Subaru Outback Forums banner

Problème de consommation d'huile ?

1 reading
4.3K views 12 replies 10 participants last post by  MackDaddy1962  
#1 ·
Bonjour, je regarde le modèle OB 2025 (nouveau). J'ai lu en ligne qu'il y avait des problèmes de consommation d'huile sur les modèles précédents. Y a-t-il encore des problèmes avec les nouveaux modèles ou est-ce maintenant de l'histoire ancienne ?

J'ai lu que les problèmes étaient liés à un intervalle d'entretien de vidange d'huile incorrect / des segments à faible tension.

Si ce problème a été corrigé, quelle a été la solution ? Subaru a-t-il apporté des modifications à la conception du moteur ?

Merci !

#2 ·
Ces problèmes ont été documentés pour les véhicules du modèle 2012-13, ce qui remonte à très longtemps.

Subaru a accordé une garantie de 10 ans ou 160 000 miles à tous les véhicules concernés et a modifié la conception du moteur pour résoudre le problème.

Sachez que tous les moteurs boxer (tels qu'installés dans les véhicules Subaru) consommeront de l'huile, généralement environ 1 à 1,5 litre par intervalle de vidange. La plupart des propriétaires n'en sont même pas conscients, car vérifier le niveau d'huile moteur n'est pas quelque chose que la plupart des propriétaires font.

Herbe marine

• Like
Reactions: Devilhog
#3 ·
Certaines personnes très respectées sont d'avis qu'une certaine consommation d'huile comme celle ci-dessus est normale, mais nous ne sommes pas tous d'accord. J'ai eu 4 Subaru et aucune d'entre elles n'a consommé ne serait-ce qu'un quart de litre d'huile entre les vidanges d'huile de 6 mois/6000 miles. Ai-je juste de la chance ou est-ce normal ? Les opinions divergent.

Oui, il existe des segments de piston à basse tension, une injection directe et de l'huile à faible viscosité utilisées dans les Subaru modernes. Les vidanges d'huile doivent être respectées, sinon les segments racleurs d'huile peuvent s'encrasser. Ce n'est pas de la science-fiction, et ce n'est pas un problème propre à Subaru.

#5 ·
Certaines personnes très respectées sont d'avis qu'une certaine consommation d'huile comme celle ci-dessus est normale, mais nous ne sommes pas tous d'accord. J'ai eu 4 Subaru et aucune d'entre elles n'a consommé ne serait-ce qu'un quart de litre d'huile entre les vidanges d'huile tous les 6 mois/6000 miles. Est-ce que j'ai juste de la chance ou est-ce normal ? Les opinions divergent.

Oui, il existe des segments de piston à faible tension, une injection directe et de l'huile à faible viscosité utilisées dans les Subaru modernes. Les vidanges d'huile doivent être respectées, sinon les segments de contrôle d'huile peuvent s'encrasser. Ce n'est pas sorcier, et ce n'est pas un problème propre à Subaru.

Je ne pense pas que je serais d'accord avec 1 à 1,5 litre entre les vidanges d'huile. Je respecte le calendrier d'entretien pour les vidanges d'huile sur tous mes véhicules, et je pense qu'avec le moteur moderne, ce problème n'existerait pas.

Cela soulève une autre question, les constructeurs automobiles essaient de rendre les moteurs plus propres pour l'environnement, une meilleure économie de carburant. Brûler de l'huile, n'est-ce pas plus sale que de gagner un ou deux miles supplémentaires par gallon d'essence ?

Un de mes amis a fait sauter son moteur sur son Crosstrek 2016, mais je ne suis pas sûr qu'il ait suivi l'entretien. Un autre gars que j'ai rencontré a un Outback 2018 qui doit ajouter 2 litres entre les vidanges d'huile.

Alors, quels changements d'ingénierie Subaru a-t-il apportés pour que le moteur brûle moins d'huile ?

#7 · (Edited)
Les Subaru que j'ai possédées sont une Impreza break de 1995, un Forester de 2002, un Tribeca de 2008, un Forester XT de 2015 et un Outback de 2025. Aucune n'a brûlé d'huile ou n'a eu besoin d'ajouter de l'huile entre les vidanges, qui étaient faites tous les 6 mois ou 6000 miles. La jauge d'huile était toujours au repère de remplissage. L'Outback 2025 est encore neuf, mais jusqu'à présent, le niveau d'huile est au maximum après 1800 miles.

#8 ·
Ma 18 3.6R est sous Amsoil avec des vidanges d'huile tous les 10 000 miles, je n'ai jamais eu besoin d'ajouter d'huile pendant ce temps.
Maintenant, ma 05 Legacy GT avec un turbo plus gros réglé à 21 psi, voyant la zone rouge ou au-dessus chaque semaine, j'ai gardé un œil attentif sur la consommation d'huile et j'en ai ajouté au besoin. Mais la voiture était amusante à conduire. C'était également sous Amsoil avec des vidanges d'huile tous les 7 à 8 000 miles. Ce moteur fonctionne toujours bien avec plus de 160 000 miles sur le bloc court.

La 18 est conduite différemment. Elle n'a jamais été à WOT. (pleine ouverture des gaz)

#11 ·
Mon Outback 2018 a commencé à consommer de l'huile. Je n'en suis pas content. Je vais commencer à faire des vidanges à 4 000 au lieu de 6 000 maintenant qu'il a environ 115 000 miles. Quand je vérifie mon huile à 4 000, elle est encore assez propre, mais j'étais assez bas pour que le voyant d'huile s'allume.
Juste pour info, c'est le forum Gen6. Vous avez un Gen5.

• Helpful
Reactions: Silver_Sport
#12 ·
Bonjour, je regarde le OB 2025 (nouveau). J'ai lu en ligne qu'il y avait des problèmes de consommation d'huile sur les modèles précédents. Y a-t-il encore des problèmes avec les nouveaux modèles ou est-ce maintenant de l'histoire ancienne ?

J'ai lu que les problèmes étaient liés à un intervalle d'entretien de vidange d'huile incorrect / des segments à faible tension.

Si ce problème a été corrigé, quelle a été la solution ? Subaru a-t-il apporté des modifications à la conception de ce moteur ?

Merci !
J'ai trouvé trois facteurs qui affectent la consommation d'huile de mon Outback 2.5 de 2017.
- Température ambiante extérieure (en dessous de zéro).
- Conduite à grande vitesse de longue durée (plus de 55 mph).
- Marque d'huile (bonne chance avec le synthétique NAPA 0w20).
Cela n'a jamais été ce que je considérerais comme excessif pour un boxer 4 cylindres moderne.

#13 ·
Pas de consommation d'huile sur mon précédent Outback 2.5L NA Premium de 2022 (échangé à ~ 12,5K miles) ni sur mon actuel OBW 2.4L avec maintenant 1800 miles. Je ne m'y attends pas et ne m'en inquiète pas. Comme indiqué, changez l'huile comme spécifié par Subaru et tout ira (très probablement) bien pendant de nombreux kilomètres heureux. J'ai cependant opté pour l'huile M1 ESP 0W30 Euro Spec à ~ 1000 miles sur le nouvel OBW. Beaucoup d'informations sur BITOG à propos de cette huile.

En fait, je ne me souviens d'aucune consommation d'huile avec mon précédent Crosstrek 2.0L de 2013 non plus. Je pense avoir parcouru environ 38 000 miles avec celui-ci. C'était un CHIEN, mais il n'a jamais brûlé d'huile.