Subaru Outback Forums banner

Conseils de remplacement de batterie 2013

1 reading
38K views 19 replies 11 participants last post by  Fibber2  
#1 ·
2013 Outback 2.5L
Utilise toujours la batterie d'origine.
Il faut la remplacer.
Je regarde les AGM, mais même les outils de dimensionnement en ligne me donnent des tailles différentes.
Je suis donc venu vers les experts.
De quelle marque, de quel type (AGM ?) et de quelle taille ai-je besoin ?
J'habite à Knoxville.
Merci d'avance

#2 ·
Achetez une batterie de groupe 24 ou 34, les deux sont similaires et s'adaptent. Les deux constituent une énorme amélioration par rapport au groupe 25 d'origine.

Faites-vous du camping ? Si ce n'est pas le cas, pas besoin d'AGM. Une batterie inondée normale fera l'affaire et sera moins chère.

J'ai opté pour une Everstart 34 (Walmart) il y a quelques semaines. Aucun regret concernant l'achat, 800 CCA et 115 minutes de temps de réserve.

#3 ·
Achetez la plus grosse batterie CCA qui rentrera dans le support de batterie. Faites attention au côté de la borne positive. Les AGM sont de bonnes batteries, mais si vous maintenez le niveau d'eau dans une batterie au plomb, elles dureront des années. Et oui, vous pouvez ajouter de l'eau distillée à une batterie sans entretien.

Souvenez-vous de l'avertissement concernant les gaz explosifs produits lors de la charge. C'est la décomposition des molécules d'eau (H2O) en hydrogène et en oxygène. Au fur et à mesure que cela se produit, le niveau d'électrolyte diminue et les plaques se découvrent. La partie non couverte de la plaque ne produit plus d'électricité. La batterie est plus faible. Garder les plaques couvertes signifie que vous utilisez tout le potentiel de la batterie. L'électrolyte reste dans la batterie, l'eau est perdue en raison de sa conversion en gaz. Remplacez-la donc par de l'eau distillée. Si quelqu'un vous dit que vous pouvez remplacer l'eau, demandez-lui comment elle est arrivée là en premier lieu. C'est possible.