Subaru Outback Forums banner

AT Oil Temp clignote immédiatement après le démarrage du moteur, transmission reconstruite il y a 2 ans

1.6K views 5 replies 6 participants last post by  Brandon5736  
#1 ·
J'ai acheté notre Outback 08 (automatique) il y a environ 4 ans dans une situation difficile lorsque mon mari et moi avons été bloqués loin de chez nous. Ne connaissant pas grand-chose aux voitures, nous l'avons acheté sans savoir que la transmission patinait. Nous l'avons emmené chez un mécanicien de transmission local qui l'a remplacée, mais il a dit que le corps de soupape était en rupture de stock pendant plus d'un an. Il a demandé si nous voulions payer à l'avance et que lorsqu'il arriverait, il nous appellerait pour le remplacer, nous avons donc accepté. Il nous a dit que puisqu'il ne pouvait pas le remplacer, nous devrions le faire monter en régime de temps en temps. Un an et quelques mois plus tard, pas de nouvelles du mécanicien, alors je l'appelle, reçu en main. Il continue en disant que nous n'avions pas un tel accord, qu'il n'avait jamais commandé le corps de soupape et que sa garantie ne couvrait qu'un an (malgré le fait qu'il n'ait jamais terminé le travail ni même donné la pièce). J'ai regardé le reçu et il avait une note très vague concernant le remplacement du corps de soupape à une date ultérieure. Il n'avait rien détaillé, juste des frais forfaitaires de 2000 $. J'ai essayé de discuter avec lui de la formulation sur le reçu, mais on m'a raccroché plusieurs fois, je n'ai donc jamais pu obtenir de résolution.

Il y a quelques jours, je rentrais chez moi, après que la voiture soit restée immobile pendant quelques heures, lorsque le voyant AT Oil Temp a commencé à clignoter. Heureusement, j'étais près de chez un ami, j'ai donc pu m'arrêter immédiatement et la garer pour jeter un coup d'œil. Nous avons laissé la voiture refroidir pendant un moment, puis nous l'avons redémarrée. Il n'a fallu qu'une minute environ pour que le voyant recommence à clignoter, le moteur n'étant même pas encore chaud. Nous n'avons pas constaté de patinage ou de cognement, le liquide semble propre.

Après avoir demandé à quelques amis qui connaissent un peu la mécanique, ils ont dit que cela pourrait être le corps de soupape qui doit être nettoyé/remplacé. Je viens de me souvenir que le mécanicien de la transmission a dit de le faire monter en régime de temps en temps, ce que nous n'avons pas du tout fait. Ma question est la suivante : si le moteur n'est même pas chaud, le liquide peut-il vraiment devenir aussi chaud aussi rapidement, ou s'agit-il peut-être d'un capteur/filtre défectueux ? Dois-je essayer de le faire monter en régime pour le nettoyer, ou est-ce un gros risque compte tenu de la situation ? Si le corps de soupape doit être nettoyé ou remplacé manuellement, est-il situé dans un endroit facilement accessible ?

#2 ·
Il est peu probable que le liquide de transmission chauffe aussi vite si le moteur n'est même pas encore chaud. Cela ressemble plutôt à un problème de capteur ou à quelque chose qui ne va pas avec le câblage. Je ne recommanderais pas de faire monter le régime du moteur au maximum pour essayer de le réparer, cela pourrait en fait aggraver les choses s'il y a un problème grave. Quant au corps de vanne, il est assez complexe et nécessite généralement de démonter une partie de la transmission pour y accéder, vous voudrez peut-être confier cela à un professionnel.

#3 ·
. . . nous l'avons acheté sans savoir que la transmission patinait. Nous l'avons emmené chez un mécanicien de transmission local qui l'a remplacée, mais il a dit que le corps de soupape était en rupture de stock depuis plus d'un an.
Le mécanicien local a-t-il remplacé la transmission ? Si oui, avec une neuve, une « reconstruite » ou une d'occasion ? Et a-t-elle été remplacée en sachant que le remplacement était défectueux, c'est-à-dire qu'il avait besoin d'un corps de soupape ?

Ma question est la suivante : si le moteur n'est même pas chaud, le liquide pourrait-il vraiment chauffer aussi vite, ou s'agit-il peut-être d'un capteur/filtre défectueux ?
Il existe deux façons dont le voyant de température d'huile de la transmission automatique signale un problème. L'une consiste à s'allumer et à rester allumé, c'est-à-dire fixe, l'autre à clignoter. Le premier indique que la température du liquide de transmission est anormalement élevée. Le second indique que le système de diagnostic embarqué a détecté un défaut, autre que la température du liquide trop élevée.

Lorsque le voyant clignote, les codes associés peuvent être lus via le port du connecteur OBD, à l'aide d'un outil de numérisation capable d'accéder au module de commande de la transmission. Le code indiquera la zone du problème, ce qui peut aider au diagnostic et à la réparation. (Certains magasins de pièces automobiles liront les codes pour vous, bien que tous ne disposent pas de lecteurs capables de lire les codes de transmission.

En ce qui concerne le niveau de liquide, celui-ci est vérifié avec la voiture sur une surface plane, réchauffée et le moteur en marche. S'il est vérifié avec le moteur éteint, il pourrait indiquer plein ou trop plein, mais ce n'est pas correct.

Incidemment, les informations ci-dessus, et bien d'autres, se trouvent dans le manuel du propriétaire de 2008. Si la voiture n'était pas livrée avec le manuel, une copie peut être téléchargée depuis Subaru. Accédez à https://techinfo.subaru.com/stis/#/login, cliquez sur « Référence en ligne », sélectionnez le manuel du propriétaire dans la liste sur le côté gauche, l'année, le modèle et la finition sur la droite, et recherchez. Le manuel du propriétaire de 2008 sera répertorié sur la page suivante (au moment de la rédaction), avec une flèche de téléchargement sur la droite.

Il serait utile d'indiquer ici le type de moteur (2,5 sans turbo, 2,5 turbo ou 3,0), la transmission (manuelle, 4 vitesses ou 5 vitesses) et le kilométrage.

#5 ·
Les problèmes de solénoïde se posent généralement comme des problèmes dans les transmissions à 4 ou 5 vitesses. Cela ne nécessite pas le remplacement du corps de vanne. Parfois, c'est un problème de faisceau.

Comme @plain OM l'a posté, le TCM a des défauts enregistrés et le(s) défaut(s) donneront une direction à suivre.

Votre seule option avec le magasin est une petite réclamation.

#6 ·
J'ai récemment eu le même problème ainsi qu'un voyant moteur allumé. Il semblait s'agir de problèmes d'ECM. L'ordinateur ne communiquait pas entre le moteur et la transmission. La seule différence est que j'avais un scanner Bluetooth branché à ce moment-là. Après avoir éteint la voiture et effacé les codes, tout semblait aller bien. Le vôtre a-t-il également semblé passer en mode "dégradé" ?