Subaru Outback Forums banner

Code PIN simplifié

5 reading
64K views 53 replies 43 participants last post by  ecampbell590  
#1 ·
Après que 3 vendeurs aient essayé et échoué, j'ai décidé de simplifier un peu le manuel en le rendant plus facile à suivre (en tout cas pour moi). Pour ceux qui, comme moi, n'arrivent pas à déchiffrer le manuel pour une raison ou une autre.

Enregistrement d'un code PIN
! Préparation
1. Coupez le contact.
2. Fermez toutes les portes (y compris le coffre/hayon).
3. Appuyez et maintenez le bouton VERROUILLAGE de la clé d'accès. Toutes les portes seront alors verrouillées.
4. Appuyez et maintenez le bouton VERROUILLAGE arrière sur le hayon pendant moins de 5 secondes pendant plus de 5 secondes.
5. Un bip retentira.
6. Appuyez sur le bouton Déverrouiller de la clé d'accès pendant que le bip retentit.
Le bip s'arrêtera alors et la préparation sera terminée.
REMARQUE
Si vous n'appuyez pas sur le bouton Déverrouiller de la clé d'accès, le bip retentira pendant 30 secondes. Dans ce cas, la préparation à l'enregistrement d'un code PIN ne se termine pas, même si le bip s'arrête.
! Enregistrement
Par exemple, pour enregistrer « 32468 » comme code PIN, procédez comme suit.
Outback :
1. Appuyez trois fois sur le bouton VERROUILLAGE arrière.
2. Après un signal sonore (ding) retentissant une fois, appuyez deux fois sur le bouton de verrouillage arrière.
3. Après un signal sonore (ding) retentissant une fois, appuyez quatre fois sur le bouton de verrouillage arrière.
4. Après un signal sonore (ding) retentissant une fois, appuyez six fois sur le bouton de verrouillage arrière.
5. Après un signal sonore (ding) retentissant une fois, appuyez huit fois sur le bouton de verrouillage arrière.
6. Répétez les étapes 1 à 5 dans les 30 secondes environ après le début du signal sonore intermittent.
7. Toutes les portes (y compris le hayon) seront déverrouillées et verrouillées. Le code PIN sera alors enregistré.
REMARQUE
. Appuyez dix fois sur le bouton d'ouverture du coffre/le bouton de verrouillage arrière pour entrer « 0 ».
. Si vous faites une erreur pendant la procédure d'enregistrement, appuyez sur le bouton VERROUILLAGE ou HATCH de la clé d'accès.
Ensuite, recommencez à partir de la procédure décrite dans « Préparation ».

#3 ·
Voici les étapes pour définir le code PIN :

1. Démarrer le véhicule
2. Appuyer sur PARAMÈTRES sur l'écran StarLink
3. Sélectionner DÉFINIR LE CODE PIN
4. Entrer un code PIN à 5 chiffres sur le pavé numérique
5. Quitter l'écran

Oh attendez, c'est sur l'OB 2020. Ou mieux encore, et si on touchait simplement la poignée de porte. Toucher mon iPhone déverrouille le téléphone. Si je sentais que j'avais vraiment besoin d'un code PIN, je jouerais probablement au jeu de mémoire de Subaru, mais ma clé est toujours attachée à ma ceinture, et mon téléphone avec l'application StarLink est toujours dans ma poche en sauvegarde, et je ne vais pas faire de la plongée nue, donc il ne devrait pas y avoir besoin d'un code PIN.

#40 ·
Voici mes étapes pour définir le code PIN :

1. Démarrer le véhicule
2. Appuyez sur PARAMÈTRES sur l'écran StarLink
3. Sélectionnez DÉFINIR LE CODE PIN
4. Entrez un code PIN à 5 chiffres sur le pavé numérique
5. Quitter l'écran

Oh attendez, c'est sur l'OB 2020. Ou mieux encore, que diriez-vous de simplement toucher la poignée de porte. Toucher mon iPhone déverrouille le téléphone. Si je sentais que j'avais vraiment besoin d'un code PIN, je jouerais probablement au jeu de mémoire de timing œil-main de Subaru, mais ma clé est toujours attachée à ma ceinture, et mon téléphone avec l'application StarLink est toujours dans ma poche en sauvegarde, et je ne fais pas de bain de minuit nu, donc il ne devrait pas y avoir besoin d'un code PIN.
Dommage que ça ne marche pas sur les 19.

#4 ·
Quoi que je fasse, ça ne marche pas. Cette voiture est tellement frustrante. Je suis assez calé en technologie, mais les instructions des manuels et les vôtres ne fonctionnent pas pour moi. Je n'ai pas l'intention de vous critiquer, je vous remercie. Je me défoule juste. Si cette voiture était un téléphone portable, je la jetterais à la poubelle, mais ce n'est pas le cas. Donc la voiture reste au garage. La plupart de la voiture me convient, mais ces petites choses sont exaspérantes. J'ai constamment sorti le manuel du propriétaire pendant les deux premières semaines de possession. Je n'ai jamais eu à faire ça auparavant et je suis en vie depuis un certain temps.

#5 ·
Peu importe ce que je fais, ça ne marche pas. Cette voiture est tellement frustrante. Je suis assez calé en technologie, mais les instructions des manuels et les vôtres ne fonctionnent pas pour moi. Je n'ai pas l'intention de vous critiquer, je l'apprécie. Juste pour me défouler. Si cette voiture était un téléphone portable, je la jetterais à la poubelle, mais ce n'est pas le cas. Donc la voiture reste au garage. La plupart de la voiture me convient, mais ces petites choses sont énervantes. J'ai eu le manuel du propriétaire constamment sorti les deux premières semaines de possession. Je n'ai jamais eu à faire ça avant et je suis en vie depuis un moment.
J'ai remarqué au début que j'essayais le bouton OUVRIR sur le hayon arrière alors que j'aurais dû utiliser le bouton VERROUILLER sur le hayon arrière. Pourquoi, parce que je n'étais même pas au courant qu'il était là.

#6 ·
OMG, je suis vraiment un idiot. Je suis tellement embarrassé. Tu as raison, je ne savais pas qu'il y avait un bouton de verrouillage, j'arrêtais pas d'appuyer sur le bouton d'ouverture et le **** hayon n'arrêtait pas de s'ouvrir. Je viens d'y aller et après avoir étudié la porte alors qu'elle était ouverte, j'ai trouvé le petit bouton de verrouillage. Tout a marché comme sur des roulettes et c'était facile lol. (à moi-même) Je ne pourrai plus jamais poster, je dois changer d'identité et me cacher du forum outback. Blague à part, merci pour votre aide. Je n'arrêtais pas de me dire que si je ne trouvais jamais, je vivrai, mais je ne pouvais pas laisser tomber d'échouer à quelque chose qui devrait être facile. Ma crise de colère était tellement inutile. La voiture est comme un nouvel iPhone, en essayant de comprendre tous les gadgets. Ma prochaine voiture sera peut-être plus simple, mais j'espère que ce sera dans longtemps.
Merci encore GeneT

#7 ·
J'ai vécu la même chose plus tôt cette semaine. Le vendeur était également perplexe. Les problèmes de dépannage que nous avons découverts : 1) La voiture DOIT être verrouillée lorsque vous définissez le code PIN. Si vous verrouillez au début comme les instructions l'indiquent, mais que vous échouez à une autre étape et qu'elle se déverrouille, vous devez la reverrouiller. 2) J'ai également fait l'erreur d'appuyer sur le bouton OUVRIR du hayon arrière au lieu du bouton FERMER. 3) Assurez-vous de consulter le manuel dans la section Outback, et non dans la section Legacy.

En termes d'utilité, je m'attendais à ce que le hayon arrière s'ouvre en signe de succès. Cela ne s'est jamais produit. La voiture s'est verrouillée et déverrouillée et c'est ainsi que j'ai su que cela fonctionnait.

De plus, cette fonction ne fonctionnera pas avec la clé d'accès à portée, donc si vous prévoyez de cacher une clé dans la voiture, je suppose que vous devez la mettre dans du papier d'aluminium.

#12 ·
De plus, cette fonction ne fonctionnera pas avec la clé d'accès à portée, donc si vous prévoyez de cacher une clé dans la voiture, je suppose que vous devez la mettre dans du papier d'aluminium.
Ce n'est pas vrai. Heureusement, Subaru y a pensé, et vous pouvez désactiver la clé d'accès afin de pouvoir verrouiller la clé à l'intérieur. Pour désactiver la clé d'accès, vous devez d'abord configurer un code PIN. Après cela, il vous suffit d'ouvrir la porte côté conducteur et de tirer manuellement le levier pour la verrouiller (tout en gardant la porte ouverte), puis vous maintenez simplement le bouton de verrouillage et les boutons du hayon arrière sur la clé FOB pendant 5 secondes et vous entendrez un bip et votre clé d'accès sera désactivée.

Vous devrez utiliser la télécommande pour déverrouiller et verrouiller la voiture et taper le FOB contre le bouton de démarrage pour la démarrer, mais cela ne prend que 5 secondes pour désactiver et engager. Je fais cette procédure plusieurs fois par semaine.

#11 ·
Je dois demander...à quoi sert le code PIN ? Je ne me souviens pas avoir eu besoin d'un code PIN sur notre Outback '16....
Les gens ont différentes utilisations, comme laisser la clé dans la voiture quand ils vont nager. Je l'utilise quand j'ai besoin de sortir quelque chose de la voiture et que je réalise que j'ai laissé la clé à la maison et que je n'ai pas envie de rentrer à l'intérieur.

#14 ·
Ok, je peux désactiver / activer le capteur de proximité sur le FOB. J'ai également trouvé comment déverrouiller la voiture en utilisant mon code depuis le hayon. Avec le FOB désactivé, est-il possible de verrouiller le véhicule autrement qu'en appuyant sur le bouton de verrouillage sur le panneau de la porte du conducteur ou en utilisant l'application StarLink Remote-Link depuis mon appareil mobile ?

#15 ·
Le problème avec des choses comme la désactivation de choses pour pouvoir verrouiller la clé à l'intérieur avec toutes les instructions compliquées, c'est que vous pourriez avoir du mal à l'annuler plus tard... Non merci.... N'ont-ils pas de personnes chargées de l'interface utilisateur qui travaillent chez Subaru ? Il semble que d'autres l'aient dit. Ils l'ont laissé à la foule des protège-poches...

#16 ·
Après que 3 vendeurs aient essayé et échoué. J'ai décidé de simplifier un peu le manuel en le rendant plus facile à suivre (pour moi en tout cas). Pour ceux qui, comme moi, n'arrivent pas à déchiffrer le manuel pour une raison ou une autre.

! Préparation
1. Coupez le contact.
3. Appuyez et maintenez le bouton LOCK de la clé d'accès. Ensuite, toutes les portes seront verrouillées.
4. Appuyez et maintenez le bouton LOCK arrière sur le hayon dans les 5 secondes pendant plus de 5 secondes.
5. Un bip retentira.
6. Appuyez sur le bouton Un-Lock de la clé d'accès pendant que le bip retentit.
Ensuite, le bip s'arrêtera et la préparation sera terminée.
REMARQUE
Si vous n'appuyez pas sur le bouton Un-Lock de la clé d'accès, le bip retentira pendant 30 secondes. Dans ce cas, la préparation à l'enregistrement d'un code PIN ne se termine pas, même si le bip s'arrête.
! Enregistrement
Par exemple, pour enregistrer « 32468 » comme code PIN, effectuez la procédure suivante.
Outback :
1. Appuyez trois fois sur le bouton LOCK arrière.
2. Après un signal sonore (ding) retentissant une fois, appuyez deux fois sur le bouton de verrouillage arrière.
3. Après un signal sonore (ding) retentissant une fois, appuyez quatre fois sur le bouton de verrouillage arrière.
4. Après un signal sonore (ding) retentissant une fois, appuyez six fois sur le bouton de verrouillage arrière.
5. Après un signal sonore (ding) retentissant une fois, appuyez huit fois sur le bouton de verrouillage arrière.
6. Effectuez à nouveau les étapes 1 à 5 dans les 30 secondes environ après le début du signal sonore intermittent.
7. Toutes les portes (y compris le hayon) seront déverrouillées et verrouillées. Ensuite, le code PIN sera enregistré.
REMARQUE
. Appuyez dix fois sur le bouton d'ouverture du coffre/le bouton de verrouillage arrière pour entrer « 0 ».
. Si vous faites une erreur pendant la procédure d'enregistrement, appuyez sur le bouton LOCK ou HATCH de la clé d'accès.
Le processus ci-dessous échoue pour moi (2016 3.6R Limited) à l'étape 4. Lorsque j'appuie sur le bouton de verrouillage à droite du hayon arrière, j'obtiens le bip immédiat comme si vous aviez verrouillé la voiture avec le porte-clés, mais pas de « bip » lorsque je maintiens le bouton enfoncé plus longtemps. Peut-être que je dois toujours maintenir le bouton de verrouillage du porte-clés enfoncé et le maintenir enfoncé pendant que je maintiens le bouton de verrouillage sur le hayon enfoncé ?

! Préparation
1. Coupez le contact.
3. Appuyez et maintenez le bouton LOCK de la clé d'accès. Ensuite, toutes les portes seront verrouillées.
4. Appuyez et maintenez le bouton LOCK arrière sur le hayon dans les 5 secondes pendant plus de 5 secondes.
5. Un bip retentira.

#17 ·
Je viens de faire le mien. Vous devez entrer votre code une seconde fois. Ensuite, testez, verrouillez les portes et éloignez votre porte-clés. Vous pouvez maintenant ouvrir avec le code PIN.

#20 ·
Je parie qu'un programmeur Unix a écrit ces instructions ! :)

J'ai réussi à configurer un code PIN sur mon '17 OB. Je l'ai utilisé une fois pour le tester, mais je n'ai pas eu besoin de l'utiliser à nouveau.

Ford a eu une meilleure idée avec le pavé numérique au-dessus de la poignée de porte du conducteur.

#32 ·
Je parie qu'un programmeur Unix a écrit ces instructions ! :)

J'ai réussi à configurer un code PIN sur mon '17 OB. Je l'ai utilisé une fois pour le tester, mais je n'ai plus eu besoin de l'utiliser.

Ford a eu une meilleure idée avec le pavé numérique au-dessus de la poignée de porte du conducteur.
Non, nous aurions utilisé la base 2 avec un décalage binaire vers la gauche. :grin2:

#22 ·
J'ai réussi à le faire fonctionner en utilisant les instructions du manuel. Cependant, j'ai dû supprimer l'ancien code PIN avant qu'un nouveau code PIN ne soit pris en compte. Du moins, je crois que ça a marché comme ça. Je suis d'accord avec tout le monde, c'est une façon trop compliquée de définir un code PIN. Juste mon expérience.

#25 ·
J'ai réussi à le faire fonctionner en utilisant les instructions du manuel. Cependant, j'ai dû supprimer l'ancien code PIN avant qu'un nouveau code PIN ne prenne effet. Du moins, je crois que ça a marché comme ça. Je suis d'accord avec tout le monde, c'est une façon trop compliquée de définir un code PIN. Juste mon expérience.
Comment avez-vous supprimé le code PIN ?! J'ai acheté le mien CPO et j'ai essayé et essayé encore et encore de le configurer et ça n'a pas marché ! Je me demande s'il en a déjà un de programmé qui doit être supprimé...

#23 ·
J'avais (du moins je le pensais) lu attentivement le manuel plusieurs fois, mais j'avais manqué la différence entre le bouton d'ouverture du hayon et le bouton de verrouillage. Leur schéma n'a pas suffisamment mis en évidence la différence pour que je la remarque avant de lire votre message.

#31 ·
En parcourant les manuels d'utilisation, j'ai remarqué que le manuel d'utilisation de l'Ascent 2019 contient un tableau facile à lire décrivant le réglage d'un code PIN. C'est presque comme un organigramme. J'ai trouvé cela très facile à comprendre par rapport à la description dans le manuel d'utilisation de l'Outback 2019.

Si vous avez du mal à suivre les étapes du manuel d'utilisation de l'Outback, téléchargez le manuel d'utilisation de l'Ascent 2019 sur le site Web de Subaru et imprimez le tableau pratique à la page 126. Ils auraient dû inclure ce tableau dans le manuel de l'Outback, mais je ne l'ai pas vu là.

John

#33 ·
Après que 3 vendeurs aient essayé et échoué. J'ai décidé de simplifier un peu le manuel en le rendant plus facile à suivre (pour moi en tout cas). Pour ceux qui comme moi n'arrivent pas à déchiffrer le manuel pour une raison ou une autre.

! Préparation
1. Coupez le contact.
3. Appuyez et maintenez le bouton VERROUILLAGE de la clé d'accès. Ensuite, toutes les portes seront verrouillées.
4. Appuyez et maintenez le bouton VERROUILLAGE arrière sur le hayon pendant moins de 5 secondes pendant plus de 5 secondes.
5. Un bip retentira.
6. Appuyez sur le bouton Déverrouiller de la clé d'accès pendant que le bip retentit.
REMARQUE
Si vous n'appuyez pas sur le bouton Déverrouiller de la clé d'accès, le bip retentira pendant 30 secondes. Dans ce cas, la préparation à l'enregistrement d'un code PIN ne se termine pas, même si le bip s'arrête.
! Inscription
Par exemple, pour enregistrer « 32468 » comme code PIN, procédez comme suit.
Outback :
1. Appuyez trois fois sur le bouton VERROUILLAGE arrière.
2. Après un signal sonore (ding) une fois, appuyez deux fois sur le bouton de verrouillage arrière.
3. Après un signal sonore (ding) une fois, appuyez quatre fois sur le bouton de verrouillage arrière.
4. Après un signal sonore (ding) une fois, appuyez six fois sur le bouton de verrouillage arrière.
5. Après un signal sonore (ding) une fois, appuyez huit fois sur le bouton de verrouillage arrière.
6. Répétez les étapes 1 à 5 dans les 30 secondes environ après le début du signal sonore intermittent.
7. Toutes les portes (y compris le hayon) seront déverrouillées et verrouillées. Ensuite, le code PIN sera enregistré.
REMARQUE
. Si vous faites une erreur pendant la procédure d'enregistrement, appuyez sur le bouton VERROUILLAGE ou HATCH de la clé d'accès.
Gene,

Merci pour les instructions à suivre. Ça a marché !

#34 ·
Après que 3 vendeurs aient essayé et échoué. J'ai décidé de simplifier un peu le manuel en le rendant plus facile à suivre (pour moi en tout cas). Pour ceux qui comme moi n'arrivent pas à déchiffrer le manuel pour une raison ou une autre.

! Préparation
1. Coupez le contact.
5. Un bip retentira.
6. Appuyez sur le bouton Un-Lock de la clé d'accès pendant que le bip retentit.
REMARQUE
Si vous n'appuyez pas sur le bouton Un-Lock de la clé d'accès, le bip retentira pendant 30 secondes. Dans ce cas, la préparation à l'enregistrement d'un code PIN ne se termine pas, même si le bip s'arrête.
! Enregistrement
Par exemple, pour enregistrer « 32468 » comme code PIN, suivez la procédure suivante.
Outback :
1. Appuyez trois fois sur le bouton LOCK arrière.
6. Répétez les étapes 1 à 5 dans les 30 secondes environ après le début du bip intermittent.
REMARQUE
. Si vous faites une erreur pendant la procédure d'enregistrement, appuyez sur le bouton LOCK ou HATCH de la clé d'accès.
Merci Gene T, je reviens du concessionnaire et je pense qu'ils doivent aussi lire vos instructions. J'ai réussi du premier coup, merci encore.