Subaru Outback Forums banner

Le voyant de liquide de lave-glace reste allumé

22K views 10 replies 8 participants last post by  Modernbeatnik  
#1 ·
Après avoir manqué de liquide de lave-glace, le voyant du tableau de bord s'est allumé, alors j'ai rempli avec plus d'un gallon de liquide de lave-glace. Maintenant, le voyant ne s'éteint pas. C'est déjà arrivé en été et il s'est éteint après environ 10 minutes de conduite. J'ai fait une randonnée en montagne de 3 heures aujourd'hui et il est toujours allumé.
J'ai essayé plusieurs fois de frapper le réservoir pour voir si cela libérerait le flotteur. Non.
Des suggestions ?

#2 ·
C'est arrivé à mon 3.6R de 2013 il y a quelques semaines. Ces capteurs de liquide de lave-glace sont connus pour tomber en panne après une dizaine d'années. Ils ne sont pas vendus séparément, il faut acheter un ensemble de réservoir complet, et la plupart d'entre nous décidons que cela ne vaut pas l'argent ou les problèmes de démontage/installation, alors nous déconnectons simplement le connecteur électrique du capteur au bas du réservoir afin d'éteindre l'icône d'avertissement sur le tableau de bord. C'est exactement ce que j'ai fait et ça me va, car je vérifie toujours visuellement les niveaux de liquide chaque fois que j'ouvre le capot de toute façon.

#3 ·
C'est arrivé sur mon Outback 2020 et pour une raison quelconque, cela s'est réparé tout seul après plusieurs mois. Je ne connais pas la cause première dans mon cas - je ne sais pas si le mien a un flotteur ou des électrodes ou comment il détermine le faible niveau de liquide de lave-glace.

#4 ·
J'ai eu le problème il y a quelques années sur ma voiture de 2014. Après avoir découvert que la seule solution était de remplacer le réservoir, j'ai essayé de prendre une longue attache en plastique, du genre utilisé sur les conduits de chauffage, de l'insérer dans le réservoir et d'agiter le contenu du réservoir de lave-glace jusqu'au fond. Le voyant s'est éteint et, pour autant que je sache, il fonctionne correctement depuis. (Peut-être que l'agitation a dégagé un blocage/de la boue dans le capteur. ??)

J'espère que je ne viens pas de le jeter un mauvais sort, mais j'ai toujours l'attache de 18 pouces avec mon matériel de nettoyage de voiture au cas où.

Je pense qu'il y a des discussions où des gens ont déconnecté le capteur, et une où une résistance a été placée dans les fils déconnectés pour tromper l'ECU. Dans ces cas, l'avertissement de faible niveau de liquide de lave-glace est lorsque le liquide cesse de pulvériser sur le pare-brise.

#5 ·

• Helpful
Reactions: SilverOnyx
#6 ·
Le voyant s'est allumé deux fois dans ma Legacy 12 (le liquide est généralement presque plein) - si vous dévissez les raccords en plastique et tirez vers le bas l'avant du garde-boue côté conducteur, le bas du réservoir et le capteur sont juste là - à chaque fois, j'ai tapé plusieurs fois sur le bas du réservoir et déconnecté/reconnecté le connecteur et le voyant s'est éteint. Je suppose que le flotteur se coince ou quelque chose comme ça.

Bon à savoir que débrancher le capteur éteint le voyant... ce serait peut-être une solution plus intéressante que de dépenser 80 $ pour un remplacement lorsque le capteur tombe en panne définitivement !

#7 ·
Merci pour toutes les idées. J'ai vidé mon liquide de lave-glace en conduisant et en l'utilisant, puis j'ai pris une bouilloire d'eau chaude, environ 150 degrés, et je l'ai versée dedans. Ensuite, j'ai fait le tour de mon quartier en zigzaguant pour agiter l'eau. La lumière s'est éteinte en moins de 200 pieds. J'ai pulvérisé toute l'eau chaude, la lumière s'est rallumée comme prévu et j'ai répété le processus de l'eau chaude. Elle s'est éteinte à nouveau, donc ça a marché pour moi.

#8 ·
Merci pour toutes les idées. J'ai vidé mon liquide de lave-glace en conduisant et en l'utilisant, puis j'ai pris une bouilloire d'eau chaude, environ 150 degrés, et je l'ai versée dedans. Ensuite, j'ai fait le tour de mon quartier en zigzaguant pour agiter l'eau. La lumière s'est éteinte en moins de 200 pieds. J'ai pulvérisé toute l'eau chaude, la lumière s'est rallumée comme prévu et j'ai répété le processus de l'eau chaude. Elle s'est éteinte à nouveau, donc ça a marché pour moi.
tu as un vieux fil ici. ...et 150 F semble ...OK mais plus chaud que ça je pense que ce serait mauvais,... content que ça ait marché pour toi,... j'aurais envisagé du dégraissant dans le mélange.

Quel genre de sub-bar-ru as-tu ?