Subaru Outback Forums banner

Options Bluetooth - Installation Parrot

7.1K views 2 replies 2 participants last post by  Mad-elph  
#1 ·
Salut tout le monde,

Je suis nouveau ici et j'ai lu quelques messages ici et sur les forums LegacyGt.com pour voir si je peux obtenir une réponse définitive avant de commencer à dépenser de l'argent.

Je veux ajouter le Bluetooth à ma voiture, à la fois pour le téléphone portable et le streaming audio, ainsi qu'un port USB idéalement. Les nouvelles lois à venir cet automne signifient 1000 $ et 3 points pour l'utilisation d'un téléphone portable au volant (Aïe !)

J'ai lu quelques options et je vois qu'il y a quelques messages sur les appareils Parrot. Je vois quelques problèmes et je voulais poser une ou deux questions.

J'ai un 06 Outback 3.0R VDC avec navigation d'usine et climatisation automatique. Je crois que cela signifie que j'ai la stéréo P-203UE basée sur le manuel (j'oublie toujours de vérifier l'unité réellement installée lorsque je suis dans la voiture). Il y a un haut-parleur dans le compartiment de chargement côté passager arrière derrière la roue - je suppose que c'est le subwoofer Subaru d'usine car la plaque frontale dit Subaru et l'audio sonne plus de basses que de médiums ou d'aigus (où installent-ils l'ampli pour ce subwoofer, je n'en sens pas sous le siège passager ou conducteur).

Parrot est-il la meilleure solution ?
Quelles autres options ont été utilisées ?

J'envisageais le Mki9100, car j'ai le système de navigation, j'ai besoin d'un petit écran et je pense que je vais le cacher soit dans la console centrale, soit dans la boîte à gants au lieu de le mettre à un endroit évident comme la colonne de direction (parce que je n'ai pas le vide-poches du tableau de bord en raison de l'écran de navigation).
Est-ce que quelqu'un regarde cet écran ou peut-on simplement l'avoir et l'oublier ?

Ce que je veux savoir, j'ai lu que certaines personnes, si elles installent le mauvais faisceau de câbles, perdront les fonctions du volant (je ne veux pas ça).

Crutchfield suggère que j'utilise un faisceau de câbles Item #: 120BT8901 (quand je leur dis que j'ai 06, c'est en fait un subwoofer et une climatisation automatique).

Ai-je besoin d'un ampli séparé ?
Un magasin audio de voiture a dit oui, j'en ai besoin et le coût estimé pour l'installation complète et les pièces est d'environ 700 $ (260 $ pour Parrot, 45 $ pour le faisceau de câbles, 160 $ pour l'ampli et 3 heures de travail).
Il a dit que l'ampli supplémentaire était nécessaire, sinon tout le système audio sonnera terriblement.

Quelles suggestions pourriez-vous avoir, chers amis, et qu'est-ce que j'ai manqué dans mes considérations ou dois-je lire avant de continuer ?

Ce que j'ai lu :
http://www.subaruoutback.org/forums...-video-security-navigation/18957-very-pleased-parrot-mki9100-bluetooth-kit.html
http://www.subaruoutback.org/forums...dio-video-security-navigation/38458-2006-subaru-outback-xt-speaker-upgrade.html

http://legacygt.com/forums/showthread.php/parrot-mki9200-very-nice-123696.html?t=123696
http://legacygt.com/forums/showthread.php/parrot-mki9100-109176.html?t=109176
http://legacygt.com/forums/showthre...showthread.php/bluetooth-audio-input-parrot-mk-6000-54548.html?highlight=parrot

Parrot MKi9200 installed to Factory McIntosh AMP ? club.liberty.asn.au

TOUTE AIDE SERA LA BIENVENUE, Merci d'avance !

#2 ·
Le Parrot est-il la meilleure solution ? Quelles sont les autres options utilisées ?

J'envisageais le Mki9100, car j'ai Nav, j'ai besoin d'un petit écran et je pense que je vais le cacher soit dans la console centrale, soit dans la boîte à gants au lieu de le mettre quelque part d'évident comme la colonne de direction (parce que je n'ai pas le vide-poches du tableau de bord à cause de l'écran Nav). Est-ce qu'on regarde jamais cet écran ou peut-on simplement l'avoir et l'oublier ?
Pour moi, le Parrot était la meilleure solution pour trois raisons :

1. Le Bluetooth est toujours activé, donc même si ma radio est éteinte, je peux toujours recevoir des appels
2. D'après ce que j'ai lu, les deux micros offrent une qualité sonore nettement meilleure que les options d'iSimple ou de Grom
3. Je peux utiliser les commandes vocales intégrées de mon téléphone

Ce que je veux savoir, j'ai lu que certaines personnes, si elles installent le mauvais faisceau de câbles, perdront les fonctions du volant (je ne veux pas ça)

Crutchfield suggère que j'utilise un faisceau de câbles Numéro d'article : 120BT8901 (quand je leur dis que j'ai un subwoofer 06 et une climatisation automatique)
Avec les kits Parrot, vous ne pouvez pas utiliser les commandes de votre volant pour aucune fonctionnalité liée au kit Parrot, point final. La façon dont le kit Parrot fonctionne, c'est qu'il est en fait placé entre votre autoradio et vos haut-parleurs. Le kit Parrot possède son propre petit amplificateur intégré à l'appareil afin qu'il puisse envoyer votre audio Bluetooth à vos haut-parleurs, quelle que soit l'action de votre autoradio. Cela signifie également que si votre radio est allumée et que vous recevez un appel, elle peut automatiquement couper le signal de la radio et envoyer votre appel à vos haut-parleurs. Malheureusement, Parrot fabrique le kit Unika pour utiliser les commandes du volant d'usine, mais il n'y a pas de compatibilité avec nos Subaru de génération.

Cependant, tant que vous utilisez le faisceau de câbles approprié, vous ne perdrez pas le contrôle de votre volant de l'unité principale d'usine. Le faisceau de câbles que vous avez posté ressemble exactement à celui que j'ai utilisé. Pas trop difficile à installer. Le mien n'était pas livré avec des instructions d'installation, mais j'ai pu le comprendre en regardant la couleur des fils et le nombre de broches utilisées dans chaque connecteur. J'ai acheté le mien auprès d'un fournisseur au Royaume-Uni sur eBay. Il a fallu un certain temps pour arriver, mais c'était le moins cher que j'ai pu trouver.

SOT-PC000044AA-r pour Parrot MKi9200 Subaru Impreza

Ai-je besoin d'un amplificateur séparé ? Un magasin d'équipement audio automobile a dit oui, et le coût estimé pour l'installation complète et les pièces est d'environ 700 $ (260 $ pour le parrot, 45 $ pour le faisceau, 160 $ pour l'ampli et 3 heures de travail). Il a dit que l'ampli supplémentaire était nécessaire, sinon tout le système audio sonnerait terriblement.
Vous n'avez absolument PAS besoin d'un amplificateur séparé. L'unité Parrot possède un petit amplificateur de classe D intégré qu'elle utilise pour alimenter les haut-parleurs lorsqu'elle prend le contrôle du système audio. Je dirai que la qualité sonore n'est pas aussi bonne en provenance de l'unité Parrot qu'en provenance de l'unité principale Subaru. Cela pourrait être dû au fait que l'ampli n'est pas aussi bon ou que le DAC et le traitement interne ne sont pas aussi bons. Personnellement, je doute que ce soit l'ampli, mais quoi qu'il en soit, je doute qu'un nouvel ampli aide. Si vous deviez câbler un nouvel ampli entre l'unité Parrot et vos haut-parleurs, ce que vous faites fondamentalement, c'est prendre le signal amplifié de l'unité Parrot, abaisser le niveau jusqu'au niveau ligne, puis l'amplifier une seconde fois. Si vous obtenez un signal de moins bonne qualité de l'unité Parrot en premier lieu, vous amplifiez simplement le signal de moins bonne qualité une seconde fois (à moins que le petit ampli de l'unité Parrot ne lutte vraiment, vraiment, VRAIMENT, mais encore une fois, je doute fortement que ce soit le cas).

Quelques derniers points :

1. Puisque vous avez l'unité principale 203UE, je suis sûr à environ 98 % que vous ne pourrez pas utiliser votre sous-marin d'usine avec le kit Parrot. IIRC, le 203UE dispose d'un 5ème canal amplifié sortant de l'unité principale, ce que le Parrot ne pourra pas exécuter. Vous pourrez peut-être échanger votre unité principale contre un 203UH et un subwoofer correspondant, puis pouvoir utiliser le sous-marin avec le kit Parrot, mais je n'en suis pas certain.

2. Avoir l'écran visible n'est pas une nécessité. Le kit Parrot (en supposant qu'il est comme mon 9200) prononcera le nom de l'appelant. Vous pouvez également utiliser la reconnaissance vocale à partir du kit Parrot ou de votre téléphone. J'utilise un iPhone, donc lorsque j'appuie sur le bouton d'appel, Siri se réveille et je peux toutes les fonctions Siri normales. Je suppose que cela fonctionne de la même manière avec les téléphones Windows et les téléphones Android.

3. Avoir l'écran visible est très agréable. Parcourir les menus de configuration et vérifier les versions du micrologiciel pour s'assurer que vous êtes à jour serait presque impossible sans l'écran. J'ai vu l'écran 9100 placé dans le cendrier avant. Se ferme toujours bien pour ne pas être gênant.

Bonne chance avec votre décision/installation. J'ai beaucoup apprécié mon kit Parrot depuis que je l'ai installé !

#3 ·
Merci simp1yamazn
réponse tout simplement incroyable. J'ai appuyé sur la gâchette et commandé en fonction de vos commentaires et je devrais l'avoir cette semaine, installation ce week-end à venir.
J'essaierai de faire glisser le mini-écran dans la section du cendrier ou dans le compartiment CD de la console centrale. Je posterai des photos des résultats finaux afin que les autres puissent être informés.