Subaru Outback Forums banner

Joint de CV coincé dans la transmission ! Le remplacement simple de l'essieu est devenu un cauchemar, besoin d'aide ASAP

16K views 11 replies 7 participants last post by  FlatFourAWD  
#1 ·
J'ai un Outback de 2005 avec une boîte manuelle à 5 vitesses, je remplace les deux essieux avant aujourd'hui parce que les soufflets étaient tous en mauvais état. Le côté conducteur s'est bien passé. Côté passager, pas tellement.
Le joint homocinétique interne est absolument COINCÉ à l'intérieur de la transmission. J'ai tiré et martelé dessus pendant des heures. Ce faisant, le joint homocinétique s'est séparé et l'essieu s'est retiré du joint. Donc maintenant, je n'ai plus que ce logement de joint homocinétique et l'arbre coincé dans la transmission, et je suis à court d'idées. J'ai cherché et vu des gens suggérer de le taper dans la transmission dans l'espoir de remettre ce collier en C à l'extrémité, mais je n'ai pas eu de chance avec ça. Il va bouger un peu d'avant en arrière, mais ça ne fait aucune différence.
J'ai également essayé d'utiliser un gros tournevis pour le faire levier, c'est comme ça que j'ai démarré l'autre côté. Pas de chance non plus. Je suppose que le collier en C à l'extrémité a glissé ou a été endommagé ou quelque chose comme ça, et a complètement bloqué l'arbre en place. Je m'arrête pour ce soir, mais je dois faire réparer ça avant lundi, quand je dois aller à l'école.

Des suggestions ? Merci.

#4 ·
Je doute que quoi que ce soit ait été endommagé là-dedans. C'est juste obtus. Je suis tombé sur quelques-uns qui étaient vraiment difficiles à sortir. Ces barres à mine bon marché avec l'extrémité en forme de burin et le coude à 30° sont vraiment utiles pour le travail que vous faites.

#8 ·
Mise à jour : J'ai reçu quelques barres à mine d'indexation, une masse et, juste pour tenter ma chance, un extracteur de roulements. Raté. Les barres à mine ont réussi à le faire sortir un PEU, mais absolument pas plus. Je n'arrive pas à les maintenir en place pour les frapper avec un marteau ou la masse. L'extracteur de roulements est fondamentalement inutile pour cette application, j'ai percé quelques fentes pour qu'il puisse s'accrocher, mais les pieds ne sont tout simplement pas assez longs et il glisse constamment.

Et maintenant, l'autre essieu est bloqué, je ne peux pas faire tourner l'un ou l'autre des essieux avant. Je suis anxieux à l'idée de retirer cet autre essieu à nouveau au cas où il se coincerait également, et c'est le nouveau que je ne veux vraiment pas casser. J'essaierai de le sortir demain pour frapper à travers le différentiel en dernier recours si je ne peux pas le sortir aujourd'hui avec les barres à mine.

#9 · (Edited)
J'ai rencontré le même problème sur mon Outback 2007. Quand je l'ai acheté, il avait été impliqué dans un accident et avait été violemment touché dans la roue côté conducteur et la zone de suspension. Cela a poussé le joint intérieur de l'essieu considérablement plus loin dans le différentiel qu'il ne devrait l'être. L'essieu était une pièce de rechange, et je n'ai jamais eu de chance pour les sortir du différentiel. Les essieux d'origine sont un jeu d'enfant à retirer du différentiel avec un petit pied-de-biche et très peu d'effort.

Quoi qu'il en soit, j'ai fini par utiliser cet extracteur de joint de cardan d'Autozone.

Il est destiné à être utilisé au bout d'un marteau à inertie. On ne peut pas le voir sur la photo, mais il a une légère courbure. J'ai fini par l'utiliser seul comme une cale. Glissez-le entre le joint et le carter du différentiel et tapez légèrement avec une mini-masse, en faisant pivoter le joint si vous le pouvez. Avant d'utiliser cela, j'ai essayé tout ce que je pouvais imaginer et après quelques heures, le joint était toujours coincé. Avec cet outil, j'ai retiré le joint en environ 30 secondes. Je l'utilise chaque fois que je dois retirer un essieu de rechange.

#10 ·
Avant, je me moquais un peu de ceux qui n'arrivaient pas à sortir les essieux... Je veux dire... Je n'ai jamais eu de problème. Un petit coup de levier par-ci par-là et boum, elle sortait.

C'est le cas jusqu'à aujourd'hui.

Ce MFR ne voulait rien savoir. D'habitude, j'arrive à les faire sortir juste en tirant sur l'arbre (lol) vers le moyeu, mais sur celui-ci, l'arbre et tout son contenu sont sortis du logement, laissant ledit logement et le bout dans le différentiel avant. Faire levier, faire tourner et faire levier, faire levier avec une double barre à mine, faire levier en priant, faire levier en pleurant, nada.

J'ai trouvé ce fil de discussion, j'ai vu la suggestion d'utiliser l'extracteur d'arbre de transmission CV ci-dessus, je l'ai trouvé gratuitement chez O'Reillys (après l'avoir retourné) et littéralement, le truc est sorti en 30 secondes.

J'ai perdu des heures aujourd'hui à me battre avec ce truc et cet outil l'a géré en quelques secondes.

Je dis ça comme ça.