Subaru Outback Forums banner

Bruit de claquement ou de cognement de la suspension arrière en tournant à basse vitesse ?

1 reading
64K views 9 replies 5 participants last post by  mukiibi.ian  
#1 ·
Mon '05 OB 2.5i Wagon avec > 153k miles a un clac ou un cognement dans la suspension arrière lors d'un virage assez serré et lent (>70° - 90°), comme sur un parking. Cela se produit la plupart du temps dans un virage à droite et on dirait que cela vient de l'arrière droit du véhicule. Cependant, il a parfois fait ce bruit en tournant à gauche, mais pas autant. J'ai fait remplacer un nouveau jeu de pneus et le roulement de roue arrière droit. Il ne fait pas ce bruit à des vitesses supérieures à 10 MPH (ou du moins je ne peux pas l'entendre à ces vitesses).

Quel pourrait être ce bruit, les amortisseurs arrière ou les bagues de suspension ? Si oui, quelles bagues ont tendance à poser problème ? Cela pourrait-il être autre chose ?

Toujours perplexe . . .

Merci !

#3 ·
Oui, cela arrive parfois, mais pas tout le temps en passant sur des bosses comme des dos d'âne dans un parking. Une chose que j'ai remarquée ce matin, c'est que lorsque je tourne en continu, ça claque plusieurs fois au lieu d'une seule. J'ai essayé ça ce matin dans le parking vide.

En ce qui concerne les biellettes de barre stabilisatrice, y a-t-il d'autres bagues de suspension qui pourraient être usées et que je devrais également faire vérifier et remplacer?

Merci.

#4 ·
Eh bien, techniquement, n'importe lequel d'entre eux pourrait être en état d'alerte et avoir besoin d'être remplacé. Je n'ai fait que des biellettes de barre stabilisatrice jusqu'à plus de 200 000 miles. Mes 00 et 02 avaient tous les deux besoin de biellettes avant à 180 000 et arrière à environ 150-170 000. Elles se desserrent et s'usent rapidement, mais ce cliquetis et ce hochet me rendent fou ! Ce n'est pas non plus une réparation coûteuse :)

#5 ·
Une chose que j'ai remarquée à ce sujet ce matin, c'est que lorsque je tourne en continu, ça claque plusieurs fois au lieu d'une seule.
Si la voiture tourne en rond sur une surface pavée comme le parking d'un centre commercial, et que ça claque, j'ai tendance à douter (mais pas à éliminer absolument) que les biellettes de barre stabilisatrice soient la cause.

Que se passe-t-il à la suspension arrière (en admettant à ce stade que c'est de là que ça vient) lors de virages serrés ? Pas grand-chose, sauf que les deux roues, les essieux et les engrenages latéraux du différentiel arrière tournent à des vitesses différentes et que les engrenages planétaires du différentiel tournent beaucoup plus que lorsque l'on roule en ligne droite. Si le claquement apparaît dans les virages, mais pas beaucoup en ligne droite, alors . . .

Cela suggère quelques autres possibilités. Le mécanisme de transfert AWD est bloqué. Si la voiture est une automatique, c'est l'embrayage de transfert multidisque, et si c'est une manuelle, le coupleur visqueux. Lorsque le blocage se produit dans les virages serrés, ils provoquent une accumulation de couple dans la transmission. Finalement, une ou plusieurs roues patineront ou « sauteront », libérant la pression du couple, ce qui peut entraîner un claquement de la transmission.

Une autre possibilité est un défaut du différentiel arrière - peut-être une dent endommagée, qui « claque » lorsqu'elle tourne, ce qui pourrait n'être que lorsque la voiture tourne (par exemple, un engrenage planétaire). À cet égard, si vous faites un cercle serré, le claquement se répète-t-il régulièrement ?

Si la voiture est une automatique, utilisez le fusible de désactivation AWD pour désactiver l'AWD. (Le voyant d'avertissement AWD doit s'allumer sur le tableau de bord.) Ensuite, faites quelques virages serrés et voyez si le claquement est toujours là. Si l'embrayage est relâché, il ne devrait pas y avoir d'accumulation de couple. (L'embrayage peut se bloquer mécaniquement, auquel cas le fusible ne le libérera pas, mais ce test est le premier à essayer.)

Pour le différentiel, une vérification possible serait de soulever une roue arrière, et avec la voiture au point mort, de faire tourner cette roue et d'écouter le bruit, ou un blocage périodique.

La barre stabilisatrice et les biellettes sont assez faciles à inspecter, donc c'est probablement une bonne idée dans tous les cas.

Faites-nous savoir ce que vous trouvez.

#6 ·
Une autre possibilité est un défaut dans le différentiel arrière - peut-être une dent de pignon endommagée, qui "claque" lorsqu'elle tourne, ce qui pourrait n'être que lorsque la voiture tourne (par exemple, un pignon satellite). À cet égard, si vous faites un cercle serré, le claquement se répète-t-il régulièrement ?
Lorsque vous faites un cercle serré, il ne claque pas en continu, cela semble dépendre de la netteté ou de l'étroitesse du virage.J'ai peur que ce soit quelque chose dans le différentiel arrière, si c'est le cas, cela devrait-il être quelque chose qui doit aller chez le concessionnaire pour réparation ? Je ne suis pas sûr que mon petit atelier de service de pneus/freins puisse gérer ces réparations plus approfondies.Un joint CV arrière provoquerait-il le même bruit ou les problèmes de CV présenteraient-ils un bruit constant, que le véhicule aille tout droit ou tourne ?Merci pour les suggestions jusqu'à présent, d'autres idées ?

#7 ·
Bien que rare, un joint CV d'essieu arrière fera du bruit en permanence, pas seulement en tournant, car il n'y a pas de changement d'angle CV en tournant. (C'est différent à l'avant, où l'angle aux joints extérieurs change avec l'angle de braquage.)

S'il s'agit d'une automatique, essayez le fusible AWD. (C'est quelque chose que vous pouvez faire vous-même. Voir la section "en cas d'urgence" du manuel du propriétaire, la partie concernant le remplacement d'un pneu crevé.)

Quant au différentiel, essayez le test d'une roue levée (des deux côtés). Si vous ne pouvez pas le faire vous-même, tout mécanicien devrait en être capable. (Les différentiels sont rarement réparés - généralement juste remplacés - mais ils ne tombent pas souvent en panne ; ce n'est qu'une possibilité.)

L'atelier de réparation devrait être en mesure d'inspecter la barre stabilisatrice et les biellettes, et en effet toute la suspension arrière, pour détecter les pièces cassées ou pliées, ou les bagues en caoutchouc usées ou fissurées.

#8 ·
Je reviens du concessionnaire, il s'est avéré que ce sont les essieux avant qui doivent être remplacés. Environ 375 $ pour les deux avant taxes et une remise de 15 % sur les pièces qu'ils proposent actuellement.

Merci pour l'aide sur le forum.

#9 ·
Forester 2011. Je viens d'acheter un Forester d'occasion chez un concessionnaire Subaru. Je n'ai pas remarqué les vibrations du volant lors de l'essai routier. Une fois sur l'autoroute lisse, les vibrations sont devenues très apparentes. Très perceptible lorsque l'on tient légèrement le volant. On peut parfois le sentir à travers le siège. J'espère qu'il s'agit juste d'un équilibrage des pneus à corriger. J'ai l'intention de retourner chez le concessionnaire pour qu'il y jette un coup d'œil. Quels sont les autres problèmes potentiels en dehors de l'équilibrage des roues ?