Subaru Outback Forums banner

Soupape de purge

16K views 12 replies 8 participants last post by  justinmabry83  
#1 ·
J'ai un outback H4 non turbo de 2005 et quand je fais le plein d'essence, il a du mal à démarrer. J'ai fait quelques recherches et il semble que ce soit la vanne de purge, mais je n'arrive pas à trouver de réponse précise quant à son emplacement. Certaines personnes disaient qu'elle se trouvait sous le collecteur d'admission et d'autres au-dessus de la roue arrière côté passager.

#2 ·
Vannes de purge et d'évent :
Ce genre de choses génèrent généralement un code moteur,

à de rares occasions, sur de nombreuses années avec diverses voitures, j'ai eu des problèmes de remplissage. Je n'ai jamais rien fait pour y remédier. Car cela a simplement disparu de lui-même.

Suggestion pour le court terme. Remplissage plus lent (comme vous le faites probablement). Ou choisir une station-service différente.

______

Vous pouvez vérifier les codes comme celui-ci sur une spécification américaine de 2005, si jamais l'un d'eux apparaît. (Peut prendre quelques essais pour fonctionner,... mais fonctionne mieux que les appareils portables).

https://www.subaruoutback.org/forum...5-2009/19053-05-06-09-how-read-diagnostic-trouble-codes-dtcs-2.html#post4461042

#4 ·
Le symptôme décrit peut se produire lorsque la soupape de purge, qui est censée être fermée lorsque le moteur est éteint, reste ouverte ou présente au moins une fuite. Cela permet aux vapeurs du réservoir de carburant, expulsées par le carburant entrant, de passer dans le collecteur d'admission lorsque le réservoir est rempli. Ceci est d'autant plus vrai si, comme mentionné, la soupape de vidange du canister à charbon de bois n'est pas ouverte. (Elle devrait être ouverte, mais il n'est pas rare qu'elle, ou le tuyau qui en part, se bouche).
. . . Je ne parviens pas à trouver de réponse précise quant à son emplacement. Certaines personnes disaient qu'il se trouvait sous le collecteur d'admission et d'autres au-dessus de la roue arrière du passager.
Le système d'émission de la voiture est-il conforme aux spécifications CA ou aux spécifications fédérales ? L'emplacement de la soupape de purge diffère. Sur la spécification CA, avec la bobine d'allumage au-dessus du collecteur d'admission, elle se trouve légèrement en arrière et en dessous de la tour haute tension du cylindre 4 sur la bobine. (En d'autres termes, elle se trouve en dessous de l'arrière du collecteur d'admission.) Sur la spécification fédérale (bobine à l'arrière du côté gauche du collecteur d'admission), elle se trouve également sous le collecteur d'admission, mais à l'avant, légèrement à gauche. Elle possède deux tuyaux et un connecteur électrique. Mais, comme indiqué, même si la soupape de purge ne ferme pas correctement, le symptôme pourrait très bien être une combinaison de défauts. Il existe un certain nombre de fils de discussion ici concernant les mêmes symptômes.

#5 ·
^^^ Bon point ci-dessus concernant le canister à charbon.

Si vous ou un autre conducteur avez pris l'habitude de 'remplir à ras bord' lors du ravitaillement, le canister peut être inondé, ou des particules peuvent se détacher et interférer avec le fonctionnement de la soupape de vidange.

#6 ·
Merci pour toutes les réponses. Un p0457 s'est également allumé. Cela indique-t-il en outre un tuyau qui fuit ou un mauvais canister ? De plus, cela ne s'est produit que dans la nouvelle station-service Walmart. Je verrai si cela se produit dans une autre. Quelqu'un a-t-il eu des problèmes dans une station-service Walmart ?

#9 ·
Merci pour toutes les réponses. Un p0457 s'est également allumé. Cela indique-t-il en outre un tuyau qui fuit ou un mauvais canister ? De plus, cela ne s'est produit que dans la nouvelle station-service Walmart. Je verrai si cela se produit dans une autre. Quelqu'un a-t-il eu des problèmes dans une station-service Walmart ?
Le code indique une fuite dans le système de récupération de carburant/vapeurs. Cela pourrait être causé par un certain nombre de défauts, y compris un dysfonctionnement de la vanne de vidange du canister ou de la vanne de purge. Cela nécessite un diagnostic plus approfondi.

Certains outils de diagnostic, tels que le moniteur de sélection Subaru des concessionnaires, peuvent activer des relais et des solénoïdes individuels pour permettre au technicien d'écouter ou de tester le bon fonctionnement. Cependant, si quelque chose comme la vanne de purge fuit alors qu'elle devrait être fermée, cette approche de test n'identifiera pas nécessairement la mauvaise vanne, car elle pourrait toujours fonctionner électro/mécaniquement.

@relative4 a suggéré un test qui pourrait révéler une ouverture là où il ne devrait pas y en avoir.

#11 ·
avez-vous déjà senti une odeur excessive d'essence après un plein ?

avez-vous déjà ressenti un "whoosh" en enlevant le bouchon d'essence ? (pression ou vide)

y a-t-il eu des accidents ou des travaux avant que ce problème ne commence ?

la voiture est-elle nouvelle pour vous ? quel est son état général ? bien entretenue ?
J'ai le "whoosh" en enlevant le bouchon d'essence, très très perceptible. Savez-vous comment le réparer ?

#13 ·
Up. J'ai donc acheté un 06 outback sw. 2.5i non turbo. J'obtiens le code p1443. J'ai changé la soupape de purge ? Celles-ci étaient boulonnées à l'avant de l'admission. Lorsque j'ai démarré la voiture et utilisé mon lecteur de code FixD, il n'a indiqué aucun code. 10 miles plus tard, le même code est apparu. Où se trouve la soupape de commande d'évent. Je pense que je dis ça correctement. Oh, la voiture est également restée immobilisée pendant un an avant que je ne l'obtienne d'un couple plus âgé qui a dit qu'il faisait un entretien régulier, mais vous savez comment ça se passe. Ce code me rend fou. C'est ma première voiture et je ne veux pas la gâcher. Des aides visuelles ou des liens vers la bonne pièce seraient donc géniaux. J'ai fait des recherches, mais je ne sais pas vraiment ce que je cherche.