Subaru Outback Forums banner

Problème de démarreur ou de batterie ?

1 reading
4.4K views 16 replies 10 participants last post by  jalbertin  
#1 ·
Pour information, j'ai un Subaru Outback 2020 avec le moteur 2.5. Je l'ai depuis août 2021 sans aucun problème électrique (à part les arrêts d'écran aléatoires occasionnels). Il possède également toutes les pièces électriques d'origine.

En préparant un voyage de camping un jour, j'ai accidentellement laissé mon coffre ouvert et surprise surprise, la voiture était morte. Heureusement, j'ai pu la démarrer avec des câbles et la voiture a démarré parfaitement.

Après le démarrage avec des câbles, le système Eyesight a été désactivé, j'ai donc débranché la batterie et je l'ai rebranchée, ce qui a réactivé le système Eyesight.

Maintenant, depuis que cela s'est produit, j'ai remarqué que la voiture a des problèmes de démarrage, il y a eu plusieurs fois où le système de démarrage/arrêt automatique a coupé le véhicule et n'a pas pu le redémarrer. La voiture aura également occasionnellement besoin d'un démarrage avec des câbles si le coffre est resté ouvert plus de 10 minutes ou s'il est resté immobile pendant un jour ou deux.

Je suis allé dans deux magasins de pièces automobiles différents qui ont tous deux effectué le test d'état de la batterie, de l'alternateur et du démarreur. Les deux résultats ont pointé le démarreur comme étant le problème. Je ne suis pas entièrement convaincu que ce soit le démarreur et je suis plus convaincu que c'est la batterie qui pose problème.

Je voulais voir si quelqu'un ici a rencontré un problème similaire.

#2 ·
Quelle est la tension de repos de la batterie (une heure ou deux après avoir garé la voiture) ? De plus, que fait-elle lorsqu'elle ne démarre pas ? Clique-t-elle plusieurs fois, ou fait-elle un seul clic et les lumières commencent-elles à faiblir, etc. ? S'il s'agit de la batterie d'origine, à 4-5 ans, il ne serait certainement pas surprenant de la voir mourir, surtout si vous vivez dans un climat très chaud ou très froid.

#3 ·
Quelle est la tension de repos de la batterie (une heure ou deux après avoir garé la voiture) ? De plus, quand elle ne démarre pas, que fait-elle ? clique-t-elle plusieurs fois, ou fait-elle un seul clic et les lumières commencent-elles à faiblir, etc. ? S'il s'agit de la batterie d'origine, à 4-5 ans, il ne serait certainement pas surprenant de la voir mourir, surtout si vous vivez dans un climat très chaud ou très froid.
Je n'ai pas fait tester la batterie après qu'elle soit restée immobile, elle n'a été testée qu'après avoir été conduite au magasin de pièces automobiles.

Quand elle démarre, parfois elle démarre dans les premiers tours normaux, d'autres fois les tours seront plus longs et elle finira par démarrer (la plupart du temps).

J'ai définitivement l'intention de changer la batterie, mais je voulais voir si ces symptômes correspondaient également à un mauvais démarreur.

#4 ·
Une fois que vous avez complètement déchargé la batterie d'un véhicule (en laissant la lumière du coffre allumée), la « capacité de réserve » de la batterie est diminuée. Plus la batterie est déchargée, plus la capacité de réserve est diminuée.

Vous devez faire tester votre batterie pour afficher les CCA (ampères de démarrage à froid) réels et les comparer aux CCA nominaux. Ce test confirmera si la capacité de la batterie est diminuée et de combien, et donnera une recommandation sur ce qu'il faut faire (charger la batterie ou la remplacer).

De ce que vous avez conseillé dans ce fil de discussion, il est presque certain que ce test recommandera le remplacement de la batterie.

Herbe marine

#6 ·
Une fois que vous avez complètement déchargé une batterie de véhicule (en laissant la lumière du coffre allumée), la « capacité de réserve » de la batterie est diminuée. Plus la batterie est déchargée, plus la capacité de réserve est diminuée.

Vous devez faire tester votre batterie pour afficher les CCA (ampères de démarrage à froid) réels et les comparer aux CCA nominaux. Ce test confirmera si la capacité de la batterie est diminuée et de combien, et donnera une recommandation sur ce qu'il faut faire (charger la batterie ou la remplacer).

D'après ce que vous avez conseillé dans ce fil de discussion, il est presque certain que ce test recommandera le remplacement de la batterie.

Seagrass
Je suppose que les tests que les ateliers automobiles ont effectués après que j'ai conduit mon véhicule chez eux produisent des résultats biaisés étant donné que le véhicule a été utilisé ? Les tests CCA sont-ils effectués en standard ou doivent-ils être spécifiquement demandés ?

#5 ·
Même avec une excellente batterie, lorsqu'elle est presque déchargée, il est difficile pour l'alternateur de la recharger complètement en roulant. C'est une bonne idée de la brancher sur un chargeur pendant quelques heures pour la recharger complètement. Quatre ans, c'est un bon moment pour changer la batterie d'origine afin d'éviter les mauvaises surprises.

#7 ·
Même avec une excellente batterie, lorsqu'elle est presque déchargée, il est difficile pour l'alternateur de la recharger complètement en roulant. C'est une bonne idée de la brancher sur un chargeur pendant quelques heures pour la recharger complètement. Quatre ans, c'est un bon moment pour changer la batterie d'origine afin d'éviter les surprises.
Je suis d'accord, je prévois certainement de changer la batterie. Ma principale préoccupation est de savoir pourquoi le démarreur serait signalé comme le problème en premier lieu. Les démarreurs du nouvel Outback sont-ils sujets à des problèmes ?

#8 ·
Remplacez-la simplement en fonction de l'âge de la batterie. Vous êtes à la marque des 4 ans, alors que la plupart des batteries de nos jours ont une durée de vie de 3 ans. Comme @Radar l'a dit ci-dessus.

#9 ·
Les batteries au plomb subissent une réduction de capacité des plaques de cellules sulfatation au fil du temps en raison d'une réaction chimique qui augmente avec la température ambiante et est accélérée par une décharge profonde. Vous avez peut-être endommagé d'autres composants (alternateur/démarreur) avec l'utilisation continue d'une batterie de faible capacité, mais je commencerais par le remplacement de la batterie.

#10 ·
Batterie en premier. Placez-la sur un chargeur lent et effectuez une 'reconditionnement' de la batterie (les chargeurs CTEK ont cette fonction ainsi que beaucoup d'autres). Cela peut prendre 24 heures selon le chargeur. Si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas le faire, je remplacerais simplement la batterie.

Jetez au moins un voltmètre dessus. S'il est proche de 12,0 V ou moins (12,4-12,6 étant optimal), alors il n'est pas complètement chargé ou ne peut pas être complètement chargé. Encore une fois, remplacer ou reconditionner/charger complètement à l'aide d'un chargeur sont les meilleures options.

#11 · (Edited)
Pour vous donner un peu de contexte, j'ai un Subaru Outback 2020 avec le moteur 2.5. Je l'ai depuis août 2021 et je n'ai eu aucun problème électrique (à part l'arrêt aléatoire occasionnel de l'écran). Il possède également toutes les pièces électriques d'origine.

Un jour, alors que je préparais un voyage de camping, j'ai accidentellement laissé mon coffre ouvert et surprise surprise, la voiture était morte. Heureusement, j'ai pu la démarrer avec des câbles et la voiture a démarré parfaitement.

Après le démarrage avec des câbles, le système Eyesight a été désactivé, j'ai donc débranché la batterie et je l'ai rebranchée, ce qui a réactivé le système Eyesight.

Maintenant, depuis que cela s'est produit, j'ai remarqué que la voiture a des problèmes de démarrage, il y a eu de nombreuses fois où le système de démarrage/arrêt automatique a coupé le véhicule et n'a pas pu le redémarrer. La voiture aura également occasionnellement besoin d'un démarrage avec des câbles si le coffre est resté ouvert pendant plus de 10 minutes ou s'il est resté immobile pendant un jour ou deux.

Je suis allé dans deux magasins de pièces automobiles différents qui ont tous deux effectué le test d'état de la batterie, de l'alternateur et du démarreur. Les deux résultats ont pointé le démarreur comme étant le problème. Je ne suis pas entièrement convaincu que ce soit le démarreur et je suis plus convaincu que c'est la batterie qui est le problème.

Je voulais voir si quelqu'un ici avait rencontré un problème similaire
Avez-vous RECHARGÉ la batterie avec un chargeur de batterie de qualité pendant au moins 6 heures ?

NE vous attendez PAS à ce que l'alternateur recharge une batterie déchargée.... cela n'arrivera JAMAIS. (ce qui ARRIVERA, c'est que votre batterie mourra à petit feu en étant partiellement chargée pendant des mois jusqu'à ce qu'elle meure)

==============
N'oublions JAMAIS qu'une batterie est simplement un "seau" qui contient de "l'eau" (l'énergie électrique)

Si notre batterie-seau n'est pas PLEINE d'eau... elle rétrécit constamment jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus contenir d'eau (la batterie ne tiendra plus du tout la charge)

L'analogie ci-dessus est EXACTEMENT la façon dont se comporte une batterie au plomb-acide dans une voiture. (les plaques de plomb se recouvrent de sulfure lorsqu'elles ne sont pas complètement chargées, ce qui réduit la capacité de la batterie)

#12 ·
Mise à jour de mon message : j'ai appliqué un voltmètre et la batterie après avoir passé la nuit dans mon allée (bien que j'aie déverrouillé la voiture pour accéder au déverrouillage du capot) a été testée à 12 V. J'ai fait changer la batterie dans un magasin de pièces automobiles local et la nouvelle batterie a été testée à 14 V au premier démarrage. De plus, après avoir exécuté leur outil de diagnostic alternateur/batterie/démarreur, les 3 ont été testés comme étant en bon état.

#14 ·
Quelle batterie as-tu prise et combien cela t'a-t-il coûté environ ? Je suis également au point où je dois changer la mienne.
Je suis allé chez Advance Auto Parts et j'ai pris leur marque de batterie "Diehard". Le modèle de batterie compatible était le "platinum", qui était également le plus cher. Cela m'a coûté environ 280 $.

#16 ·
Je viens de remplacer la batterie d'origine de notre '19 (achetée neuve en juin '19) à 33 000 miles. J'ai obtenu une batterie Optimo Red AGM pour 265 $ incluant une taxe de vente de 5,5 % chez O'Reilly
Avez-vous remplacé la batterie parce que vous aviez des problèmes avec la batterie d'origine ? Ou juste en fonction du kilométrage ?