Subaru Outback Forums banner

Procédure de réapprentissage du ralenti, ça marche !!

1 reading
50K views 17 replies 9 participants last post by  Thunder 69er  
#1 ·
J'ai trouvé quelques vidéos YouTube à ce sujet, j'ai essayé, et voilà, ça marche ! Mon '05 XT a eu un ralenti bas/irrégulier, mais n'a jamais calé. La procédure a fonctionné à merveille ! Ma question : cette procédure doit-elle être effectuée à chaque fois que la batterie est déconnectée ?
Merci d'avance !

#2 ·
J'ai trouvé quelques vidéos YouTube sur ce sujet, j'ai essayé, et voilà, ça marche ! Mon '05 XT a un ralenti bas/irrégulier, mais n'a jamais calé. La procédure a fonctionné à merveille ! Ma question : cette procédure doit-elle être effectuée à chaque fois que la batterie est déconnectée ?

Merci d'avance !
Il est conseillé de le faire. Une fois la batterie déconnectée, le ralenti doit être réappris, soit en conduisant, soit en suivant la procédure de réapprentissage.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#10 ·
Oui, mais je me demande si cela commence à se corriger. Est-ce que c'est une chose ? Merci pour les conseils et je republierai là-bas.
Probablement pas, à moins que l'ECU n'ait été réinitialisé. Cela a tendance à se produire sur la Gen 3 lorsque la batterie est déconnectée. Le ralenti de réapprentissage permet de le remettre dans la plage.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#11 ·
Voici une autre vidéo de réapprentissage.

Pour le démarrage par bouton-poussoir, c'est la même chose, mais voici la différence entre la clé et le système sans clé :

Clé en mode accessoire (premier clic lorsque vous tournez)
Sans clé, pieds hors des pédales, appuyez une fois sur le bouton de démarrage
Clé en mode ON (deuxième clic lorsque vous tournez)
Sans clé, pieds hors des pédales, appuyez deux fois sur le bouton de démarrage
Clé en position START (tournez la clé à fond et le moteur démarre)
Sans clé, pied sur le frein, appuyez sur le bouton de démarrage.

#13 ·
Cette semaine et la semaine dernière, j'ai essayé de réinitialiser le ralenti en utilisant les instructions vidéo jointes. La voiture cale toujours quand j'allume les phares et le ventilateur de chauffage ou les phares et les sièges chauffants. Elle fonctionne bien avec tout d'éteint. La vidéo dit de ne pas avoir de lumières allumées ou de charge électrique sur le système pendant la réinitialisation. Les feux de jour sont allumés lorsque la voiture est en position de stationnement. Y a-t-il un moyen de les éteindre ? Le moteur doit-il être à température de fonctionnement avant de suivre la procédure ?

Merci pour toute l'aide que vous pouvez m'apporter.

#15 ·
On dirait que la personne a déconnecté la borne positive dans cette vidéo, ce qui n'est pas la meilleure pratique. J'ai réinitialisé l'ECU dans mon '06 OBXT (que ce soit en déconnectant la batterie ou via Cobb AP) et je le laisse généralement tourner au ralenti une minute ou deux après le redémarrage, puis je le conduis. Je n'ai jamais eu de problèmes de qualité de ralenti après cela. Je me demande quelle est la procédure 'officielle' de Subaru.

#17 ·
C'est dans le manuel du propriétaire de 2009. Page 3-47.

Image

Si vous n'avez pas le manuel du propriétaire, une version .pdf peut être téléchargée depuis Subaru à l'adresse https://techinfo.subaru.com/stis/#/login sans avoir à payer ou à s'inscrire sur le site. Cliquez sur Online Reference, puis sur la page suivante, cliquez sur Owner Manual à gauche, et sélectionnez Model Year, Model/Carline, Trim (tous des menus déroulants), puis cliquez sur Rechercher. La page suivante répertoriera les documents disponibles, dont le manuel du propriétaire Legacy et Outback 2006. Cliquez sur la flèche bleue "vers le bas" à droite pour télécharger.

#18 ·
J'ai refait la procédure de réapprentissage sans le DTL et cela semble avoir fonctionné. J'ai fait un essai routier avec les feux allumés, le ventilateur du chauffage en marche et les sièges chauffants en marche. Cela a bien fonctionné. Je me suis arrêté deux fois avec la transmission en prise et tout en marche et il n'a pas calé. J'espère que cela restera ainsi. C'est la voiture de ma femme et elle n'est pas conduite quotidiennement.

Merci pour l'aide de tous.