Ok deux choses, alors j'en ai fini ici.
Premièrement, d'où sortez-vous les 78 000 miles ? Pas sûr pour vous, mais ma garantie n'est que de 36 000 miles (50 000 pour le groupe motopropulseur). Alors, où sont les deux conducteurs qui ont un problème à 3,5 ans ou 40 000 miles face à une réparation couverte de 2 500 $ ? Le conducteur B est fini... à court d'argent du compte d'investissement qui vient de perdre 28 % l'année précédente.
Un autre problème avec votre analyse est votre hypothèse de rendement... si vous avez acheté fin 2021 et acheté un 2022... votre rendement serait nul car 2022 n'a pas été exceptionnel pour le marché.
6 ans vous sort de la garantie du groupe motopropulseur et place un conducteur moyen à peu près au milieu d'une période d'extension de garantie "typique" pour quelqu'un qui conduit un kilométrage "moyen" (environ 13 000/an). Aux États-Unis, la garantie du groupe motopropulseur est de 60 000, je suis donc allé au-delà de la fin de celle-ci, car c'est là que se trouvent les grosses réparations.
En prenant votre exemple, j'ai été un peu confus par le timing puisque fin 2021 à maintenant, c'est 2,5 ans, pas 3,5. Je suis donc retourné 3,5 ans en arrière, fin 2020, et la façon dont votre scénario se déroule est que le conducteur B a environ 4 100 $, puis doit dépenser 2 500 $ et est donc en hausse de 1 600 $ par rapport au conducteur A. Cela ne semble toujours pas être une bonne affaire, même dans le cas d'une réparation très coûteuse, non liée au groupe motopropulseur (une réparation non liée au groupe motopropulseur de 2 500 $ est généralement peu probable).
Si vous avez acheté fin 2021, un conducteur typique est toujours sous garantie complète. Bien qu'ils n'aient pas gagné d'argent en 2022, ils ont réalisé de gros gains en 2023 et 2024, ils sont donc maintenant en hausse de 17 % même s'ils ont eu le pire timing possible. Cependant, ils ont encore plusieurs mois de garantie complète et quelques années de plus sur la garantie du groupe motopropulseur.
Je suis d'accord avec vous cependant. Il est possible de s'en sortir avec la garantie prolongée et je n'ai jamais prétendu que ce n'était pas le cas. C'est juste très difficile pour les personnes qui parcourent un kilométrage typique. Si vous conduisez 30 000 km/an, vous êtes plus exposé à la volatilité du marché en raison de la période plus courte pour atteindre le kilométrage, et même si les marchés sont bons, vous gagnerez moins avant la fin de la garantie. Donc, pour les conducteurs à kilométrage élevé, je soutiens que cela a plus de sens.
Si les voitures sont plus fiables, alors pourquoi les services après-vente sont-ils pleins de véhicules de modèles récents en cours de réparation sous garantie... Les véhicules sont beaucoup plus complexes avec des systèmes matériels/logiciels intégrés qui excluent la plupart des réparations de bricolage. L'avantage supplémentaire d'un plan est une voiture de location gratuite pendant les réparations à long terme, ou pendant les pénuries de la chaîne d'approvisionnement. Cela a de la valeur.
c'est une assurance... simple et clair... certaines personnes jouent avec les probabilités et n'ont pas de garanties prolongées et perdent, certaines l'ont et gagnent... certaines atteignent le seuil de rentabilité. La suggestion de mettre de l'argent à la banque ou une sorte d'opportunité de croissance (comme cela est souvent suggéré) ne fournit pas le niveau de rendement après impôts pour soutenir une quelconque réparation.
J'ai l'impression d'avoir déjà fait le calcul pour montrer que cela fournit absolument plus qu'un rendement suffisant pour prendre en charge presque toutes les réparations, même celles qui sont très peu probables. La couverture de la voiture de location est un point raisonnable, mais c'est un avantage assez mineur, surtout après la franchise (que je n'ai pas non plus comptée)
Je soutiendrai que ce n'est pas vraiment comme une assurance. Il n'y a aucun scénario où vous obtenez une facture de réparation de voiture de 200 000 $ sur une Subaru, alors parlons de ce qui est réellement en jeu avec des chiffres très approximatifs.
Votre pire scénario est fondamentalement une panne de CVT juste après la garantie du groupe motopropulseur. En théorie, obtenir une nouvelle unité par un concessionnaire pourrait coûter 10 000 $ (en pratique, entre les remboursements de SoA ou la recherche d'unités d'occasion, les gens dépensent moins dans les cas où cela s'est produit). Cependant, le coût typique de la garantie à ce stade est d'environ 5 000 $ (coût typique, kilométrage/an typique, rendements récents du marché). Vous pariez donc 5 000 $, que vous subirez une perte de 10 000 $. Ainsi, votre potentiel de gain maximum est d'environ 5 000 $. Dans le cas où rien ne va mal, mais que vous achetez une garantie, vous perdez environ 5 000 $.
Dans les deux cas, vous jouez effectivement avec une perte d'environ 5 000 $, mais il est beaucoup plus probable que vous n'ayez aucune réparation importante couverte entre 60 000 et 100 000 km qu'il ne le soit que votre CVT se brise à 60 001 km.
C'est une version quelque peu simplifiée de la raison pour laquelle je soutiens que ce n'est pas très bon d'un point de vue purement financier pour les conducteurs typiques. Cependant, il existe des raisons non financières pour lesquelles cela pourrait en valoir la peine, ce qui nous amène à :
Un autre facteur à prendre en compte lors de la décision de savoir si la garantie prolongée est judicieuse, par rapport à l'investissement de la prime, est l'âge du propriétaire de la voiture. Une jeune personne pourrait être un meilleur candidat pour investir l'argent, car elle a plus de vie devant elle pour se remettre des ralentissements financiers inattendus, c'est-à-dire qu'elle peut plus se permettre d'assumer des risques dans l'espoir de s'en sortir plus tard. Une personne plus âgée évite généralement les risques, en faveur de la sécurité et de la sécurité. Il y a moins de temps pour se remettre des ralentissements financiers.
Il y a beaucoup à dire pour vivre sans stress en vieillissant. J'ai de meilleures choses à faire de mon temps que d'essayer de trouver une transmission d'occasion.
Je suis d'accord et j'ai noté que le facteur de commodité est un argument raisonnable pour ces produits. Si vous avez l'argent disponible au départ, ne pas avoir à passer par un tas de problèmes plus tard pourrait être une valeur raisonnable, même si vous perdez généralement de l'argent au sens absolu. Si la commodité ou le sentiment de sécurité valent plusieurs milliers de dollars (ce qui est certainement vrai pour certains acheteurs), je pense que c'est un choix judicieux.
Bien sûr, maintenant que j'ai fait l'argument anti-garantie, évidemment, ma transmission passera à 65 000 miles. Je reconnais qu'il existe un dieu interventionniste qui déteste les imbéciles trop analytiques.