Subaru Outback Forums banner

Joint de cache-culbuteurs Outback 2011 AU SECOURS !

8.4K views 10 replies 3 participants last post by  campsubie  
#1 ·
Frustré ! J'ai changé le joint du côté passager sans problème, mais le côté conducteur est nul ! Je ne peux pas enlever le couvercle sans plus d'espace. J'ai lu que je pourrais avoir besoin de lever le moteur via le carter d'huile. J'ai enlevé quelques boulons de fixation du moteur, mais toute la voiture se soulève avec le support. De toute évidence, il me manque d'autres boulons. J'ai regardé un million de vidéos et lu des forums, sans succès. Aidez-moi s'il vous plaît à terminer ce projet ! Je suis bloqué sans aucune aide.

#2 ·
Image

Image

Image

Frustré ! J'ai changé le joint du côté passager sans problème, mais le côté conducteur est nul ! Je ne peux pas retirer le couvercle sans plus de dégagement. J'ai lu que je pourrais avoir besoin de lever le moteur via le carter d'huile. J'ai retiré quelques boulons de fixation du moteur, mais toute la voiture se soulève avec le support. Évidemment, il me manque d'autres boulons. J'ai regardé un million de vidéos et lu des forums, sans succès. Aidez-moi s'il vous plaît à terminer ce projet ! Je suis bloqué sans aucune aide.

#4 ·
Oui, le côté conducteur, ça craint. J'ai également utilisé la vidéo MrSubaru, ainsi que ce site web. Je n'ai PAS eu besoin de soulever le moteur sur mon OB 2.5 Limited de 2011. Mais j'ai dû "fignoler" ce cache-culbuteurs pendant environ 15 minutes, c'était une vraie galère. Je suis presque sûr que sur mon Outback 2011, j'ai pu le faire d'en haut, mais si je me souviens bien, sur ma Legacy 2.5 de 2011, j'ai finalement réussi à l'obtenir après l'avoir "fignolé" d'en bas. D'en haut, j'arrivais en biais avec le cache-culbuteurs et je visais l'endroit étroit sur le rail avant ; je "fignolais" ce coin particulier du cache-culbuteurs de haut en bas. Je suis presque sûr que j'ai dû positionner le cache-culbuteurs presque verticalement pour atteindre cet endroit étroit. C'est difficile, mais persévérez, n'abandonnez pas. Vous allez y arriver. Tenez-nous au courant.

#7 ·
Oui, le côté conducteur est nul. J'ai également utilisé la vidéo MrSubaru, ainsi que ce site Web. Je n'ai PAS eu besoin de soulever le moteur sur mon 2011 OB 2.5 Limited. Mais j'ai dû "fignoler" ce cache-culbuteur pendant environ 15 minutes environ, c'était une galère. Je suis presque sûr que sur mon Outback 2011, j'ai pu le faire d'en haut, mais je crois me souvenir que sur ma Legacy 2.5 2011, j'ai finalement réussi à l'obtenir après l'avoir "fignolé" d'en bas. D'en haut, j'arrivais en biais avec le cache-culbuteur et je visais l'endroit étroit au niveau du rail avant ; je fignolais de haut en bas ce coin particulier du coin de la soupape. Je suis presque sûr que j'ai dû positionner le cache-culbuteur presque verticalement pour atteindre cet endroit étroit. C'est difficile, mais persévérez, n'abandonnez pas. Vous y arriverez. Tenez-nous au courant.
Mise à jour : je l'ai enlevé après plusieurs tentatives, mais je n'arrive pas à le remettre. J'aimerais avoir fait une vidéo de moi en train de l'enlever. À chaque fois, le joint tombe quand j'atteins des endroits étroits. Des suggestions ?

#5 ·
Alors, après avoir relu votre message, je vais clarifier le mien....enlever le cache-culbuteurs est certainement aussi frustrant que de le remplacer après avoir installé un nouveau joint et des joints de tube. FINESSE. Inclinez tout le cache-culbuteurs à la verticale et en arrière, pendant que vous travaillez dans ce coin étroit au niveau du rail. Je suis presque sûr de me souvenir que le processus de retrait était nul, mais pas aussi mauvais que le remplacement. Mais on dirait que vous êtes coincé. Essayez par en dessous si possible.

#6 ·
.....Et n'ayez pas peur d'y mettre un peu de cul. Je pense que sur ma Legacy, j'ai barbouillé de l'huile moteur ou de la graisse sur le longeron du châssis dans la zone où le cache-culbuteurs touchait. Les jeux sont serrés, mais vous devriez pouvoir y arriver (à moins que, comme vous l'avez dit, la voiture ait eu un accident auparavant, mais à moins qu'elle n'ait plié le châssis, je ne suis pas sûr de la façon dont cela pourrait empirer ce travail).

#8 ·
Haha OMG, je ressens votre frustration !! Si c'est parti, ça reviendra. Vous devez redécouvrir le "sweet spot" que vous avez trouvé en l'enlevant. Le problème du joint est vraiment ennuyeux, je me souviens être arrivé au point où je ne mettais pas ce joint avant après avoir mis le cache-culbuteurs en place. C'était au point que je pouvais mettre ce joint les yeux bandés :). Vous êtes à mi-chemin, peut-être faire une pause pour ce soir ? Assurez-vous également de serrer les boulons du cache-culbuteurs au bon réglage, trop serrer n'est PAS bon !!

#10 ·
Je l'ai fait une fois dans la voiture après la réparation de mon joint de culasse. J'avais besoin de vérifier le jeu aux soupapes du côté conducteur.

Je suis allé avec la méthode du cric. J'ai enlevé les écrous des deux côtés ainsi que le boulon transversal du support avant. Ensuite, je l'ai soulevé suffisamment pour enlever et remplacer facilement le cache-culbuteurs et le joint. Mon point de levage était le support avant et cela a bien fonctionné.

#11 ·
Mise à jour du matin : J'ai soulevé l'avant de l'OB (pas le moteur) et j'ai mis le couvercle ! Wow, ça fait du bien. Pouvoir voir et déplacer le couvercle par le bas a fait toute la différence. J'ai pu localiser la position exacte du blocage. La vidéo de Mr Subarus a été utile, mais j'aurais aimé qu'elle donne cette suggestion. Il a fait en sorte que cela paraisse trop facile et en réalité, c'était facile quand j'ai pu le voir d'en bas. Merci à tous pour votre aide ! J'étais sur le point d'abandonner ! Joyeuses Pâques !