouver l'entrée du module de résistance DRL et de la rediriger vers les feux C. De cette façon, j'ai une puissance nominale pour les feux C, pas de tension résistante, et pas de feux de route à faible puissance comme DRL. Je ne veux pas abandonner complètement le concept des DRL. Si je fais bien, le feu C s'éteindra également lorsqu'un clignotant sera activé.

Je sais qu'il existe un faisceau de câbles vendu pour alimenter les feux C séparément, mais il n'a pas l'air aussi professionnel que je le voudrais et il coûte 80 dollars !

#4 ·
Je vous ai envoyé un MP.

Comme je l'ai dit, les résistances sont en série après les ampoules de feux de route, entre elles et la masse, donc l'entrée des résistances est déjà passée par l'ampoule.

#5 ·
Succès !! J'ai maintenant les LED comme feux de jour et désactivé les feux de route comme feux de jour.

La dernière partie n'est pas une nouvelle modification, il suffit de retirer le pack de résistance du circuit et vous n'aviez plus de feux de route comme feux de jour, mais vous aviez toujours la fonctionnalité normale des feux de route. La partie LED était également assez simple, une fois que j'ai regardé les dessins assez longtemps, grâce à @skipw pour l'aide.

Tout d'abord, un voyage dans le temps. Il a été découvert que les feux de jour ont un ensemble de relais pour les opérations normales, et un ensemble séparé pour les opérations de feux de jour qui s'allument/s'éteignent lorsque le clignotant est demandé. Cela permet d'améliorer la visibilité du clignotant. Maintenant, les feux de route reçoivent leur commutation par la masse en mode feux de jour, mais ont leurs fils positifs fermés (en position marche) en position normale, sauf si le clignotant est demandé de ce côté du véhicule. Ainsi, lorsque vous épissez le fil d'alimentation LED au fil d'alimentation des feux de route, vous obtenez la possibilité de faire fonctionner les LED comme feux de jour. Le retrait du pack de résistance permet également aux LED d'être les seuls feux de jour. Cela permet de désactiver la LED de chaque côté du véhicule lorsque le clignotant est demandé.

Simple comme ça : Épissez l'alimentation LED avec l'alimentation des feux de route (des deux côtés de la voiture) et retirez le pack de résistance. Si vous craignez que les LED soient alimentées par deux relais, ne le faites pas. La source est la même source 12v !

#6 ·
Eh bien, j'ai tout soudé et testé. Je me suis trompé au sujet des feux de jour qui s'éteignent en conjonction avec le clignotant, je n'ai pas dû bien le voir lors du premier test. Mais les LED sont toujours mes feux de jour.

#7 ·
Eh bien, j'ai tout soudé et testé. Je me trompais au sujet des feux de jour qui s'éteignaient en conjonction avec le clignotant, je n'ai pas dû bien le voir lors du premier test. Mais les LED sont toujours mes feux de jour.
Je serais également intéressé par cela... des photos ou des schémas de câblage à partager ?

#10 ·
Désolé de relancer ce fil de discussion, mais je n'ai pas encore le nombre de messages pour envoyer un MP. :p

Quand vous dites de raccorder le fil d'alimentation LED au fil d'alimentation des feux de route, parlez-vous du connecteur du fil des feux de route qui sort directement de l'arrière du boîtier ?

Merci d'avance si vous voyez ceci !