Subaru Outback Forums banner

Faire fonctionner la radio ou la fenêtre sans moteur

58K views 19 replies 17 participants last post by  Jill_24  
#1 ·
Disons que je veux faire fonctionner la radio mais pas démarrer le moteur. Dans les voitures avec un allumage à clé, il y avait toujours une position Accessoires. Comment fait-on cela maintenant ?

#2 ·
Désolé si c'est une question idiote, mais existe-t-il quelque chose qui ressemble à "l'alimentation des accessoires" sur un Outback Touring 2020 à bouton-poussoir ?

Disons que je veux faire fonctionner la radio mais pas démarrer le moteur. Dans les voitures avec un contact à clé, il y avait toujours une position Accessoires. Comment fait-on ça maintenant ?
Pied hors du frein... appuyez une fois sur le bouton de démarrage pour ACC. Appuyez deux fois pour CONTACT MIS. Appuyez une fois lorsque vous avez terminé pour ARRÊT

#6 ·
Retirer le pied du frein... appuyer une fois sur le bouton de démarrage, c'est ACC. Appuyer deux fois, c'est CONTACT. Appuyer une fois lorsque vous avez terminé, c'est ARRÊT
Je viens d'acheter un Forester Sport 2021. Cette fonctionnalité n'apparaît plus dans le manuel. Je n'ai pas encore essayé... mais je m'attends à ce que cela ne fonctionne pas. :(

#3 · (Edited)
Ce que vous pouvez également constater, c'est qu'après un certain temps en mode accessoires (en écoutant la radio dans la voiture, par exemple, avec le moteur éteint), la voiture s'éteint automatiquement. Je n'ai pas essayé de chronométrer cela, mais cela semble se situer entre 15 et 30 minutes.

Notez que si vous aviez le moteur de la voiture en marche et que vous l'éteignez simplement, la radio restera allumée pendant une durée plus courte. La limite de temps ci-dessus de 15 à 30 minutes (environ) est valable si j'ai éteint la voiture, puis appuyé une fois de plus sur le bouton MARCHE/ARRÊT (pied hors de la pédale de frein) pour activer le mode accessoires.

JE PENSE que c'est le logiciel "économiseur de batterie" de la voiture qui éteint les choses, et peut-être que la limite de temps est variable, en fonction de la tension de la batterie ?

Lorsqu'elle s'éteint automatiquement, si je démarre le moteur, que je le laisse tourner une minute, je peux ensuite revenir en mode accessoires sans moteur (bien que je n'aie pas essayé de voir pendant combien de temps....)

(J'ai supprimé une partie de mon message, car je n'avais pas réalisé que vous pouviez mettre le contact, mais sans démarrer le moteur, via une pression supplémentaire sur un bouton (sans appuyer sur la pédale de frein) après le mode accessoires. Selon l'e-mail ci-dessous... Mon erreur !)

#5 ·
(À l'époque où les voitures avaient de vraies clés, vous pouviez bien sûr mettre la voiture en marche sans démarrer le moteur - les jauges s'allumaient, et les vitres et le ventilateur de l'habitacle fonctionnaient, etc. Mais avec le bouton-poussoir, la voiture est soit en marche et en marche, soit elle est en mode accessoires, soit elle est complètement éteinte.)
Est-ce correct ? Si la pédale de frein n'est pas enfoncée, appuyer séquentiellement sur le bouton de démarrage fait passer le système en ACC, puis en ON, puis en Off. En ON, les jauges, etc. sont allumées et les vitres fonctionnent. Comme dans les voitures avec un contacteur d'allumage de type clé. Page 169 du manuel du propriétaire.
480247

#4 ·
Désolé de me répéter, mais avez-vous consulté le manuel du propriétaire ?

#9 ·
Si vous ne lisez pas et ne digérez pas le manuel du propriétaire de cette voiture, vous manquerez BEAUCOUP.
Ce forum est également excellent. Beaucoup d'informations intéressantes ici. . .

#10 ·
Désolé si c'est une question idiote, mais existe-t-il quelque chose qui ressemble à "l'alimentation accessoire" sur un Outback Touring 2020 à démarrage par bouton-poussoir ?

Disons que je veux faire fonctionner la radio mais pas démarrer le moteur. Dans les voitures avec un contact à clé, il y avait toujours une position accessoire. Comment fait-on ça maintenant ?

#14 ·
J'ai la question inverse : la voiture roule et je veux couper le moteur mais garder les accessoires en marche. Imaginez que vous êtes au téléphone mais que vous ne voulez pas rester au ralenti. Si vous appuyez sur le bouton, cela coupe la voiture et l'alimentation des accessoires et vous devez redémarrer uniquement les accessoires, mais il faut redémarrer.

Y a-t-il un moyen de maintenir le circuit des accessoires en marche ? S'il s'agissait d'une clé, il vous suffirait de la faire passer de la position marche à la position accessoires, sans problème.

#15 ·
J'ai la question inverse - la voiture roule et je veux éteindre le moteur mais garder les accessoires en marche. Imaginez que vous êtes au téléphone mais que vous ne voulez pas rester au ralenti. Si vous appuyez sur le bouton, cela coupe la voiture et l'alimentation des accessoires et vous devez redémarrer juste les accessoires, mais il faut redémarrer.
Notre écran reste allumé après avoir éteint la voiture, mais je n'ai jamais testé si vous pouvez rester en communication.

Le manuel dit que si vous coupez le contact avec la transmission dans une autre position que P, il gardera l'ACC en marche. Vous pouvez donc le mettre en N avec le frein de stationnement serré.

#19 ·
Consultez les instructions détaillées sur la façon d'allumer la radio sans démarrer la voiture !
Mettre votre voiture au point mort et enlever votre pied du frein sans aucune mention de serrer le frein de stationnement semble être un mauvais conseil. C'est ce qui est recommandé dans l'article lié. Je pourrais imaginer des gens rouler de façon inattendue dans leurs allées en pente tout en étant occupés par ailleurs.