Subaru Outback Forums banner

Candidats au remplacement du moteur Crosstrek 2018-2023

2.9K views 2 replies 3 participants last post by  Kacpa2  
#1 ·
Avouons-le, les FB20D et FB25D sont un peu ennuyeux par rapport aux autres moteurs Subi. Ce qui n'est peut-être pas une mauvaise chose pour tout le monde. Je suis plus intéressé à essayer de rendre les modèles 6M plus agréables avec modestie à l'esprit. Je ne comparerai donc qu'avec le FB20D qui est évalué à 152 ch et 145 lb-pi. Je serais également intéressé de savoir si quelqu'un pense que la transmission manuelle de ces modèles n'est pas capable de supporter jusqu'à 300 ch/couple, bien que je ne pense pas que je m'imaginerais jamais le pousser aussi loin.

Les premiers candidats qui me viennent à l'esprit sont les EZ36 ou EZ30. Si ça rentre... et que ça rentre bien. Je pense que ce serait la mise à niveau du moteur la plus simple et la plus logique. Surtout parce qu'ils sont à aspiration naturelle.

Je n'ai jamais travaillé dans un compartiment moteur de Crosstreks, mais ils ont l'air petits. Je me demande si c'est trop tiré par les cheveux de faire une configuration FMiC. Le meilleur candidat auquel je puisse penser pour ce type de configuration serait un FA24F ou FA24F.

Je ne suis pas sûr des implications de l'ECU. Je n'en sais pas assez, mais je m'amuse avec mes idées et je pense surtout aux dilemmes mécaniques. Si l'un de ces échanges de moteurs devait être effectué, ce serait une solide augmentation de puissance par rapport aux configurations FB standard. Il semble que quelqu'un ait fait un échange au Canada avec un EJ257 pour faire un STi Crosstrek, bien qu'il soit resté avec un TMIC. Aucun détail sur cette construction cependant, juste une photo et un titre que j'ai trouvé. Mais je ne trouve personne qui ait fait un échange avec le châssis Crosstrek. Je serais heureux d'entendre les faits ou les opinions que quelqu'un a à partager. Je recherche des idées amusantes à entreprendre à l'avenir.

This post has been deleted
#2 ·
Je commence en fait l'ingénierie inverse des ecu entre mon crosstrek 21 et un ascent 21. Le biu et de nombreux autres modules sont les mêmes. Le principal obstacle est que l'ecu de l'ascent/tous les moteurs fa24 est une unité hitachi et le crosstrek utilise une unité denso, donc je suis en train d'essayer d'effectuer un échange de code vin et de clé de l'un à l'autre. Sinon, l'autre option est de créer un dispositif homme du milieu qui pourrait capturer la demande de message de vérification du code vin et de la clé sur la ligne can bus et injecter vos codes vin et de clé d'usine. J'en suis encore au stade initial.

#3 ·
2,5 pouces dans le Crosstrek seraient plus que suffisants pour le quotidien. J'appellerais ça un festival de bâillements. La CVT est un festival de bâillements. Elles sont parfaitement adéquates. Si vous voulez vous amuser, essayez de faire un échange de 5mt à double gamme.
Vous aurez des rapports très courts à la demande et c'est beaucoup plus amusant et utile. Le Crosstrek 2012-2017 a été le dernier subaeu à l'obtenir en usine en Europe avec un moteur de 1,6 L. Mais le Forester FB20 l'a également obtenu à la fin de sa production en 2011/2012.

Pour autant que je sache, il existe une importation aux États-Unis pour ces transmissions à double gamme en provenance d'Australie, principalement pour le tout-terrain, mais c'est également idéal pour le remorquage, les terrains montagneux, ainsi que pour être un singe qui poursuit la ligne rouge sans dépasser la limite de vitesse aussi rapidement, mais ce sera sûrement rapide. Vous pourriez également obtenir la garniture et le mécanisme d'origine de l'Impreza Subaru européenne 2007-2011 ou des Forester des mêmes années, car elle s'adapte à la console centrale des XV Crosstrek.

La double gamme augmente considérablement le couple au détriment de la vitesse à chaque rapport, en 1,6/2,0 L, elle réduit le rapport d'environ 40 à 50 %, 2,5 avait probablement une augmentation plus faible pour ne pas trop solliciter le couple dans la transmission et risquer potentiellement de l'endommager.

Cela signifiait une montée en régime plus rapide, plus de couple agissant sur vous, alors que vous n'êtes pas une menace pour la société en général. Les Australiens aussi. Fabriquent également une version plus solide de ces boîtes de vitesses à double gamme 5mt pour les moteurs Subaru turbo et h6 (elles ont toutes des carters de cloche identiques). Ajoutez un levier de vitesses court 5mt et des bagues plus rigides, de l'huile de boîte de vitesses de qualité et vous pourrez vous amuser.
Il pourrait être possible de l'avoir également sur le Crosstrek 2018-2023, mais il n'existe pas d'intérieur pour le levier à double gamme qui s'adapte, contrairement au Crosstrek/WRX de 1ère génération, il faudrait donc un levier personnalisé déplacé.