Subaru Outback Forums banner

Code C1431

2 reading
19K views 14 replies 5 participants last post by  kcy  
#1 · (Edited)
Salut à tous,
J'ai récemment constaté que le voyant de mon tableau de bord s'allumait sur mon Outback Limited 2.5 de 2015, 155 000 miles - avertissement ABS, avertissement de transmission, antipatinage désactivé, Eye Sight désactivé. Presque tous les voyants, sauf le voyant moteur. Le seul qui apparaît sur mon lecteur de code Innova est un code C1431 ABS (pas un code DTC). Je l'ai emmené chez un concessionnaire, qui m'a fait remplacer la batterie, mais le code persiste. Je l'ai effacé avec mon lecteur, mais le problème persiste.

Ce que j'ai remarqué, c'est que le problème ne se produit pas si je démarre simplement la voiture et la laisse tourner au ralenti. Je l'ai même mis en marche et ne l'ai pas bougé et aucun problème. C'est lorsque le véhicule commence à rouler que le problème est déclenché. J'ai lu quelques messages concernant un contacteur de frein qui pourrait être en cause. Je n'obtiens aucune erreur "P" qui m'orienterait vers un remplacement du couvercle du corps de vanne.

La voiture semble fonctionner et rouler correctement, et je n'obtiens aucun autre code. Photo du tableau de bord ci-dessous
Image

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Merci !

#3 ·
J'ai donc acheté un nouveau scanner et trouvé P0971. Malheureusement, l'outil ne me donne pas tout l'historique du code, donc je ne sais pas exactement quand il est apparu pour la première fois. J'ai effacé le code et j'ai fait un trajet de 5 minutes en voiture. Je n'ai pas reçu les erreurs. L'optimiste en moi dit que la mauvaise batterie *a peut-être déclenché le code, mais le réaliste pense le contraire.

J'ai déjà commencé à faire des recherches et il semble que le corps de vanne actuel soit le pn#31825AA055, mais n'hésitez pas à me corriger si ce n'est pas le cas.

#13 ·
J'ai donc acheté un nouveau scanner et trouvé P0971. Malheureusement, l'outil ne me donne pas l'historique complet du code, donc je ne sais pas exactement quand cela s'est produit pour la première fois. J'ai effacé le code et j'ai fait un trajet de 5 minutes en voiture. Je n'ai pas reçu les erreurs. L'optimiste en moi dit que la mauvaise batterie *a peut-être déclenché le code, mais le réaliste pense le contraire.

J'ai déjà commencé mes recherches et il semble que le corps de vanne actuel soit le pn#31825AA055, mais n'hésitez pas à me corriger si ce n'est pas le cas.
Bonjour Monsieur, je viens d'avoir le même code C1431, je n'ai pas encore vu P0971. Je soupçonne que j'ai aussi besoin d'un nouveau scanner. Je me demande quel scanner vous donne le code P0971 ? Pourriez-vous s'il vous plaît déposer un lien ici ?

#6 ·
Désolé. Je travaille 10 heures par jour à l'atelier et nous sommes occupés toute la journée. J'ai parfois un moment pour consulter mes e-mails pendant la journée, mais la plupart du temps, je les consulte le matin avant de commencer ma journée de travail. P0971 est un solénoïde de transfert. Lorsque cela se produit, il n'y a pas de transfert vers les roues arrière car le solénoïde ne fonctionne pas et un remplacement de VB est nécessaire.

#7 ·
Désolé. Je travaille 10 heures par jour à l'atelier et nous sommes occupés toute la journée. J'ai parfois un moment pour consulter mes e-mails pendant la journée, mais la plupart du temps, je consulte mes e-mails le matin avant le début de ma journée de travail.

P0971 est un solénoïde de transfert. Lorsque cela se produit, il n'y a pas de transfert vers les roues arrière car le solénoïde ne fonctionne pas et un remplacement de VB est nécessaire.
Pas de problème. J'apprécie votre aide !

#8 ·
Donc, je suis sur le point d'enlever le couvercle du corps de vanne, et contrairement aux vidéos du TR580 que j'ai vues, mon Outback 2015 a le module de transmission en haut, et le câblage est tout regroupé (un grand adaptateur allant au TCM, puis les trois autres adaptateurs). Retirer le couvercle semblerait impliquer de défaire tous les câbles. Des conseils ici ? Je ne pense pas pouvoir retirer l'adaptateur de câblage rond qui se branche directement dans le couvercle (mais cela résoudrait mon problème).

Attachments

#9 ·
Déconnectez le TCM en faisant rouler le levier de verrouillage vers l'avant et déconnectez-le, puis retirez les boulons et retirez le TCM.

Les 2 extrémités du faisceau sont connectées à un support qui est vissé. Dévissez-le et déplacez le faisceau du côté conducteur pour le dégager. S'il ne s'agit pas d'un support amovible, utilisez un pic pour déconnecter l'extrémité du faisceau du support.

Avant de retirer ce couvercle, nettoyez la zone autour du haut avec un nettoyant pour freins ou un nettoyant pour carburateur. Débarrassez-vous de tous les débris pour que rien ne tombe à l'intérieur.

Le faisceau circulaire à l'arrière n'a pas besoin d'être retiré du couvercle. Lorsque vous retirez le couvercle, soulevez-le simplement pour pouvoir déconnecter le connecteur du faisceau en dessous. N'essayez pas de soulever beaucoup le couvercle. La partie intérieure du faisceau est courte.

Cette illustration montre quels boulons retirer. Si je me souviens bien, ils ont tous la même longueur.

Image

Ce sont les 2 bagues que vous devez remplacer.

Image

Pendant que le VB est sorti, aspirez tout l'ancien liquide des cavités en haut. Cela permettra d'extraire plus de liquide que si vous tiriez simplement le bouchon de vidange. (J'espère que vous l'avez vidangé et remis le bouchon.)

Avant d'installer le VB, vous pouvez verser 7 quarts de liquide. Il se remplira et se videra lentement, mais attendez. Vous pouvez vérifier le niveau après le premier échauffement par dessous la voiture.

Placez les nouveaux joints toriques. Placez le corps de soupape dans le CVT. Mettez les boulons et commencez-les à la main. Serrez du milieu vers l'extérieur à 6,6 pi lb.

Posez le joint et placez une petite quantité de RTV, Ultra Grey ou Ultra Black aux 2 fentes du joint. (Flèches sur la photo)

Image

Remettez le couvercle et tout le reste. Les boulons du couvercle sont à 5,2 pi lb, ou aussi serrés que vous le feriez pour un cache-culbuteurs sur le moteur.

N'oubliez pas, il a besoin d'une mémoire claire et d'un réapprentissage.

#12 ·
Déconnectez le TCM en faisant rouler le levier de verrouillage vers l'avant et déconnectez-le, puis retirez les boulons et retirez le TCM.

Les 2 extrémités du faisceau sont connectées à un support qui est vissé. Dévissez-le et déplacez le faisceau du côté conducteur pour le dégager. S'il ne s'agit pas d'un support amovible, utilisez un pic pour déconnecter l'extrémité du faisceau du support.

Avant de retirer ce couvercle, nettoyez la zone autour du dessus avec un nettoyant pour freins ou un nettoyant pour carburateur. Débarrassez-vous de tous ces débris pour que rien ne tombe à l'intérieur.

Le faisceau circulaire à l'arrière n'a pas besoin d'être retiré du couvercle. Lorsque vous retirez le couvercle, soulevez-le simplement pour pouvoir déconnecter le connecteur du faisceau en dessous. N'essayez pas de soulever beaucoup le couvercle. La partie intérieure du faisceau est courte.

Cette illustration montre quels boulons retirer. Si je me souviens bien, ils ont tous la même longueur.

View attachment 589913

Ce sont les 2 bagues que vous devez remplacer.

View attachment 589914

Pendant que le VB est sorti, aspirez tout l'ancien liquide des cavités en haut. Cela permettra d'extraire plus de liquide que si vous retiriez simplement le bouchon de vidange. (J'espère que vous l'avez vidangé et remis le bouchon.)

Avant d'installer le VB, vous pouvez verser 7 litres de liquide. Il se remplira et se videra lentement, mais attendez. Vous pouvez vérifier le niveau après le premier échauffement par le dessous de la voiture.

Placez les nouveaux joints toriques. Placez le corps de soupape dans le CVT. Mettez les boulons et commencez à les serrer à la main. Serrez du milieu vers l'extérieur à 6,6 pi lb.

Posez le joint et placez une petite quantité de RTV, Ultra Grey ou Ultra Black aux 2 fentes du joint. (Flèches sur la photo)

View attachment 589918

Remettez le couvercle et tout le reste. Les boulons du couvercle sont à 5,2 pi lb, ou aussi serrés que vous le feriez pour un cache-culbuteurs sur le moteur.

N'oubliez pas, il faut une mémoire claire et un réapprentissage.
Ce forum et ses membres ont de la chance de vous avoir ici !

#10 ·
Les quatre adaptateurs sont dans le même faisceau/gaine (voir photo).
Ce que j'ai fait, c'est qu'une fois le couvercle desserré, j'ai déconnecté le faisceau circulaire par en dessous, retiré le faisceau vissé par le haut, et je l'ai tiré vers le haut et fait glisser, de cette façon je n'ai pas eu à séparer la gaine de câblage.

J'espère finir ça demain. J'avais lu qu'il fallait effacer les codes avant l'installation, alors c'est ce que j'ai fait. J'espère que ce n'était pas un mauvais conseil. Je vais devoir me renseigner sur le réapprentissage. Merci encore pour toute l'aide et les conseils !
Roger

Attachments