Subaru Outback Forums banner

Remplacement de l'embrayage

1 reading
18K views 18 replies 6 participants last post by  Corbeau  
#1 · (Edited)
Eh bien, il est temps de changer l'embrayage de Valérie. Il a finalement commencé à patiner lors d'un trajet de 2 jours et 1 000 miles en remorquant environ 2 000 livres, et je pense que ça empire.

Ce serait un travail de bricolage, sauf que je n'ai pas l'équipement pour soulever la voiture assez haut pour faire glisser la transmission par en dessous et que je ne veux vraiment pas sortir le moteur, alors je vais le faire faire par mon mécanicien. Je commence à rechercher le type d'embrayages disponibles pour elle ; je ne suis pas obsédé par l'utilisation de pièces d'origine et je remorque déjà des charges assez lourdes sur de longues distances (bateaux de pêche, gravier, bois de chauffage, etc.). Ma femme et moi envisageons d'acheter une caravane pliante et ces choses sont à la limite de ce qu'un Outback peut remorquer selon le manuel, donc j'investirai volontiers dans un embrayage de meilleure qualité que celui d'origine, s'il en existe un.

Je conduis des voitures à boîte manuelle depuis 20 ans et je n'ai jamais eu à remplacer un embrayage (j'en rejette toute la faute sur l'ancien propriétaire, qui l'a clairement malmenée), donc je ne sais vraiment pas sur quel marché je vais. Si quelqu'un a déjà dû remplacer un embrayage, j'aimerais beaucoup savoir quelle a été votre expérience, surtout si vous avez utilisé un embrayage autre que celui d'origine, et quelle différence cela a fait par rapport à celui d'origine. Pour autant que je sache, tous les kits d'embrayage sont livrés avec l'embrayage, le roulement de débrayage et le roulement pilote, ils seront donc tous remplacés. Je vais aussi faire remplacer le volant moteur. Pas question que je remplace l'embrayage sans faire tout le kit'n kaboodle.

Et puis, au-delà de l'embrayage, je me demande s'il y a d'autres travaux qui pourraient valoir la peine d'être faits pendant que la transmission est sortie ? Je pense au joint principal arrière, ou peut-être à réparer une fuite d'échappement si l'échappement doit être retiré, mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit. Vaut-il la peine d'ouvrir la transmission et de la reconstruire ou au moins de l'examiner de près ? Je suis plutôt contre, mais j'ai été connu pour me tromper une ou deux fois. Il n'y a pas d'autres problèmes avec elle, à part un très léger grincement des vitesses si je passe de la 2e à la 3e trop rapidement.

#2 ·
J'utilise toujours les kits d'embrayage Exedy (volant moteur, plateau de pression, embrayage, butée et palier de butée). Si vous passez d'un volant moteur bi-masse à un volant moteur rigide, Exedy fournit également une fourchette d'embrayage Subaru d'origine.

Herbe marine

#3 ·
ou Aisin s'ils en listent un. (ils sont peut-être le fabricant OEM)

#4 ·
Pour autant que je sache (et encore une fois, excusez mon ignorance si besoin est), Exedy est le fabricant d'origine - mais cela ne veut pas dire qu'ils n'offrent qu'une seule option. Je viens de faire remplacer la courroie de distribution (je vais me mordre la langue pour l'instant concernant l'utilisation de courroies de distribution au lieu de chaînes sur les moteurs à interférence) et la pompe à eau par des Aisins. Je n'ai rien contre l'utilisation d'un embrayage d'origine, mais j'ai quelque chose contre l'utilisation d'un embrayage sans examiner les alternatives, étant donné le coût du travail et mon cas d'utilisation.

Je n'ai pas encore examiné la possibilité de changer le type de volant moteur - je ne suis même pas sûr qu'elle ait l'embrayage/le volant moteur d'origine ou le second (elle a un peu plus de 200 000 km), et je n'ai pas de dossiers d'entretien de l'ancien propriétaire, il n'y a donc aucun moyen de le savoir. Le manuel d'entretien ne répertorie le volant moteur que comme "flexible", je suppose pour absorber les contraintes de torsion du vilebrequin. Une plainte que j'ai lors du changement de vitesse est qu'il faut trèèèès longtemps pour que les tours/minute baissent, en particulier lors du passage de la 1ère à la 2nde. Il y a beaucoup de "suspension". Je suppose qu'un volant moteur plus léger atténuerait cette plainte dans une certaine mesure, mais peut-être qu'un volant moteur plus léger introduirait d'autres problèmes ?

Quelqu'un connaît-il un test/une méthode pour savoir si vous utilisez un volant moteur à masse unique ou à double masse ? Quelqu'un a-t-il déjà basculé de l'un à l'autre, ou installé un volant moteur plus léger ?

#5 ·
Je pense que vous constaterez que le volant moteur Flex est à double masse. Une façon de déterminer si vous avez un volant moteur à double masse est de sélectionner la première vitesse et de simplement « lâcher l'embrayage ». Si vous entendez un horrible bruit de « gémissement », vous avez un volant moteur à double masse. Le « gémissement » est dû aux multiples ressorts du volant moteur à double masse qui s'étirent jusqu'à leur limite.

Comme les volants moteurs à double masse coûtent deux fois plus cher qu'un volant moteur rigide, j'ai toujours choisi de remplacer le volant moteur par un volant rigide lors du remplacement de l'embrayage. Je n'ai constaté aucune différence de performance de l'embrayage avec le volant rigide installé. Subaru vend également un kit de conversion de volant moteur rigide en option pour votre véhicule (du moins en Australie).

J'espère que cela vous aidera,

Seagrass

#6 ·
Très bien, par "lâcher l'embrayage", je suppose que vous voulez dire sélectionner la première vitesse, puis engager violemment (c'est-à-dire relâcher - lâcher l'embrayage instantanément) l'embrayage, sans toucher à l'accélérateur ? Cela m'aiderait à savoir si je suis en train de regarder une conversion, ou non. Mon embrayage est silencieux, même maintenant qu'il est en panne, donc je ne suis pas sûr de l'entendre. Cependant, si vous n'avez remarqué aucune différence avec une masse unique, je pense que je vais la remplacer par une masse unique.

Mais une question (et demie) - si je passe d'une masse double à une masse solide, ai-je besoin d'un kit de conversion ? Cela aurait-il un impact sur le choix de l'embrayage ?

Et pour que mon fil reste sur la bonne voie, existe-t-il des options pour les embrayages ? J'aimerais en trouver un plus adapté pour tirer de lourdes charges, si cela existe, qu'il soit un peu plus difficile à conduire ou qu'il donne une conduite plus rude.

Et - si quelqu'un tirait la transmission, quel autre travail ferait-il ?

Et merci à tous ceux qui répondent ou ont répondu, pour les conseils.

#7 ·
Désolé pour l'argot australien. "Dumping the clutch" consiste en effet à relâcher rapidement l'embrayage, MAIS il faut également augmenter le régime pour éviter que le moteur ne cale. Dans un véhicule sans transmission intégrale, cela entraîne un patinage massif des roues (un burnout), ce qui est également possible dans une Subaru si vous êtes sur une surface meuble comme le gravier.

Si vous allez sur le site Web d'exedy, vous pouvez voir toutes les options qu'ils proposent pour votre véhicule, y compris des améliorations telles qu'une option "heavy duty". J'ai inclus ci-dessous un lien vers le site australien de recherche de pièces exedy afin que vous puissiez voir quelles options sont disponibles.

#8 ·
On dirait que je vais utiliser un embrayage Clutchmasters à moins qu'on ne me mette en garde contre eux, mais je suis toujours en train de débattre sur lequel exactement

#9 ·
Nouvelles d'Exedy aujourd'hui. Ils ne fabriquent que l'embrayage d'origine pour ma voiture, mais ils avaient des informations assez utiles sur mon volant moteur :
Le volant moteur de votre véhicule n'est pas un volant moteur bimasse ou un volant moteur rigide. Le volant moteur est appelé volant moteur de type flexible. Il s'agit en fait d'une plaque flexible pour un convertisseur de couple, mais il possède une surface de volant moteur et une couronne dentée qui y est montée.

#10 ·
J'ai eu des nouvelles d'Exedy aujourd'hui, qui m'ont informé que le Clutch Masters FX100 15013-HD00 que j'ai acheté ne fonctionnera en fait pas sur ma 2.5 6MT de 2012 ; il est apparemment destiné à une 5MT. Le Exedy TYF100 convient à ma voiture et coûte environ la moitié de ce que Clutch Masters demande pour un volant moteur rigide. J'attends toujours des nouvelles de Clutch Masters, je vais les appeler si je n'ai pas de nouvelles d'ici demain midi.

Quelqu'un d'autre a-t-il remplacé l'embrayage par un modèle de rechange ? Il semble un peu difficile de trouver des embrayages de rechange pour Valerie, et j'espère que quelqu'un qui a remplacé le sien pourra partager ce qu'il sait. Je ne suis pas totalement obsédé par l'utilisation d'un Clutch Masters, mais le TYF100 correspond parfaitement à mes besoins.

#11 ·
Salut à tous, heureux (ce n'est peut-être pas le bon mot...) de voir une activité récente sur un remplacement d'embrayage. Le mien a lâché à un peu moins de 100 000 km le week-end dernier (90 000 km du propriétaire d'origine) alors que j'étais à 2,5 heures de chez moi. Donc, malheureusement, pas grand-chose à dire sur l'atelier dans lequel il a fini pour le travail. Ils font le kit d'embrayage complet, la fourchette (selon le bulletin de service) et le volant moteur. J'espère que l'ensemble cylindre est correct.

J'ai dit à l'atelier d'aller chez Exedy, mais pas par l'intermédiaire du concessionnaire, en me basant sur le fil de discussion ici, et j'allais voir si quelqu'un avait une confirmation définitive qu'Exedy était également le fabricant d'équipement d'origine pour les voitures du marché américain (le seraient-ils jamais s'ils sont au Canada ?). Le service des pièces du concessionnaire local (à l'atelier où se trouve la voiture) que j'ai appelé a fait l'idiot ou ne savait pas, car "tout arrive dans une boîte Subaru". Et en fait, en tapant ceci ici, un ami de la famille qui travaille comme technicien de service principal (du côté national, mais Subaru à côté) a confirmé qu'Exedy est l'équipementier d'origine. Je ne me souviens plus combien j'ai économisé en leur demandant de se procurer les pièces eux-mêmes plutôt que d'aller chez le concessionnaire, mais je posterai cela une fois que j'aurai vu la facture.

Sur une autre note, et peut-être l'inconvénient de ne pas passer par le concessionnaire, l'atelier dit qu'il a reçu le mauvais volant moteur. Donc, après avoir dit à l'origine "personne ne les refait vraiment plus", ils ont apparemment trouvé un atelier d'usinage local qui le fera. Mais s'ils rencontrent des problèmes là-bas, le concessionnaire local a confirmé qu'il pourrait avoir un équipement d'origine (vraisemblablement correspondant au kit d'embrayage Exedy) en main dans quelques jours.

#12 ·
Le magasin a confirmé que le butée a lâché (je crois qu'il a utilisé le mot "explosé") et a détruit les ressorts sur la fourchette d'embrayage. Il a également dit que les disques étaient proches de la fin de vie. Devrait être prêt à être récupéré dans un jour ou deux avec le nouveau kit d'embrayage, la fourchette et le volant moteur resurfacé. Curieux de voir quelle est la différence de changement de vitesse avec les nouvelles pièces. Et avec cette confirmation de la défaillance du butée, je suis optimiste que l'ensemble cylindre a en fait survécu.

#13 ·
Le magasin a confirmé que le palier de butée était tombé en panne (je crois qu'il a utilisé le mot "explosé") et a détruit les ressorts sur la fourchette d'embrayage. Il a également dit que les plaques étaient proches de la fin de vie. Devrait être prêt à être récupéré dans un jour ou deux avec le nouveau kit d'embrayage, la fourchette et le volant d'inertie rectifié. Curieux de voir quelle est la différence de changement de vitesse avec les nouvelles pièces. Et avec cette confirmation de la défaillance du palier de butée, je suis optimiste quant au fait que l'ensemble cylindre a survécu.
J'aurais vraiment opté pour un nouveau volant d'inertie de rechange avant d'utiliser un OEM rectifié. Ces volants sont relativement minces par rapport aux autres et je craindrais le risque de déformation avec un volant rectifié.

#14 ·
Point bien compris. Y a-t-il quelque chose que je puisse surveiller pour savoir si cela s'est réellement produit / se produira ? Cette déformation fait-elle partie du processus de resurfaçage ? Ou quelque chose qui se produirait sous charge pendant la durée de vie du nouvel embrayage ? Je viens de recevoir l'appel pour me dire que tout est remonté et en état de rouler, donc je vais le récupérer lundi. La voiture étant à 2,5 heures de route, j'étais un client captif, et je suis nouveau dans le remplacement de l'embrayage, même après des années de possession de 5MT à kilométrage élevé sur trois voitures. Et je n'ai malheureusement pas pu attendre qu'ils reçoivent une nouvelle unité après avoir commandé la mauvaise au début. Je dois y retourner et la récupérer avant un voyage la semaine prochaine. Si cela avait été local, j'aurais eu beaucoup plus de flexibilité. (Je suppose que du bon côté, je sais maintenant à quoi ressemble une butée de débrayage prête à rendre l'âme....?)

#15 ·
Salut à tous, je ressors ce sujet car l'embrayage a lâché sur ma voiture de 2012 il y a quelques jours. La voiture avait un seul propriétaire précédent, qui semble en avoir bien pris soin... cependant, je l'ai achetée avec un peu moins de 100 000 km au compteur, et elle en est maintenant proche de 115 000 km. Je ne suis pas dur avec mon embrayage, ni ma partenaire, et nous ne remorquons rien. C'est de la merde et je suis assez déçu. Comme d'autres l'ont dit, je n'ai jamais eu à remplacer un embrayage auparavant sur les deux voitures à boîte manuelle que j'ai eues (Corolla 92 et CRV 04).

#16 ·
Le kit de marque Exedy (fabricant OEM) était disponible pour l'atelier qui a fait le mien à un bon prix, donc c'était une évidence par rapport au kit de marque Subaru. En ce qui concerne la discussion sur le volant moteur ci-dessus, je n'aime pas le point de prise sur la pédale. Mon mécanicien indépendant (qui n'a pas fait le travail) m'avait dit au téléphone, lorsque j'évaluais le volant moteur resurfacé ou de rechange, que le point de prise se déplacerait, et j'ai pensé que je ne le remarquerais pas ou que je m'y habituerais, mais je ne l'ai toujours pas vraiment fait. Peut-être dans 10 000 km haha. Donc je suppose que je dirais que j'aurais peut-être dû suivre les conseils de Plastixx et opter pour le marché secondaire plutôt que de faire resurfacer mon volant moteur OEM.

Vous pourriez leur demander de jeter un coup d'œil à la fourchette d'embrayage, pour laquelle il y avait, je crois, un bulletin de service technique il y a quelque temps. Le mien n'avait pas été fait et il est juste là, donc il devrait l'être si vous êtes dans le même cas.

Si vous êtes très pointilleux sur la sensation de votre pédale d'embrayage, il y a deux autres choses auxquelles vous pouvez penser :

L'une est le fil de suppression de l'amortisseur d'embrayage. Je ne suis pas sûr d'être aussi pointilleux, mais peut-être que cela remédierait à mon aversion pour la nouvelle sensation de changement de vitesse.

L'autre est la douille Perrin. Pour être clair, il est facile de le faire soi-même et ne nécessite pas de démontage, donc ce n'est pas un "pendant que vous avez l'embrayage sorti" mais plutôt un "pendant qu'il est sur le pont élévateur". Je n'ai toujours pas pris le temps de ramper sous le mien, donc je paierais peut-être la majoration des pièces si c'était dans un atelier auquel je voulais envoyer l'entreprise.

#18 ·
Merci MW ! En effet, leur boutique est un peu en sous-effectif, et il ne s'en occupera pas avant le début de la semaine prochaine. Je posterai ce que je trouverai. Il a dit qu'il pouvait entendre du bruit de roulement... alors,... peut-être ? Ce magasin a pris soin de toutes mes voitures précédentes, et ils sont excellents, donc je ne serais pas surpris s'ils en mettent juste des neuves - j'aurai une meilleure idée quand il l'ouvrira car il appellera pour parler de ce qui est nécessaire.

Ni moi ni mon partenaire n'avons pu sentir de glissement ou de problèmes, ni rien de notable dont je me souvienne. Elle la conduisait quand c'est arrivé, et a ressenti quelques tremblements et hésitations (du mieux que je peux le dire d'après sa description).

#19 ·
Donc, c'était le roulement à la fin, comme le vôtre. Il a également échoué de façon assez spectaculaire... il me l'a montré, et il était déformé et ovalisé, et ils en ont retiré des morceaux de l'intérieur. Cela n'a pas affecté la fourche ou le ressort, mais la plaque était de toute façon presque à la fin et très usée. On dirait que l'ancien propriétaire n'était peut-être pas tendre avec l'embrayage. Donc, nouveau kit d'embrayage et volant moteur. Et beaucoup de $$ plus tard.

Je me souviens avoir entendu à un moment donné que lorsque vous installez un nouvel embrayage, il faut maintenir le régime autour d'un certain régime (peut-être 2500-3000 tr/min IIRC) pour l'aider à s'user plus uniformément, est-ce vrai ?