J'ai acheté notre Outback 08 (automatique) il y a environ 4 ans dans une situation difficile lorsque mon mari et moi avons été bloqués loin de chez nous. Ne connaissant pas grand-chose aux voitures, nous l'avons acheté sans savoir que la transmission patinait. Nous l'avons emmené chez un mécanicien de transmission local qui l'a remplacée, mais il a dit que le corps de soupape était en rupture de stock pendant plus d'un an. Il a demandé si nous voulions payer à l'avance et que lorsqu'il arriverait, il nous appellerait pour le remplacer, nous avons donc accepté. Il nous a dit que puisqu'il ne pouvait pas le remplacer, nous devrions le faire monter en régime de temps en temps. Un an et quelques mois plus tard, pas de nouvelles du mécanicien, alors je l'appelle, reçu en main. Il continue en disant que nous n'avions pas un tel accord, qu'il n'avait jamais commandé le corps de soupape et que sa garantie ne couvrait qu'un an (malgré le fait qu'il n'ait jamais terminé le travail ni même donné la pièce). J'ai regardé le reçu et il avait une note très vague concernant le remplacement du corps de soupape à une date ultérieure. Il n'avait rien détaillé, juste des frais forfaitaires de 2000 $. J'ai essayé de discuter avec lui de la formulation sur le reçu, mais on m'a raccroché plusieurs fois, je n'ai donc jamais pu obtenir de résolution.
Il y a quelques jours, je rentrais chez moi, après que la voiture soit restée immobile pendant quelques heures, lorsque le voyant AT Oil Temp a commencé à clignoter. Heureusement, j'étais près de chez un ami, j'ai donc pu m'arrêter immédiatement et la garer pour jeter un coup d'œil. Nous avons laissé la voiture refroidir pendant un moment, puis nous l'avons redémarrée. Il n'a fallu qu'une minute environ pour que le voyant recommence à clignoter, le moteur n'étant même pas encore chaud. Nous n'avons pas constaté de patinage ou de cognement, le liquide semble propre.
Après avoir demandé à quelques amis qui connaissent un peu la mécanique, ils ont dit que cela pourrait être le corps de soupape qui doit être nettoyé/remplacé. Je viens de me souvenir que le mécanicien de la transmission a dit de le faire monter en régime de temps en temps, ce que nous n'avons pas du tout fait. Ma question est la suivante : si le moteur n'est même pas chaud, le liquide peut-il vraiment devenir aussi chaud aussi rapidement, ou s'agit-il peut-être d'un capteur/filtre défectueux ? Dois-je essayer de le faire monter en régime pour le nettoyer, ou est-ce un gros risque compte tenu de la situation ? Si le corps de soupape doit être nettoyé ou remplacé manuellement, est-il situé dans un endroit facilement accessible ?
Il y a quelques jours, je rentrais chez moi, après que la voiture soit restée immobile pendant quelques heures, lorsque le voyant AT Oil Temp a commencé à clignoter. Heureusement, j'étais près de chez un ami, j'ai donc pu m'arrêter immédiatement et la garer pour jeter un coup d'œil. Nous avons laissé la voiture refroidir pendant un moment, puis nous l'avons redémarrée. Il n'a fallu qu'une minute environ pour que le voyant recommence à clignoter, le moteur n'étant même pas encore chaud. Nous n'avons pas constaté de patinage ou de cognement, le liquide semble propre.
Après avoir demandé à quelques amis qui connaissent un peu la mécanique, ils ont dit que cela pourrait être le corps de soupape qui doit être nettoyé/remplacé. Je viens de me souvenir que le mécanicien de la transmission a dit de le faire monter en régime de temps en temps, ce que nous n'avons pas du tout fait. Ma question est la suivante : si le moteur n'est même pas chaud, le liquide peut-il vraiment devenir aussi chaud aussi rapidement, ou s'agit-il peut-être d'un capteur/filtre défectueux ? Dois-je essayer de le faire monter en régime pour le nettoyer, ou est-ce un gros risque compte tenu de la situation ? Si le corps de soupape doit être nettoyé ou remplacé manuellement, est-il situé dans un endroit facilement accessible ?