Sachez simplement que bien qu'en théorie une batterie AGM soit supérieure à une batterie à électrolyte liquide, elle pourrait ne pas fonctionner aussi bien qu'elle le devrait lorsqu'elle est installée dans une Subaru.
Je serais enclin à NE PAS mettre une batterie AGM dans un véhicule qui n'en était pas équipé en série, ou qui n'avait pas une isolation thermique importante. L'AGM est conceptuellement meilleure qu'une batterie à électrolyte liquide, mais il y a des inconvénients. Elles sont sensibles à la chaleur, et une charge à un rythme agressif lorsqu'elles sont trop chaudes peut les endommager et réduire leur durée de vie. Un taux de dégressivité très spécifique est recommandé, surtout lorsque la température est élevée. L'alternateur de nos voitures de cette génération n'est probablement pas contrôlé par ordinateur au niveau requis pour répondre à cette exigence.
Est-ce que ça va marcher ? Peut-être. Mais regardez les voitures qui étaient équipées d'une AGM et vous constaterez que la batterie était soit dans le coffre, soit isolée du moteur par une cloison ou une épaisse enveloppe thermique (et non cette housse stupide qui est fournie avec la batterie du groupe 25).
S'il n'y a pas de différence de prix, alors foncez. Si vous payez 2 fois le prix d'une batterie à électrolyte liquide classique, je passerais mon tour.