Subaru Outback Forums banner

Scanner OBDII pour Outback 2025

6.3K views 45 replies 16 participants last post by  BattleWagon1823  
#1 ·
J'espère recevoir un Outback Limited XT 2025 dans une semaine environ, et j'aimerais me préparer à tout surveiller. À cette fin, je me demandais si la sagesse collective du forum pouvait m'aider à trouver un scanner OBDII capable de lire l'année modèle 2025. Un qui pourrait fonctionner avec un ordinateur portable ou un iPhone serait génial. Je ne suis pas en mesure d'acheter l'un des modèles vraiment professionnels, ceux qui coûtent des milliers, mais je peux gérer une centaine environ.

#2 ·
Tout outil de numérisation OBDII bon marché de FleaBay ou similaire, y compris ceux avec Bluetooth, devrait être capable de lire les informations de base de la voiture, mais pas d'écrire quoi que ce soit en retour, vous pouvez ensuite utiliser des applications comme Torque Pro, BtSSM, ou similaires pour les afficher sur de jolis écrans sur votre téléphone ou votre tablette.

Notez que les lecteurs Bluetooth sont un peu lents avec l'envoi d'informations, de sorte que votre affichage sera quelques millisecondes en retard sur ce que fait la voiture, mais ils fonctionnent toujours bien.

#3 ·
Tout outil de diagnostic OBDII bon marché de FleaBay ou similaire, y compris ceux en Bluetooth, devrait être capable de lire les informations de base de la voiture, mais pas d'écrire quoi que ce soit en retour, vous pouvez ensuite utiliser des applications comme Torque Pro, BtSSM, ou similaires pour les afficher sur de jolis écrans sur votre téléphone ou votre tablette.

Notez que les lecteurs Bluetooth sont un peu lents avec l'envoi d'informations, donc votre écran sera en retard de quelques millisecondes sur ce que fait la voiture, mais ils fonctionnent toujours bien.
À quel niveau de prix/niveau obtiendrait-on un lecteur capable d'aller au-delà des bases et de réécrire ?

#4 · (Edited)
J'ai un OBDLink MX+ qui fonctionne avec Apple (mais j'ai Android) mais ce n'est pas un scanner bidirectionnel.

Même les scanners bidirectionnels ne sont pas tous les mêmes, et les fonctions augmentent généralement avec le prix. Certains scanners bidirectionnels ne coûtent pas beaucoup plus cher qu'un bon dongle de lecteur de code.

Sachez que les fonctions bidirectionnelles peuvent ne pas fonctionner avec toutes les marques de véhicules, donc lorsqu'il prétend faire ceci ou cela, il peut le faire avec certains véhicules, mais pas nécessairement avec les Subaru.

Voici un scanner bidirectionnel peu coûteux (limité), avec un bon de réduction :

Voici un fil de discussion à ce sujet :

#5 ·
#12 ·
Je suis tombé sur ce scanner bidirectionnel de marque inconnue et de qualité inconnue qui prétend être spécifiquement pour Subaru :

Je suis également tombé là-dessus et j'ai trouvé ce fil de discussion grâce à une recherche. J'ai besoin de mettre à jour mon scanner innova de 25 ans et celui-ci a l'air plutôt bien. Prix que je pourrais dépenser. Je sais qu'Autel a été recommandé, mais 150 $ me conviennent... 300 $ pas tellement. Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec celui-ci ? Je devrais peut-être ouvrir un nouveau fil de discussion. Une grande chose que je veux faire est de réinitialiser le TPMS à chaque saison avec les changements de pneus.

#7 ·
Veuillez noter qu'aucun des scanners de rechange ne prendra entièrement en charge un véhicule de 2022 à 2025.

Les scanners de rechange ont environ trois ans de retard, donc cette année, ils prendront en charge les modèles 2022.

Cela dit, les scanners de rechange devraient prendre en charge les fonctions OBD2 de base (mais pas les fonctions spécifiques au véhicule et bidirectionnelles).

Herbe marine

#9 ·
Veuillez noter qu'aucun des scanners de rechange ne prendra entièrement en charge un véhicule de 2022 à 2025.

Les scanners de rechange ont environ trois ans de retard, donc cette année, ils prendront en charge les modèles 2022.

Cela dit, les scanners de rechange devraient prendre en charge les fonctions OBD2 de base (mais pas les fonctions spécifiques au véhicule et bidirectionnelles).

Seagrass
Merci. On dirait que je devrais commencer par l'un des modèles de base, puis attendre que le modèle 2025 soit entièrement pris en charge pour obtenir un modèle plus complet.

#11 ·
Sachez que les scanners bidirectionnels peuvent nécessiter des mises à jour pour les modèles les plus récents et que, pour certaines marques, il s'agit d'un abonnement, tandis que pour d'autres, il est question de mises à jour à vie, mais le diable se cache dans les détails.

• Like
Reactions: FloridaAussie
#13 ·
Oui, je vérifierais quelles fonctions il a réellement - je viens de regarder une vidéo de celui-ci sur un Subaru Outback et je n'ai rien vu concernant le frein de stationnement arrière ou d'autres fonctions actives - peut-être était-ce dans une autre partie du menu ?

#14 · (Edited)
Oui, je vérifierais quelles fonctions il a réellement - je viens de regarder une vidéo à ce sujet sur un Subaru Outback et je n'ai rien vu concernant le frein de stationnement arrière ou d'autres fonctions actives - peut-être était-ce dans une autre partie du menu ?

Bon conseil. Alors je l'ai fait... je leur ai envoyé un e-mail... après avoir vu sur leur site web qu'il a la réinitialisation du TPMS... voir lien ci-dessous. J'ai déclaré que j'avais trois Subes et ils ont répondu qu'il ne réinitialisera PAS le TPMS sur AUCUN d'eux. Alors j'ai demandé s'il en réinitialisait UN et ils ont dit non. Alors j'ai juste répondu qu'ils devaient mettre à jour leur site web. De retour au tableau des achats ! Je veux un nouveau scanner mais seulement s'il a la réinitialisation du TPMS... et pas un milliard de dollars. Autel semble complet mais peut-être excessif pour mes besoins. Je regarde Innova car c'était la marque de mon scanner de 27 ans.

#15 ·
On pourrait penser que s'il existait un scanner spécifique à Subaru véritablement bon, les communautés Subaru seraient toutes dessus, mais la plupart des mentions de ce scanner semblent provenir de personnes qui l'ont reçu gratuitement.

#17 ·
Découvrez le scanner Gearwrench Blue Tooth (GWSMARTBT) qui se connecte à un téléphone ou une tablette. MrSubaru l'a récemment recommandé et je crois qu'il prend en charge le TPMS et dispose également d'une prise en charge bidirectionnelle pour plus de 20 fonctions.

Lorsque j'ai vérifié plus tôt cette semaine, il était en promotion sur Amazon pour environ 100 USD.

Dispose également de mises à jour GRATUITES à vie.

Seagrass

#18 ·
Découvrez le scanner Gearwrench Blue Tooth (GWSMARTBT) qui se connecte à un téléphone ou une tablette. MrSubaru l'a récemment recommandé et je crois qu'il prend en charge le TPMS et dispose également d'une prise en charge bidirectionnelle pour plus de 20 fonctions.

Quand j'ai vérifié plus tôt cette semaine, il était en promotion sur Amazon pour environ 100 $ US.

Il dispose également de mises à jour GRATUITES à vie.

Seagrass
Merci mec. Ça a l'air prometteur. Il dit qu'il fait une réinitialisation tpms, ce qui ne veut pas dire qu'il le fait... mais... le prix est plus que correct. Livraison et retours gratuits avec prime... tant que l'application est correcte, ça pourrait être un gagnant. Je vais essayer et j'essaierai de me souvenir de faire un retour.

#23 ·
Pardonnez mon ignorance, mais pouvez-vous me dire où se trouve le port OBD2 sur l'Outback 2025 ? Merci d'avance
À gauche du volant, sous le tableau de bord.

#25 ·
J'espère recevoir un Outback Limited XT 2025 dans une semaine environ et j'aimerais me préparer à tout surveiller. À cette fin, je me demandais si la sagesse collective du forum pouvait m'aider à trouver un scanner OBDII capable de lire le modèle 2025. Un qui pourrait fonctionner avec un ordinateur portable ou un iPhone serait génial. Je ne suis pas en mesure d'acheter l'un des vrais modèles professionnels, ceux qui coûtent des milliers, mais je peux gérer une centaine de dollars environ.
J'ai acheté un scanner ODB2 bidirectionnel Bluedriver au début du mois de décembre. Il utilise le bluetooth et ils fournissent une application qui fonctionne sur les téléphones et tablettes Android ainsi que sur les iPhones et iPads Apple. Les mises à jour de l'appareil sont gratuites et effectuées à l'aide de leur application. Je l'ai acheté sur Amazon pour 95 $. Fonctionne très bien. Il est actuellement listé à 84,95 $.

Amazon BlueDriver link

#30 ·
J'ai acheté un Otofix D1 lite en solde, mais c'est toujours cher pour un mécanicien amateur. J'aimais bien l'idée du Topdon topscan, mais une fois que votre abonnement d'un an expire, il devient à peu près aussi bon qu'un scanner obd2 à 3 $ d'aliexpress, où vous perdez tout contrôle bidirectionnel. L'Otofix (en gros Autel) est livré avec 2 ans d'abonnement, plus de fonctionnalités et une tablette dédiée qui conservera au moins le contrôle bidirectionnel lorsque l'abonnement expirera, donc c'est ce que j'ai pris et ça semble plutôt bien fonctionner !

#31 ·
J'ai fini par prendre l'unité Gearwrench que M. Subaru a approuvée (et dont il a parlé plus tôt ici). Je ne l'ai pas encore branché, mais je vais le faire plus tard dans la journée.

J'ai essayé l'Ancel AD310 qui reçoit de bonnes critiques. Il fonctionne, mais n'effacera PAS les codes enregistrés. (du moins, il ne l'a pas fait sur mon Premium 2022.) Ce n'est pas pour moi.

#32 ·
J'ai fini par prendre l'appareil Gearwrench que M. Subaru a recommandé (et dont il a fait mention ici plus tôt). Je ne l'ai pas encore branché, mais je vais le faire plus tard aujourd'hui.

J'ai essayé le Ancel AD310 qui reçoit de bonnes critiques. Il fonctionne, mais n'effacera PAS les codes enregistrés. (du moins, il ne l'a pas fait sur mon Premium 2022.) Ce n'est pas pour moi.
Je suis curieux de savoir si le vôtre détectera automatiquement. J'ai des problèmes avec le mien qui ne le fait pas.

#34 ·
Eh bien, celui-ci est un échec. Quoi que je fasse, il voulait que je saisisse manuellement le VIN. Même après cela, il ne me permettait que la saisie manuelle complète, Amérique du Nord, Subaru et PUIS seulement jusqu'à l'année modèle 2022. Celui-ci retourne, GROS point négatif pour M. Subaru aussi.

#35 ·
Eh bien, celui-ci, c'est non. Quoi que j'aie fait, il voulait que je saisisse manuellement le VIN. Même après cela, il ne me permettait que la saisie manuelle complète, Amérique du Nord, Subaru et PUIS seulement jusqu'à l'année modèle 2022. Celui-ci retourne, GROS point négatif pour M. Subaru aussi.
Vous aurez du mal à trouver un scanner OBD2 qui prend actuellement en charge un véhicule postérieur à 2022/2023.

Le logiciel de ces scanners a toujours deux ou trois ans de retard en raison du fait que les fabricants doivent avoir accès aux nouveaux systèmes de véhicules, puis écrire un logiciel adapté. L'autre problème est qu'il n'y a généralement pas de marché pour le segment de marché qui est encore sous garantie.

Cela dit, les scanners ont également une fonction OBD2 (non spécifique au véhicule) et cette fonction lira et supprimera les DTC de tout véhicule conforme à la norme OBD2 (même les modèles 2025).

Herbe marine

#36 · (Edited)
Je vais essayer l'Ancel AD310 dans un instant. Il n'a eu aucun problème à se connecter automatiquement à mon Premium 2022. Et il a également lu les DTC sans problème. De plus, il coûte 30 $. Donc, s'il fonctionne sur le 2025, c'est celui que je garde.

Édition : Il fonctionne très bien. À garder !

#37 ·
J'ai essayé l'Ancel AD310 qui reçoit de bonnes critiques. Il fonctionne, mais n'effacera PAS les codes stockés. (du moins, il ne l'a pas fait sur mon Premium 2022.) Ce n'est pas pour moi.
Je vais essayer l'Ancel AD310 dans un instant. Il n'a eu aucun problème à se connecter automatiquement à mon Premium 2022. Et il a également lu les DTC sans problème. De plus, il coûte 30 $. Donc, s'il fonctionne sur le 2025, c'est celui que je garde.

Edit : Ça marche très bien. À garder !
Plus tôt, vous avez dit que l'Ancel ne supprimerait pas les codes. Avez-vous résolu ce problème ?

#38 ·
Plus tôt, vous avez dit que l'Ancel ne supprimerait pas les codes. Avez-vous résolu ce problème ?
Je ne l'ai pas fait. Je l'ai branché sur mon nouveau Wilderness 2025 et il s'est connecté automatiquement sans problème. A même lu le VIN sans problème. Mais il n'y a pas de codes à essayer d'effacer ! :ROFLMAO:

Donc, je n'ai aucune idée s'il effacera finalement les codes ou non. Mais en tant que lecteur, il fonctionne parfaitement. Pour ~ 25 $ après le code promo sur Amazon.

Si quelque chose de mieux arrive qui effacera effectivement les codes (et qui est à un prix raisonnable), je suis tout ouïe.

#43 ·
Je comprends tout à fait que vous souhaitiez plus d'informations. Trop d'informations peuvent rendre la vie trop confuse, dans certains cas, mais je ne pense pas que ce soit l'un d'entre eux. J'ai un ancien scangauge II et je me demandais si le III fournirait plus d'informations ou non. Cependant, je suis curieux de savoir si vous fabriquez un appareil qui maintiendra un pistolet thermique laser sur le carter de la CVT pendant que vous roulez sur l'autoroute, veuillez publier des photos et des vidéos 😀

owns 2024 Subaru Outback Wilderness
  • Haha
Reactions: FloridaAussie
#44 ·
Je comprends tout à fait que vous vouliez plus d'informations. Trop d'informations peuvent rendre la vie trop confuse, dans certains cas, mais je ne pense pas que ce soit l'un d'entre eux. J'ai un ancien scangauge II et je me demandais si le III fournirait plus d'informations ou non.
Je suis curieux de savoir si vous fabriquez un appareil qui maintient un pistolet thermique laser sur le carter de la CVT pendant que vous roulez sur l'autoroute, veuillez poster des photos et des vidéos 😀
Jusqu'à présent, j'aime bien que le SG II affiche maintenant mon huile de CVT et de moteur. J'ai fait un court trajet hier et bien que je ne veuille pas admettre que j'étais à genoux dans le parking de Walmart à regarder sous ma voiture, j'ai constaté que le thermomètre laser indiquait 10ºF de moins que le SG sur l'huile de CVT.