Subaru Outback Forums banner

2011 3.6R Bruit de claquement/clic du siège arrière ou de la porte

18K views 32 replies 22 participants last post by  CGIM5804  
#1 ·
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un Outback 3.6R Limited 2011 avec 5 800 miles. Il y a eu un cliquetis persistant --- une sorte de bruit de plastique dur sur métal provenant de la zone des sièges arrière du côté droit. Peut-être est-ce le siège, le mécanisme d'inclinaison, ou peut-être la porte arrière côté passager. J'ai essayé de le localiser mais je n'y arrive pas. Lever ou abaisser le dossier de la banquette arrière ne semble pas le réparer. Aucun des mécanismes de ceinture de sécurité ne heurte les supports en plastique, donc ce n'est pas ça non plus. J'ai retiré le cache rétractable du hayon arrière, et ça le fait toujours, donc ce n'est pas ça non plus. Il semble se produire à des vitesses plus faibles sur des surfaces inégales. Ce n'est pas constant, mais semble se produire davantage lorsque la voiture se déforme --- comme en passant sur un léger trottoir ou lors de l'accélération. Je déteste ce genre de choses parce que le concessionnaire garde généralement votre voiture pendant une journée seulement pour vous dire "nous ne pouvons pas reproduire le problème". Ce qui, pour moi, se traduit par "nous n'avons pas fait trop d'efforts pour reproduire le problème". Je pense que j'aurai plus de succès tout seul. Toutes les suggestions seraient appréciées.

#2 ·
Les bruits peuvent parfois être difficiles à localiser. Avez-vous un toit ouvrant ? Ils semblent sujets aux cliquetis. De plus, demandez à une autre personne de s'asseoir sur la banquette arrière pendant que vous conduisez pour aider à localiser la zone problématique. Peut-être que cela vient de l'amortisseur arrière droit.

#4 ·
Oui, c'est une excellente suggestion. Si votre ceinture centrale est rentrée dans la ceinture de toit, attachez-la au siège et voyez si le bruit disparaît. Je crois qu'il y a deux points d'attache dans le toit.

#5 ·
J'ai conduit avec ma fille et moi dans l'espace de chargement arrière. Le bruit semble provenir de derrière la zone recouverte de moquette du côté passager de l'espace de rangement arrière, près du passage de roue côté passager. C'est un bruit interne et non quelque chose venant de l'extérieur de la voiture. J'ai essayé de pousser un peu des choses en glissant ma main derrière le matériau en feutre qui recouvre le passage de roue, mais il serait utile de pouvoir enlever le couvercle et d'aller là-bas. Quelqu'un sait-il comment faire ? Je n'ai pas trouvé de point de fixation logique. Toutes les autres réflexions à ce sujet sont vraiment appréciées. Merci.

#6 · (Edited)
FWIW, mon hochet était le clip de la ceinture de sécurité du siège passager avant qui frappait le montant central de la porte. Le déplacer a arrêté le hochet. Je ne sais pas si cela correspond à votre situation, mais c'était la mienne.

#8 ·
Pourrait être le hayon. J'avais un bruit dont j'étais sûr qu'il venait de la zone de la porte arrière droite, mais c'est ainsi que les sons se propagent dans la voiture. C'était, à la place, le hayon - la gâche avait besoin d'un petit ajustement.

Placez un morceau de carton ondulé sur le joint d'étanchéité au bas du hayon (mais pas sur la gâche) et fermez la porte. Ensuite, roulez sur les surfaces routières qui causeraient normalement le bruit et voyez ce qui se passe. Si c'est parti, alors la position de la gâche doit être ajustée. Il se peut qu'il doive être déplacé de pas plus de 1/32 de pouce pour arrêter le bruit, tout en ne le serrant pas trop fort pour que le verrouillage complet du hayon devienne difficile.

#10 ·
Jusqu'à présent, pas de chance. J'ai essayé toutes les suggestions énumérées par les membres répondant à mon message. Je vais l'emmener chez notre concessionnaire local et voir s'ils peuvent le localiser. Si quelqu'un a d'autres idées, alors continuez à poster. J'ai essentiellement démonté tout l'intérieur de l'espace de chargement et de la banquette arrière, mais je ne parviens pas à localiser le hochet. On dirait un bruit de cliquetis en plastique ou métallique - généralement lors des accélérations/décélérations à basse vitesse et sur les routes ondulées où la voiture se plie. J'ai même envisagé s'il pouvait s'agir d'un relais électrique. Existe-t-il une sorte de relais électrique qui serait situé près du mécanisme de la ceinture de sécurité du côté passager de la banquette arrière ?

#11 ·
Avez-vous regardé le dessous de la voiture dans cette zone ? Peut-être avez-vous une pierre posée sur le bord relevé d'un écran thermique d'échappement ou quelque chose comme ça.

Je n'ai pas de tuyau d'échappement de ce côté de la voiture avec mon 2.5i, mais vous en avez un avec votre 3.6R. Je ne sais pas trop où il se ramifie, mais il peut y avoir un raccord d'échappement dans le coin qui se plie dans les conditions que vous décrivez.

Je mettrais une paire de gants de travail en cuir et je tapoterais le dessous de la voiture dans cette zone avec mes jointures pour voir si quelque chose claque.

Andrew

#12 ·
J'avais un hochet similaire sur mon 3.6R 2010. J'ai trouvé le problème qui était un couvercle en plastique inférieur devant la roue arrière droite qui n'avait pas d'amortissement des vibrations. Les boulons qui le maintiennent ont des épaulements de 1/8" qui semblaient nécessiter des rondelles en caoutchouc pour amortir les vibrations. J'ai installé des rondelles et le problème a été résolu. Vous pouvez reproduire la vibration en tapotant simplement sur le couvercle pour vérifier.

#13 ·
J'ai eu un hochet similaire sur ma 3.6R de 2010. J'ai trouvé le problème qui était un couvercle en plastique inférieur devant la roue arrière droite qui n'avait pas d'amortissement des vibrations. Les boulons qui le maintiennent ont des épaulements de 1/8" qui semblaient nécessiter des rondelles en caoutchouc pour amortir les vibrations. J'ai installé des rondelles et le problème est résolu. Vous pouvez reproduire la vibration en tapotant simplement sur le couvercle pour vérifier.
WILLCYCLE - Pourriez-vous expliquer un peu plus l'emplacement exact du couvercle en plastique ? Est-ce quelque chose qui se trouve à l'intérieur de la voiture ? Ou à l'extérieur de la voiture en dessous ? Est-ce dans le passage de roue, etc. ? Merci.

#16 ·
J'ai aussi ce problème. C'est frustrant et je n'ai pas eu le temps de vraiment essayer de le diagnostiquer. Pour moi, cela semble venir du côté conducteur dans l'espace de chargement. Cela semble avoir commencé après qu'il ait fait un peu plus froid. Je ne peux pas non plus le reproduire lorsque la voiture est arrêtée et que je la balance. Cela semble ressembler à un grincement de flexion, mais cela ne se produit pas toujours quand je m'y attends. Cela ne semble pas non plus être les freins, mais cela se produit lorsque la voiture est soumise à une très faible charge ou décélération ou entre 5 et 25 mph.

#19 ·
J'ai essayé d'ajuster l'insert en mousse. Quand on est assis à l'arrière, on dirait vraiment que ça vient de l'intérieur de la porte. Cela ne fait pas non plus le bruit en passant sur des bosses comme un insert qui grince pourrait le faire. On dirait plutôt un grincement.

#20 ·
J'ai essayé d'ajuster l'insert en mousse. Lorsque l'on est assis à l'arrière, on dirait vraiment que cela vient de l'intérieur du hayon. De plus, cela ne fait pas le bruit lorsque l'on passe sur des bosses, comme pourrait le faire un insert qui grince. On dirait plutôt un grincement.
J'ai eu un bruit causé par une route cahoteuse dans le hayon arrière qui s'est arrêté après avoir collé un morceau de mousse de 1"x1" et d'un demi-pouce d'épaisseur (provenant d'un tapis de camping/randonnée) à l'arrière de la plaque d'immatriculation. Cela a arrêté les vibrations de la plaque contre le cadre de la plaque et/ou la voiture. Nous avons eu des routes horriblement cahoteuses la semaine dernière lorsqu'une forte neige mouillée a gelé sur les routes avant que les chasse-neige ne puissent y accéder. Ce fut un excellent test de hochet.

#21 ·
Au début, je pensais que c'était l'appuie-tête arrière, en fait j'en étais très sûr... jusqu'à ce que j'emmène ma voiture au lave-auto automatique... Quand le ventilateur souffle (pour sécher la voiture), au début un bruit de cliquetis vient de l'avant (essuie-glace), puis, lorsque la voiture avance, mon essuie-glace arrière vibre comme un fou (mais un léger bruit de cliquetis différent) juste au moment où je pensais que c'était l'essuie-glace arrière (bras), puis j'ai entendu le bruit de cliquetis familier... c'était ma plaque d'immatriculation. J'ai regardé après le lavage de la voiture, et oui, seulement 2 boulons.... Donc, au moins pour l'instant, cela vient de la plaque d'immatriculation arrière (avec seulement 2 boulons qui la maintiennent)...

#22 ·
Je dépose ma voiture le 10/01/12 pour le rappel du toit ouvrant et ce qui ressemble au même bruit de claquement mystérieux provenant de la zone du hayon arrière. Je suis censé faire faire un tour à un technicien pour qu'il puisse l'entendre aussi - ça pourrait marcher.

De bons résultats de la part d'autres propriétaires pour l'instant ?

J'ai regardé autour, j'ai roulé sans la roue de secours et le rangement en mousse, j'ai enlevé le cache de la zone de chargement arrière droite (exposant le caisson de basses) et je n'ai pas pu trouver la cause. J'ai mis du caoutchouc mousse sur la jambe de force arrière droite et j'ai pensé que cela faisait une différence... alors je vais le mentionner au concessionnaire. Tout cet effort parce que je préfère dire au concessionnaire ce qui doit être réparé/remplacé plutôt que d'entendre qu'il n'a pas pu le trouver.

#23 ·
J'ai un Outback 11 2.5 avec le même problème. Je suis convaincu que cela a quelque chose à voir avec l'amortisseur arrière droit, et j'ai remarqué que chaque Outback Gen 4 dans lequel je suis monté a le même problème dans une certaine mesure. Il semble presque disparaître avec une personne suffisamment lourde assise à l'arrière droit. J'ai un parent avec la même voiture sans toit ouvrant et ça le fait aussi. Même la voiture de prêt Outback 11 que le concessionnaire a donnée pendant une journée pendant qu'ils exploraient le problème l'avait. J'en ai environ 16 500 sur le mien, et c'est constant maintenant à chaque petite bosse.

#24 ·
Le mystère est résolu ! Je suis l'auteur de ce fil de discussion, et je peux dire d'après les messages que beaucoup d'entre vous ont exactement le même problème que moi. Le bruit ressemble à un "clic" ou un "pop"---métal sur plastique ou plastique sur plastique. Il vient de la zone du siège arrière droit, et pour moi, on aurait dit qu'il venait du mécanisme qui lève et abaisse le siège. Le concessionnaire a résolu ce problème pour moi. Ils appellent ça un "pop de soudure" et ça venait d'une soudure soit sous le siège arrière (côté droit) soit près du passage de roue arrière droit. Il est essentiel de conduire la voiture avec le technicien en garnissage du concessionnaire. Il a identifié le son tout de suite. La solution est de localiser la soudure qui est la source du bruit. En gros, ce sera là où deux tôles se rejoignent et créent une lèvre. Ensuite, ils prennent un tournevis et appliquent un peu de pression---juste assez pour le plier légèrement et relâcher la pression dans la soudure. Une fois que cela a été fait, le bruit a disparu. Il était sûr à 100% que c'était la source du problème. Je suis également d'accord avec un intervenant qui a dit que beaucoup de personnes de cette génération ont ce problème. En fait, le concessionnaire m'a ramené à mon bureau dans un Outback 2012, et IL FAISAIT LE MÊME BRUIT AU MÊME ENDROIT. Bonne chance à ceux d'entre vous qui ont ce problème, et j'espère que cette suggestion vous aidera. Le concessionnaire semblait très familier avec ce problème, c'est-à-dire le problème du "pop de soudure"---pas cet endroit particulier sur la voiture---mais j'ai eu l'impression qu'il s'agissait d'un problème récurrent avec les Subaru.

#27 ·
Le mystère est résolu ! Je suis l'auteur de ce fil de discussion, et je peux dire d'après les messages que beaucoup d'entre vous ont exactement le même problème que moi. Le bruit ressemble à un "clic" ou un "pop" --- du métal sur du plastique ou du plastique sur du plastique. Il vient de la zone du siège arrière droit, et pour moi, on aurait dit qu'il venait du mécanisme qui lève et abaisse le siège. Le concessionnaire a résolu ce problème pour moi. Ils appellent cela un "clic de soudure" et cela venait d'une soudure soit sous le siège arrière (côté droit), soit près du passage de roue arrière droit. Il est essentiel de conduire la voiture avec le technicien en garniture du concessionnaire. Il a identifié le son tout de suite. Le remède consiste à localiser la soudure qui est la source du bruit. Fondamentalement, ce sera là où deux tôles se rejoignent et créent une lèvre. Ensuite, ils prennent un tournevis et appliquent un peu de pression --- juste assez pour le plier légèrement et relâcher la pression dans la soudure. Une fois cela fait, le bruit a disparu. Il était sûr à 100 % que c'était la source du problème. Je suis également d'accord avec un intervenant qui a dit que beaucoup de personnes de cette génération ont ce problème. En fait, le concessionnaire m'a ramené à mon bureau dans un Outback 2012, et IL A FAIT LE MÊME BRUIT AU MÊME ENDROIT. Bonne chance à ceux d'entre vous qui ont ce problème, et j'espère que cette suggestion vous aidera. Le concessionnaire semblait très familier avec ce problème, c'est-à-dire le problème du "clic de soudure" --- pas cet endroit particulier sur la voiture --- mais j'ai eu l'impression qu'il s'agissait d'un problème récurrent avec les Subaru.
C'est logique ! Peut-être que je ferai réparer cela un jour. Mais pour moi, on dirait honnêtement que cela vient du hayon arrière, mais mes oreilles peuvent me tromper.

#25 ·
Je devrai poser la question la prochaine fois que j'y serai. J'ai toujours le même problème. Le concessionnaire a ajusté la gâche, ce qui a beaucoup facilité la fermeture du hayon, mais j'ai remarqué que le grincement est revenu. Cela se produit généralement le matin au réveil lorsque l'on passe sur des bosses de manière asymétrique, mais ne se produit pas trop après que la voiture ait roulé.

#26 ·
Claquement dans la zone des sièges arrière ou de la porte arrière

Nous avons acheté un 3.6R 2010 et avions une vibration sonore en plastique qui semblait provenir de la zone des sièges arrière ou de la porte. Nous avons tout essayé de ce qui a été mentionné dans ce forum. Sous la voiture, sous la zone des sièges arrière, il y a des panneaux en plastique des deux côtés. Appuyez sur ces panneaux. S'ils montent et descendent, c'est votre problème. L'air s'infiltre entre les panneaux et le dessous de caisse, ce qui provoque la vibration. J'ai retiré chaque boulon de fixation individuellement (pas tous en même temps pour empêcher le panneau de se détacher) et j'ai mis une rondelle de blocage sur chaque boulon et réinstallé et le claquement a disparu. J'ai contacté le service client Subaru et ils m'ont pratiquement ignoré. J'ai donc contacté le concessionnaire local et je leur ai dit au cas où quelqu'un se présenterait avec le même problème. J'espère que cela vous aidera.

#28 ·
Moi aussi... Je suis presque sûr que ce cliquetis vient du hayon arrière ou que quelque chose est lâche. Mais c'est très incohérent et difficile à cerner. Une de ces choses sur la liste des choses à faire.

#31 ·
J'ai eu le même problème ... 2011 2.5 OB.

J'ai commencé par tout sortir de l'arrière ... mousse sous le hayon, etc. ... N'a pas résolu le problème.

J'ai isolé le problème en remarquant que le bruit n'était pas présent lorsque je roulais avec le hayon arrière ouvert. (J'ai une longue allée pour tester)

J'ai appliqué de la graisse au lithium sur le loquet ainsi qu'une petite quantité sur ces blocs "guides" latéraux. Je ne sais pas comment ils s'appellent, ils sont noirs et ont une petite inclinaison.

Jusqu'à présent, tout va bien... presque un an plus tard.

Ma première recommandation serait de voir si quelque chose change avec le hayon ouvert.

#33 ·
J'ai eu le même problème... 2011 2.5 OB.

J'ai commencé par tout sortir de l'arrière... mousse sous le hayon, etc... Cela n'a pas résolu le problème.

J'ai isolé le problème en remarquant que le bruit n'était pas là lorsque je conduisais avec le hayon arrière ouvert. (J'ai une longue allée pour tester)

J'ai appliqué de la graisse au lithium sur le loquet ainsi qu'une petite quantité sur ces blocs "guides" latéraux. Je ne suis pas sûr de leur nom, ils sont noirs et ont une petite inclinaison.

Jusqu'à présent, tout va bien... presque un an plus tard.

Ma première recommandation serait de voir si quelque chose change avec le hayon ouvert.
Bingo, c'était exactement mon problème. J'ai soudainement eu le hochet et le grincement ennuyeux qui allaient mieux au fil du temps, alors j'ai tout de suite soupçonné ces languettes. J'ai en fait utilisé une serviette que j'avais et je l'ai mise autour de chaque languette et j'ai fermé le hayon. Bruit disparu ! Je vais voir si je peux trouver une sorte de feutre à coller que je peux mettre là plutôt que la graisse, mais si ça ne marche pas, je suis content d'apprendre que la graisse fonctionne aussi. Merci à tous de partager.