Subaru Outback Forums banner

Kit de levage Grimmspeed Trails

12K views 60 replies 15 participants last post by  5zulu23  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il déjà installé le kit de levage Grimmspeed Trials ? J'ai un Onyx et je voulais passer à la suspension Wilderness, mais cela semble être une bonne alternative. Je voulais juste obtenir des avis à ce sujet.

#2 ·
Extension d'amortisseur intéressante et nouvelle butée de choc - ça promet - les Crosstrek et Outback montent les barres stabilisatrices différemment mais la vidéo est toujours intéressante - je remarque qu'ils disent de serrer l'extension d'amortisseur à 40 pieds-livres mais je ne le vois pas utiliser de clé dynamométrique.

• Like
Reactions: Jayseehamilton
#3 ·
Quelqu'un a-t-il déjà installé le kit de levage Grimmspeed Trials ? J'ai un Onyx et je voulais passer à la suspension Wilderness, mais cela semble être une bonne alternative. Je voulais juste obtenir des avis à ce sujet.

Je me posais la même question, et peut-être s'ils peuvent être utilisés sur l'Outback Wilderness pour obtenir une levée supplémentaire de 1,2" par rapport à la levée de 0,7" déjà présente. J'ai demandé directement à Grimmspeed, mais je n'ai reçu aucune réponse de leur part. J'ai également demandé si les ressorts sont plus rigides que ceux d'origine, car il serait peut-être agréable d'avoir une capacité de charge légèrement supérieure à celle d'origine. Je vous ferai savoir s'ils répondent à mon e-mail.

#4 ·
Je me pose la même question, et peut-être s'ils peuvent être utilisés sur l'Outback Wilderness pour obtenir une levée supplémentaire de 1,2" par rapport à la levée de 0,7" déjà présente. J'ai demandé directement à Grimmspeed, mais je n'ai reçu aucune réponse de leur part. J'ai également demandé si les ressorts sont plus rigides que ceux d'usine, car il serait peut-être agréable d'avoir une capacité de charge un peu plus importante que celle d'origine. Je vous ferai savoir s'ils répondent à mon e-mail.
Je me pose la même question - faites-nous savoir quand vous en saurez plus !

#5 ·
Salut, j'ai enfin reçu une réponse de Grimmspeed. On dirait que oui, vous pouvez utiliser le kit, mais comme on s'en doutait, il ne fournira qu'une levée de 1". De plus, il serait intéressant d'étudier les taux de ressort des ressorts/jambes de force Wilderness plus longs pour savoir s'ils sont déjà plus rigides que les OB XT normaux. Ils pourraient l'être. Je ne sais tout simplement pas. Si quelqu'un a fait cette recherche, veuillez la partager car les taux de ressort énumérés ci-dessous sont probablement supérieurs à ceux des OEM OB normaux, et je suppose qu'ils pourraient être différents pour les modèles XT par rapport au moteur 2,5 L, mais peut-être qu'ils ont tous le même taux de ressort. Je me demande aussi si l'OBW a des ressorts linéaires ou progressifs (probablement linéaires), mais les ressorts OWB d'origine semblent mieux se comporter sous charge que même la suspension Ironman 4x4 avec une levée de 2" dans les variantes B ou C (recherchez des vidéos sur YouTube à ce sujet car elles montrent un affaissement des ressorts assez affreux sous un poids lourd / les OEM semblent mieux se comporter et moins s'affaisser sous charge. Je n'ai aucune idée si ceux-ci seront les mêmes ou meilleurs que les OEM sous de lourdes charges. J'espère que l'un de nous pourra obtenir le kit et l'essayer. Veuillez répondre si vous le faites !

Néanmoins, voici ce que Grimmspeed m'a répondu :

Salut Justin,

Merci de nous avoir contactés ! Notre kit de levage est compatible avec votre édition Outback Wilderness. Cependant, étant donné que l'édition Wilderness offre déjà une jambe de force plus longue d'usine ; vous n'obtiendrez pas la levée complète de 2" que notre kit offre. Ce sera plus proche d'une levée d'environ 1" tout autour. Le taux de ressort de nos kits de levage offre une augmentation de 19 % de la rigidité par rapport aux OEM à l'avant et de 24 % à l'arrière. Notre équipe de fabrication est actuellement en train de produire ce prochain lot de kits de levage. L'ETA actuelle pour la fin de cette opération est d'environ 3 à 5 semaines à compter d'aujourd'hui. J'espère que cela vous aidera, faites-moi savoir si vous avez des questions !

Merci,
Khang Dao

#6 ·
Salut, j'ai enfin reçu une réponse de Grimmspeed. On dirait que oui, vous pouvez utiliser le kit, mais comme on le soupçonnait, il ne fournira qu'une levée de 1". De plus, il serait intéressant d'étudier les taux de ressort des ressorts/jambes de force Wilderness plus longs pour savoir s'ils sont déjà plus rigides que les OB XT normaux. Ils le sont peut-être. Je ne sais tout simplement pas. Si quelqu'un a fait cette recherche, veuillez la partager car les taux de ressort énumérés ci-dessous sont probablement supérieurs à ceux des OB OEM normaux, et je suppose qu'ils pourraient être différents pour les modèles XT par rapport au moteur 2,5 L, mais peut-être sont-ils tous les mêmes. Je me demande aussi si l'OBW a des ressorts linéaires ou progressifs (probablement linéaires), mais les ressorts OWB d'origine semblent mieux se comporter sous charge que même la suspension Ironman 4x4 avec une levée de 2" dans les variantes B ou C (recherchez des vidéos sur YouTube à ce sujet car elles montrent un affaissement des ressorts assez affreux sous un poids lourd / l'OEM semble mieux se comporter et s'affaisser moins sous charge. Je n'ai aucune idée s'ils seront les mêmes ou meilleurs que l'OEM sous de lourdes charges. Espérons que l'un de nous pourra obtenir le kit et l'essayer. Veuillez répondre si vous le faites !

Néanmoins, voici ce que Grimmspeed m'a répondu :

Salut Justin,

Merci de nous avoir contactés ! Notre kit de levage est compatible avec votre édition Outback Wilderness. Cependant, étant donné que l'édition Wilderness offre déjà une jambe de force plus longue d'usine, vous n'obtiendrez pas la levée complète de 2" que notre kit offre. Ce sera plus proche d'une levée d'environ 1" tout autour. Le taux de ressort de nos kits de levage offre une augmentation de 19 % de la rigidité par rapport à l'OEM à l'avant et une augmentation de 24 % à l'arrière. Notre équipe de fabrication est actuellement en train de produire ce prochain lot de kits de levage. L'ETA actuelle pour la fin de cette opération est d'environ 3 à 5 semaines à compter d'aujourd'hui. J'espère que cela vous aidera, faites-moi savoir si vous avez des questions !

Merci,
Khang Dao
Juste pour noter, les jambes de force sur le Wilderness ne sont pas plus longues que celles des non-Wilderness. Elles ont exactement la même longueur. La levée est fournie avec des ressorts plus rigides et très probablement (non confirmé) des internes de soupape différents.

Veuillez consulter le fil de discussion ci-dessous montrant des mesures côte à côte, car quelqu'un a échangé la suspension XT d'origine avec des composants de suspension Wilderness. Dans cet esprit, obtiendriez-vous les 2" complets ou la perte des ressorts d'origine Wilderness plus rigides, par rapport aux ressorts Trails ? Je ne sais pas, ce serait intéressant de voir ce que cela fait pour vous. J'ai un non-Wilderness mais je veux cette configuration.

Liens vers le fil de discussion avec les mesures :
Arrière
Avant

#10 ·
C'est une idée vraiment intéressante pour un kit de levage.

Utilisation des jambes de force d'usine avec une extension.

Plus de travail, mais cela devrait potentiellement coûter moins cher.

Je me demande s'ils vont m'en prêter un ?

#14 ·
C'est une idée vraiment intéressante pour un kit de levage.

Utilisation des jambes de force d'usine avec une extension.

Plus de travail, mais cela devrait potentiellement coûter moins cher.

Je me demande s'ils vont m'en prêter un?
Avec ton visage sincère et honnête, pourquoi ne le feraient-ils pas???? :p

#13 ·
L'extension de jambe de force est similaire à ce que nous faisons avec les fourches avant de la Honda Grom SF. Pour la petite Honda Grom, nous utilisons un raccord hydraulique que nous pouvons visser. J'aime le design de ceci.

#16 ·
Commandé le kit GrimmSpeed.

J'attends de recevoir les biellettes arrière et la barre stabilisatrice Whiteline depuis quelques semaines.

J'ai préparé pour l'installation le pitch stop et l'insert anti-oscillation, les biellettes avant réglables Rallitek, la barre anti-rapprochement Perrin et le kit d'entretoises Rallitek de 1,5" et l'entretoise de descente du sous-châssis arrière, mais j'attendrai pour tout faire en même temps… Je pense que j'en aurai fini avec la suspension pendant un moment quand j'aurai terminé, mais j'attendrai que tout soit en place pour le faire en une seule fois.

Je posterai quand ce sera terminé..

#17 ·
J'ai reçu une 2ème réponse de Grimmspeed, voici les taux de ressort et ce que le kit ferait pour l'Outback Wilderness :

Image
Khang D. (GrimmSpeed)
24 juin 2022, 15h06 MDT

Je viens de parler à notre service d'ingénierie à ce sujet. Avec nos kits de levage pour votre Outback Wilderness Edition, vous n'obtiendrez qu'environ 1,5" de levage après l'installation. Le taux de ressort de nos ressorts de kit de levage est de 215 lbs/po à l'avant et de 260 lbs/po à l'arrière et utilise une conception de ressort linéaire. Malheureusement, nous n'avons pas d'informations recueillies pour savoir si le taux de ressort de notre kit de levage est plus rigide que les ressorts OEM de l'Outback Wilderness Edition. J'espère que ces informations vous aideront, faites-moi savoir si vous avez d'autres questions !

Merci,
Khang Dao

#20 ·
J'ai appuyé sur la gâchette aujourd'hui et acheté la configuration Grimmspeed. Je l'ai trouvé sur JDMuscle.com pour 445 $ avec la livraison gratuite et je n'ai pas pu résister. Leur site Web indique qu'il leur en reste 15 en stock, au cas où quelqu'un serait intéressé.

#21 ·
J'ai appuyé sur la gâchette aujourd'hui et acheté la configuration Grimmspeed. Je l'ai trouvé sur JDMuscle.com pour 445 $ avec la livraison gratuite et je n'ai pas pu résister. Leur site Web indique qu'il leur en reste 15 en stock, au cas où quelqu'un serait intéressé.

Wow ! Vraiment une bonne affaire, j'attendais une offre comme celle-ci mais maintenant je me tourne davantage vers Ironman. J'espère qu'ils feront 30% bientôt.

#22 ·
Je regarde le kit Grimmspeed Trails. Ma question est la suivante. Le leur semble être le seul kit qui n'inclut pas et ne recommande pas de supports allongés pour les conduites de frein, l'ABS, etc. Peut-être que l'Outback peut s'adapter à cette quantité de levage de suspension sans cela. Leur kit n'inclut pas non plus et ne recommande pas d'entretoises de sous-châssis. Observations de toute autre personne ayant installé ce kit ou tout autre kit de levage de suspension de 2".
J'aime l'idée d'un kit qui, je pense, se transférerait si je remplace les jambes de force d'origine ?

#23 ·
Je regarde le kit Grimmspeed Trails. Ma question est la suivante. Le leur semble être le seul kit qui n'inclut pas et ne recommande pas de supports allongés pour les conduites de frein, l'ABS, etc. Peut-être que l'Outback peut s'adapter à cette quantité de levage de suspension sans cela. Leur kit n'inclut pas non plus et ne recommande pas d'entretoises de sous-châssis. Observations de toute autre personne ayant installé ce kit ou tout autre kit de levage de suspension de 2".
J'aime l'idée d'un kit que je pense transférer quand et si je remplace les jambes de force d'origine?
Eh bien, voilà... J'avais celui-ci au départ jusqu'à ce que j'entende parler de celui d'IronMan et que j'obtienne le kit plus un ensemble de marches de récupération pour 1045 $. Fait. Je préférerais toujours le PR au GS. Je vends actuellement le mien (le PR) AVEC les jambes de force d'origine qui n'ont que 5 000 miles au compteur dans la section des ventes. 450 comprend l'expédition.

#26 ·
ArizonOB, merci de nous avoir répondu. On dirait que vous avez obtenu une bonne quantité de levage grâce aux extensions d'entretoises. Je serais curieux de connaître votre garde au sol maintenant que vous avez installé le kit.

Sentez-vous que la qualité de conduite s'est améliorée avec les ressorts plus longs/plus rigides de Grimmspeed ? Grimmspeed a déclaré qu'ils sont plus rigides que ceux de l'OB. Je serais curieux de connaître votre expérience avec eux.

Merci encore pour le compte rendu et les photos ! C'est formidable de voir que quelqu'un a installé ce kit, car nous étions tous très curieux.

#27 ·
ArizonOB, merci de nous avoir répondu. On dirait que vous avez obtenu une bonne quantité de levage grâce aux extensions d'amortisseurs. Je serais curieux de connaître votre garde au sol maintenant que vous avez installé le kit.

Sentez-vous que la qualité de conduite s'est améliorée avec les ressorts plus longs/plus rigides de Grimmspeed ? Grimmspeed a déclaré qu'ils sont plus rigides que ceux de l'OB. Je serais curieux de connaître votre expérience avec eux.

Merci encore pour votre article et vos photos ! C'est formidable de voir que quelqu'un a installé ce kit, car nous étions tous très curieux.
Avec la voiture déchargée, la garde au sol au point le plus bas du tuyau d'échappement est d'environ 11", bien que je ne serais pas surpris si la garde au sol diminuait un peu après le rodage des ressorts.

À mon avis, il y a une légère amélioration de la qualité de conduite. Jusqu'à présent, je suis satisfait du kit et je le referais.

#29 ·
Bonjour ! Je viens de rejoindre le forum mais nous avons notre outback 2020 depuis le début. Je viens d'acheter ce kit de levage et je me demandais s'il y avait de grosses surprises lors de l'installation dont je devrais être conscient. Je prévois d'installer le nôtre dans quelques semaines. J'aimerais également avoir un suivi maintenant que vous avez passé du temps avec le kit installé. Merci !

#30 ·
Bonjour ! Je viens de rejoindre le forum mais nous avons notre outback 2020 depuis le début. Je viens d'acheter ce kit de levage et je me demandais s'il y avait de grosses surprises lors de l'installation dont je devrais être conscient. Je prévois d'installer le nôtre dans quelques semaines. J'aimerais également avoir un suivi maintenant que vous avez passé du temps avec le kit installé. Merci !
Bienvenue sur le forum.

Pas de vraies surprises, plutôt un "piège" dû à mon inexpérience avec cette suspension et parce que les instructions d'installation du kit sont pour un Crosstrek. Sur la suspension avant, je n'ai pas réalisé que je devais déconnecter la biellette de barre stabilisatrice pour abaisser la roue suffisamment pour installer l'entretoise étendue et le ressort plus long. Après avoir compris cela, le reste du travail sur le train avant s'est bien déroulé. À l'arrière, j'ai eu du mal pendant (assez) longtemps à positionner la roue lors du remontage, mais quoi que j'essaie, je n'ai pas pu aligner les choses. Encore une fois, j'ai oublié la biellette de barre stabilisatrice. J'ai facilement positionné la roue après avoir installé la biellette en premier.

Je suis satisfait du kit de levage. Il est plus facile pour moi d'entrer et de sortir du véhicule et je ne me cogne plus autant la tête sur le hayon arrière ouvert (je mesure 6' 4"). J'aime aussi la hauteur supplémentaire en conduisant. Les ressorts plus longs ne semblent pas avoir affecté la conduite et je ne remarque pas non plus beaucoup de différence dans la maniabilité.

Bonne chance avec votre installation !

#33 ·
Salut, lors du remplacement des ressorts, avez-vous pu réutiliser tous les écrous ? Subaru parts online dit que certains des écrous ne sont pas réutilisables et doivent être remplacés. Avez-vous rencontré ce problème ? Je veux juste être sûr avant de m'engager dans la même voie (c'est-à-dire que je veux récupérer toutes les pièces nécessaires).

#34 ·
Salut, lorsque vous avez échangé les ressorts, avez-vous pu réutiliser tous les écrous ? Subaru parts online dit que certains des écrous ne sont pas réutilisables et doivent être remplacés. Avez-vous rencontré ce problème ? Je veux juste être sûr avant de m'engager dans la même voie (c'est-à-dire que je veux récupérer toutes les pièces nécessaires).
J'ai suivi les instructions fournies par GrimmSpeed et réutilisé les écrous d'usine. J'ai supposé que tout le matériel nécessitant un remplacement serait inclus dans le kit. Quels écrous Subaru dit-il être à usage unique ?

#36 ·
Je suppose que la plupart des écrous fixant l'entretoise (selon les pièces en ligne de Subaru), donc deux en haut pour l'arrière (14 mm) et 3 à l'avant (14 mm), ainsi que le plus grand de 17 mm en bas de l'entretoise. J'ai fini par réutiliser les miens car ils semblent corrects. Je suis sûr que Subaru les remplacerait en fait sur les entretoises usées lors d'un entretien régulier, mais cela semble idiot quand les boulons sont encore neufs. J'ai un nouveau Outback Wilderness 2024, il n'a donc que 3000 km au compteur.

De plus, je n'ai pas opté pour le kit Grimmspeed, mais pour les ressorts Overload 3/4" de Ralitek. Je les ai installés hier soir à l'arrière. Je ferai l'avant plus tard cette semaine, puis je ferai faire un alignement. Ce fut toute une tâche. Il m'a fallu environ 2,5 heures pour faire le premier, puis environ 45 minutes pour faire le second (une fois que j'ai su comment faire). J'ai été très surpris par l'augmentation réelle de la hauteur de caisse. J'avais 10,25" de garde au sol (j'ai des pneus plus grands 255/55/r18) sous la plaque de protection du différentiel arrière (d'usine), et après avoir installé les ressorts Overload, j'ai maintenant 12" de garde au sol ! Je suis presque sûr que cela devrait se stabiliser à environ 11" une fois que j'aurai fait l'alignement et que les ressorts auront été un peu utilisés. J'ai opté pour la configuration Ralitek car c'est fondamentalement la même idée que le kit Grimspeed (ressorts et extensions d'entretoises - arrière uniquement/avant sans extensions). Le taux de ressort est tellement plus élevé sur les ressorts Ralitek (355 lb/pi pour l'arrière et 240 lb/pi pour l'avant). Nous venons de faire un road trip à WA et OR, et l'arrière de notre OBW s'affaissait d'environ 1,5" de moins que la normale avec tout notre équipement, alors quand nous avons traversé Portland, je n'ai pas pu résister à l'achat de ressorts Overload 3/4" avant et arrière de Ralitek car ils avaient une vente à 462 USD.
Voici le lien car l'offre est toujours active si quelqu'un est intéressé : 3/4" Lift Spring Kit - Fits 22-23 Subaru Outback Wilderness

#37 ·
Ma question est de savoir si je pourrais simplement remplacer les ressorts et si cela ne me donnerait pas un peu plus de hauteur de caisse sans trop changer le reste ? Y a-t-il des problèmes qui pourraient en être la cause ?

#38 ·
Oui. C'est exactement ce que j'ai fait. La levée est censée être de 3/4" avec le kit Ralit3k. Je suis sûr que ce sera exactement ça une fois que les ressorts se seront tassés.
C'est un kit de remplacement complet des ressorts. Vous devez toujours faire faire un alignement après, mais c'est ainsi que tout cela fonctionne. J'espère que cela vous sera utile.

#40 · (Edited)
Salut Richbloom5,

Désolé d'avoir mis autant de temps à vous répondre, mais je voulais attendre d'avoir les ressorts avant et de faire la géométrie pour vraiment évaluer les nouveaux ressorts. Ils ne feront pas claquer vos dents sur les bosses, mais sont-ils plus rigides que ceux d'origine - beaucoup plus - mais d'une très bonne manière - à mon avis. Ils ne sont ni durs ni rugueux. Ils corrigent le roulis des ressorts d'origine dans les virages, et les rails de chemin de fer, les nids de poule, les grosses bosses, les dos d'âne sont globalement beaucoup mieux gérés par ces ressorts. Les nids de poule frappent fort avec les ressorts d'origine... avec les ressorts de surcharge, l'impact est beaucoup mieux absorbé, moins bruyant et impacte moins l'habitacle.

Maintenant... si vous aimez la conduite moelleuse et plus douce de l'OBW d'origine, je dirais... peut-être ne les prenez pas car vous perdez la flottabilité (alias moelleux) des ressorts d'origine.

Cependant, si vous voulez que la voiture se sente plus serrée, beaucoup mieux amortie, qu'elle se manie mieux, ne plonge pas lors des freinages brusques, franchisse beaucoup plus facilement les grosses bosses (sans faire talonner la suspension), ait des angles d'approche/de franchissement/de départ légèrement meilleurs, charge le véhicule avec des charges beaucoup plus élevées que ce qui est recommandé pour la charge utile d'origine), et que le véhicule se sente généralement plus performant en tout-terrain, alors je vous recommande vivement ces ressorts. À mon avis, j'aimerais que l'OBW soit livré avec les ressorts de surcharge d'usine.

Comme prévu, l'arrière s'est stabilisé à exactement 11" de garde au sol sous la plaque de protection d'usine (tout en gardant à l'esprit que j'ai des pneus plus grands montés en 255/55r18). Avec les Geolanders d'origine, vous serez probablement à environ 10,2" de garde au sol après avoir installé les ressorts à l'avant et à l'arrière - toujours aussi bien ! Dans l'ensemble, je suis très impressionné par les ressorts de surcharge de 3/4" de Rallitek, et je les recommanderais vivement à tous ceux qui choisissent/veulent/ont besoin de transporter plus de poids, comme du matériel lourd, des vélos électriques/VTT sur un porte-vélos monté sur attelage, etc. Si j'avais 3 pouces, ils obtiendraient 3 pouces vers le haut ! 👍

J'ai joint une photo pour que vous puissiez voir la différence de hauteur de caisse (parking). J'ai également joint une photo de la voiture avec uniquement les ressorts de surcharge arrière - juste au cas où quelqu'un envisagerait de ne prendre que ceux-ci et de conserver l'avant d'origine (photo pluvieuse). C'est toujours mieux, mais mon conseil serait de prendre à la fois l'avant et l'arrière car c'est génial une fois que c'est fait.

De plus, j'ai fait faire la géométrie chez le concessionnaire, et ils ont dit que c'est le maximum que vous pouviez soulever l'OBW 2024 sans recourir à une autre méthode pour ajuster le carrossage des roues avant. Le réglage du carrossage pour ramener les roues avant au neutre est au maximum avec ma configuration (j'avais un carrossage positif après l'installation des ressorts de levage - très normal et c'est pourquoi vous faites toujours une géométrie après). Juste pour information pour les autres.

Attachments

#61 ·
Comment trouvez-vous ça pour l'instant ? Je viens d'acheter mon jeu de ressorts 3/4

Salut Richbloom5,

Désolé d'avoir mis autant de temps à vous répondre, mais je voulais attendre d'avoir les ressorts avant et de faire la géométrie pour pouvoir vraiment évaluer les nouveaux ressorts. Ils ne vous feront pas claquer les dents sur les bosses, mais sont-ils plus rigides que ceux d'origine - beaucoup plus - mais d'une très bonne manière - à mon avis. Ils ne sont ni durs ni rugueux. Ils corrigent le roulis des ressorts d'origine dans les virages, et les rails de chemin de fer, les nids-de-poule, les grosses bosses, les dos d'âne sont globalement beaucoup mieux gérés par ces ressorts. Les nids-de-poule frappent fort avec les ressorts d'origine... avec les ressorts de surcharge, l'impact est beaucoup mieux absorbé, moins bruyant et impacte moins l'habitacle.

Maintenant... si vous aimez la conduite moelleuse et plus douce de l'OBW d'origine, je dirais... peut-être ne les prenez pas car vous perdez la flottabilité (alias moelleux) des ressorts d'origine.

Cependant, si vous voulez que la voiture se sente plus serrée, beaucoup mieux amortie, qu'elle puisse mieux se manier, ne pas piquer du nez lors de freinages brusques, franchir des bosses beaucoup plus importantes avec facilité (sans faire talonner la suspension), avoir des angles d'approche/de franchissement/de départ légèrement meilleurs, charger le véhicule avec des charges beaucoup plus importantes que ce qui est recommandé pour la charge utile d'origine), et que le véhicule se sente généralement plus performant en tout-terrain, alors je recommanderais vivement ces ressorts. À mon avis, j'aimerais que l'OBW soit livré avec les ressorts de surcharge d'usine.

Comme prévu, l'arrière s'est stabilisé à exactement 11" de garde au sol sous la plaque de protection d'usine (en gardant pleinement à l'esprit que j'ai des pneus plus grands montés en 255/55r18). Avec les Geolanders d'origine, vous serez probablement à environ 10,2" de garde au sol après avoir installé les ressorts à l'avant et à l'arrière - toujours aussi bien ! Dans l'ensemble, je suis très impressionné par les ressorts de surcharge 3/4" de Rallitek, et je les recommanderais vivement à tous ceux qui choisissent/veulent/ont besoin de transporter plus de poids, comme du matériel lourd, des vélos électriques/VTT sur un porte-vélos monté sur attelage, etc. Si j'avais 3 pouces, ils obtiendraient 3 pouces vers le haut ! 👍

J'ai joint une photo pour que vous puissiez voir la différence de hauteur de caisse (parking). J'ai également joint une photo de la voiture avec uniquement les ressorts de surcharge arrière - juste au cas où quelqu'un envisagerait de ne prendre que ceux-ci, et de conserver l'avant d'origine (photo pluvieuse). C'est toujours mieux, mais mon conseil serait de prendre à la fois l'avant et l'arrière car c'est génial une fois que c'est fait.

De plus, j'ai fait faire la géométrie chez le concessionnaire, et ils ont dit que c'est le maximum que vous pouviez soulever l'OBW 2024 sans avoir recours à une autre méthode pour régler le carrossage des roues avant. Le réglage du carrossage pour ramener les roues avant en position neutre est au maximum avec ma configuration (j'avais un carrossage positif après l'installation des ressorts de levage - très normal et c'est pourquoi vous faites toujours une géométrie après). Juste pour info pour les autres.

#41 · (Edited)
J'ai également installé le kit de sentiers Grimmspeed. Je l'ai sur la voiture depuis la mi-novembre - installé par le concessionnaire, avec mon rack prinsu, ma barre stabilisatrice, ma barre anti-rapprochement et mes biellettes réglables. Le seul problème lors de l'installation est qu'une des extensions d'amortisseur s'est cassée en deux lors du serrage. Le fabricant a précipité les pièces de rechange et l'installation a été terminée. J'ai parcouru environ 5 000 miles avec la voiture depuis, pas de problèmes majeurs et principalement des kilomètres sur autoroute (et un voyage de camping avec une tente de toit à la plage).

Malheureusement, la nuit dernière, j'ai eu un dysfonctionnement majeur et la voiture est actuellement à l'atelier pour être examinée. En roulant sur des rues typiques à des vitesses inférieures aux vitesses typiques, en passant à une rue latérale avec un léger changement de pente, nous avons entendu un bruit de claquement et de cliquetis. Sur les photos, vous pouvez voir l'amortisseur plié et la roue penche maintenant vers l'intérieur en haut.

Je suis intéressé de voir si l'extension d'amortisseur ou la biellette est également endommagée. J'enverrai une mise à jour une fois que j'aurai compris ce qui s'est mal passé.

Cette voiture n'a jamais vu de vitesses folles, de tout-terrain (autre que la plage) ou de conduite sur sentier intense, et je ne me souviens pas d'avoir jamais heurté quelque chose d'important sur la route depuis que je l'ai et je suis le premier propriétaire de la voiture.

Je ne suis pas sûr de la meilleure marche à suivre car le concessionnaire n'aide pas davantage (ils ont refusé de m'aider et ont dit que tout dommage ne serait pas couvert) et je l'ai à la place dans un atelier local. L'atelier local a des inquiétudes quant à l'installation d'un nouvel amortisseur avec ce kit (s'il n'est pas endommagé lui-même), ils préféreraient installer des amortisseurs intégrés. Je penche pour Flatout GR Lite, mais ils sont en rupture de stock depuis 5 semaines et je ne peux pas attendre aussi longtemps. Toutes les recommandations sont les bienvenues.

MISE À JOUR : L'atelier m'a appelé et m'a fait savoir que les deux amortisseurs avant sont pliés, le côté conducteur est tout simplement nettement pire. Ils ont déclaré qu'ils pensent que le problème est que l'amortisseur d'origine n'est pas conçu pour supporter la contrainte des ressorts avec l'extension. Aucun autre dommage qu'ils ont vu et l'arrière n'a aucun problème visible. J'essaie de trouver une solution pour rendre temporairement la voiture apte à la circulation (si possible) afin de décider d'un kit de levage de remplacement.

#42 ·
Je suppose que la tige de jambe de force allongée exerce une contrainte de compression supplémentaire sur la jambe de force, car la course de compression complète n'est plus limitée par d'autres parties de la suspension, mais par la tige elle-même. Est-ce que ça a du sens ? À moins qu'il n'y ait une butée plus grande quelque part pour empêcher la course de compression complète normale qui attend la tige plus courte.

#43 · (Edited)
Je suppose que la biellette allongée exerce une contrainte de compression supplémentaire sur l'amortisseur car maintenant la course de compression complète n'est pas limitée par d'autres parties de la suspension, mais par la biellette elle-même. Est-ce que ça a du sens ? À moins qu'il n'y ait une butée plus grande quelque part pour empêcher la course de compression complète normale qui attend la biellette plus courte.
Le kit comprenait une butée pour protéger l'amortisseur, mais je suppose que ce n'était pas suffisant contre la contrainte globale.

#44 ·
J'ai arrangé ça avec ma femme pour gérer la situation d'une seule voiture jusqu'à l'arrivée du nouveau kit.

J'avais déjà passé pas mal de temps ici à rechercher des pièces et des kits, donc c'était juste une mise à jour pour voir quelle était la meilleure option pour mon cas. J'ai appelé ou discuté avec quelques-uns des différents fabricants et vendeurs et j'ai fini par choisir le kit Flatout GR Plus. J'ai été impressionné par le service client. Lorsque j'ai contacté Flatout via Messenger, ils ont été rapides et réactifs avec moi. Ils ont eu beaucoup de patience et ont pris le temps de répondre à toutes mes questions, ce qui était formidable. Je tiendrai tout le monde au courant des réparations/remplacements si quelque chose de nouveau se présente.

#45 ·
Bilstein vient de sortir un kit pour la Gen 5 et espérons que la Gen 6 ne tardera pas.

#46 ·
Bilstein vient de sortir un kit pour la Gen 5 et, espérons-le, la Gen 6 n'est pas loin derrière.
J'y serais allé si cela avait été sûr. J'ai vu d'anciens messages qui disaient qu'ils n'avaient rien en préparation, mais cela remonte peut-être à 2 ans.