Subaru Outback Forums banner

Remplacement du phare

1 reading
55K views 55 replies 40 participants last post by  error  
#1 ·
Mon Outback a maintenant deux ans, 48 000 miles au compteur, donc je suppose que je verrai bientôt un phare tomber en panne. Quelle est l'ampleur du travail pour remplacer l'ampoule vous-même ? Un coup d'œil rapide sous le capot me fait me demander comment accéder au phare.

#3 ·
so i assume you have a 2010? turn the front wheels, pull back the front of the fenderliner and you can get in there.
...OUI ! et à moins que vous ayez des mains de la taille d'un enfant de 5 ans...bonne chance. C'est une putain de douleur...mauvaise conception là-bas.

#5 ·
ooooh, ça craint.

d'un autre côté, les feux de position latéraux de mon ancienne impreza semblaient impossibles à changer sans un démontage majeur. je me suis souvenu que je devais changer les miens alors que j'étais sur le point de quitter la concession. ce vieux mécanicien a ouvert le capot, s'est contorsionné comme un freak de cirque et l'a changé en 30 secondes environ.

payé pour l'ampoule, pas de main-d'œuvre.

:dance2:

#7 ·
Je n'ai pas pu le faire en tirant simplement la doublure. Honnêtement, cela semble moins compliqué de simplement retirer tout le pare-chocs ****. Le pire design que j'aie jamais vu.
...J'ai lu que certains sur ce forum ont fait exactement cela... et je suis d'accord avec vous sur le design. Le côté passager est plus facile d'accès que le côté conducteur car il y a beaucoup de choses de ce côté... réservoir de liquide de lave-glace, etc.

#8 ·
Le remplacement des phares dépend de l'endroit où vous vivez et de la politique d'application de la loi par la police. Dans les pays émergents du tiers monde comme la Californie, les véhicules avec des phares défectueux sont courants.

• Like
Reactions: KentuckyOutback
#10 ·
Mon concessionnaire, University Subaru à Columbia, MO, l'a fait gratuitement, juste le coût de l'ampoule.
...c'est gentil de leur part. Vous regardez au moins 20 minutes par côté à 75,00 $ de l'heure pour la main-d'œuvre...c'est une économie.

#13 ·
Je peux enlever le pare-chocs avant de ma voiture en moins de 5 minutes sans problème. De là, il faut sept boulons de 10 mm pour retirer tout l'ensemble du phare, et vous avez alors un accès très facile à toutes les ampoules du phare. Si je devais changer un feu de croisement ou un feu de position, c'est comme ça que je ferais. Et puis, une fois que vous avez retiré un ensemble de phare, autant changer l'autre ampoule. L'ensemble du travail ne devrait pas prendre plus d'une demi-heure.

#16 ·
Procédure pour retirer le pare-chocs ?

Je peux enlever le pare-chocs avant de ma voiture en moins de 5 minutes, sans problème. De là, il y a sept boulons de 10 mm pour retirer l'ensemble du phare, et vous avez ensuite un accès très facile à toutes les ampoules du phare. Si je devais changer un feu de croisement ou un feu de position, c'est comme ça que je ferais. Et puis, une fois que vous avez retiré un ensemble de phares, autant changer l'autre ampoule. L'ensemble du travail ne devrait pas prendre plus d'une demi-heure.
J'ai déjà vu cette déclaration. Avez-vous un schéma ou quelque chose qui montre comment retirer le pare-chocs ? Je n'ai pas encore eu à le faire, mais je suis sûr qu'à 4 ans et 35 000 miles, cela va probablement arriver. Merci

#14 ·
Ce n'est pas impossible, mais presque. J'ai dû retirer 5 clips pour retirer le cache de l'aile. J'ai utilisé 2 flotteurs en mousse courts pour le maintenir à l'écart. Mes mains ne sont pas petites, j'ai juste pu les passer à travers le cache en plastique, mais je n'ai pas pu utiliser plus que le bout de mes doigts pour essayer de dévisser le cache. J'ai pu mettre une pince sur une des ailettes du cache sous le capot, à côté de la batterie, pour le desserrer suffisamment pour le retirer par le bas.
Une fois le cache retiré, il était presque impossible de tenir la nouvelle ampoule dans mes doigts alors que je poussais ma main à travers l'ouverture étroite. Le clip à ressort est un peu délicat et essayer de ne pas toucher l'ampoule halogène contre quoi que ce soit était impossible.
Remettre les clips en place a également été une vraie galère. Cela m'a pris plus de 2 heures, mais cela ne prendrait que 30 minutes la prochaine fois, si je voulais vraiment le faire la prochaine fois.
Pas vraiment un moment amusant.

#15 ·
Du côté droit, c'est assez facile si vous retirez le tuba et le filtre à air. Le plus dur est de remettre le couvercle, à cause du joint torique épais. Retirez le joint torique et entraînez-vous à ajuster le bouchon. Une fois que vous avez la sensation, remettez l'anneau et serrez-le.

Je n'ai pas fait le côté gauche en retirant la batterie, mais je parie que ce serait tout aussi facile. Je l'ai fait en retirant la garniture de l'aile, et ce n'est pas non plus un gros problème, sauf l'inconvénient de tirer la roue et de travailler par en dessous.

On en fait beaucoup trop. Avec un peu de pratique, c'est assez facile, même avec des pattes maladroites. J'ai dû en faire installer un par le concessionnaire une fois, et cela a coûté 60 $.

#17 ·
Je pense que je vais chez le concessionnaire.
Il fait juste froid et je déteste m'allonger, m'agenouiller, m'asseoir sur le trottoir froid, sans parler des doigts gelés.
J'ai déjà acheté 2 ampoules de feux de croisement (le feu de croisement côté passager est grillé) donc je pense que je vais leur donner et leur faire remplacer les feux de route aussi.
Cela semble ridicule, mais je ne veux vraiment pas m'embêter avec ça.

#18 ·
Je suis d'accord, c'était beaucoup trop difficile, mais j'ai trouvé une astuce. Tout d'abord, avec le moulage du passage de roue, retirer la garniture de l'aile est beaucoup plus compliqué, donc je voulais éviter cela. Je l'ai fait entièrement par en dessous du capot.

J'ai percé un petit trou à travers l'ailette du capuchon avant de le retirer et j'ai marqué la position. Voir photo. Ensuite, j'y ai mis un petit fil. C'est parce que dès que vous retirez le capuchon, il tombera à l'intérieur de l'aile. Le fil vous permettra de le sortir facilement. Ensuite, il suffit de retirer le connecteur de l'ampoule avec vos doigts. J'ai pu retirer facilement le clip métallique qui maintient l'ampoule avec la pince à bec long.

Installer la nouvelle ampoule, rattacher le clip de maintien et appuyer sur le connecteur est assez facile et rapide. Encore une fois, la pince à bec long était l'astuce. La seule partie difficile est de remettre le capuchon. Marquez-le avant de le retirer pour savoir comment il s'aligne. Il ne se met que d'une seule façon, vous devez donc savoir comment l'aligner avant de l'enfoncer. Vous pouvez voir la marque que j'ai faite. Avec un tournevis (un plié fonctionnait le mieux - comme celui sur la photo), j'ai pu appuyer sur le capuchon carrément (avec les doigts devant et le tournevis derrière) et ensuite le tordre par les ailettes. J'ai d'abord retiré la batterie pour y avoir accès. Dans l'ensemble, je pense que je pourrais le refaire en 20 à 30 minutes et ne jurer que quelques fois. Oui, c'est absurdement difficile, mais cette astuce a vraiment aidé.

Attachments

#56 ·
Je suis d'accord, c'était beaucoup trop difficile, mais j'ai trouvé une astuce. Tout d'abord, avec le moulage du passage de roue, retirer la garniture de l'aile est beaucoup plus compliqué, donc je voulais éviter cela. Je l'ai fait entièrement par en dessous du capot.

J'ai percé un petit trou à travers l'ailette du capuchon avant de le retirer et j'ai marqué la position. Voir photo. Ensuite, j'y ai mis un petit fil. C'est parce que dès que vous retirez le capuchon, il tombera à l'intérieur de l'aile. Le fil vous permettra de le sortir facilement. Ensuite, il suffit de retirer le connecteur de l'ampoule avec vos doigts. J'ai pu retirer assez facilement le clip métallique qui maintient l'ampoule avec la pince à bec long.

Installer la nouvelle ampoule, rattacher le clip de maintien et appuyer sur le connecteur est assez facile et rapide. Encore une fois, la pince à bec long était l'astuce. La seule partie difficile est de remettre le capuchon. Marquez-le avant de le retirer pour savoir comment l'aligner. Il ne se met que d'une seule façon, vous devez donc savoir comment l'aligner avant de l'enfoncer. Vous pouvez voir la marque que j'ai faite. Avec un tournevis (un plié fonctionnait le mieux - comme celui sur la photo), j'ai pu appuyer le capuchon carrément (avec les doigts devant et le tournevis derrière) puis le tourner par les ailettes. J'ai d'abord retiré la batterie pour y avoir accès. Dans l'ensemble, je pense que je pourrais le refaire en 20 à 30 minutes et ne jurer que quelques fois. Oui, c'est absurdement difficile, mais cette astuce a vraiment aidé.
Merci ! Je viens de remplacer les deux ampoules en utilisant votre méthode. Outils requis : fil de cuivre fin, phare, pince à bec long, tournevis, clé de 10 mm + douille de 10 mm avec une rallonge pour retirer la batterie et le boîtier du filtre à air, outil de suppression de garniture.

Quelques suggestions :
- avant d'ouvrir le capuchon, marquez la position "fermée" avec un marqueur permanent. Tournez le capuchon pour l'ouvrir (ne le retirez pas encore) et marquez la position "ouverte".
- fixez également le connecteur de l'ampoule avec un morceau de fil, juste au cas où.
- du côté passager, retirez le filtre à air et les deux boulons qui fixent le boîtier du filtre. Je n'ai pas pu le retirer entièrement (le résonateur était toujours coincé dans la cavité de l'aile), mais cela a suffi pour l'écarter.
- l'ouverture du côté passager a des dimensions différentes. Retirer et installer l'ampoule était plus facile que du côté conducteur, mais il était assez difficile d'enfoncer le capuchon en place et de le fermer avec un outil de suppression de garniture. J'ai pu atteindre l'intérieur de l'aile avec ma main gauche et appuyer le capuchon en place, puis le tourner dans la position "fermée" avec les doigts de ma main droite (avoir de longs doigts aide).

#19 ·
Je viens de faire le mien il y a 2 jours... j'ai retiré les ensembles de filtres à air du côté passager, ce qui a pris 20 minutes au total. J'ai installé un port d'accès à travers la garniture de l'aile... pour pouvoir facilement y accéder à l'avenir. 2 heures là-bas, mais les économies futures en valent la peine. Un autre membre a suggéré la méthode du port et cela fonctionne très bien. Pour vous éviter des problèmes d'ampoules... achetez des gants en latex lors de la manipulation, vous n'aurez jamais à vous soucier de mettre de l'huile sur l'ampoule.

Quant à ces caches d'ampoules... réchauffez-les avant de les remettre en place... le joint torique est plus souple.

#20 ·
Ce fil de discussion contient de très bonnes informations. Merci à tous les affichistes. Une fois que le temps hivernal sera terminé, je prévois de remplacer mes ampoules d'origine en état de marche par des neuves, afin d'éviter que des ampoules vieillissantes ne grillent au mauvais moment. Ces conseils sont excellents.

#23 ·
J'ai fait le mien en regardant la vidéo YouTube il y a quelques semaines. C'est une véritable GALÈRE ! C'est encore pire quand il fait froid dehors, car le plastique du garde-boue intérieur ne se plie pas très bien. Ensuite, vous devez y aller à l'aveugle avec votre main qui, à moins d'avoir 5 ans, est beaucoup trop grande pour manœuvrer là-dedans. Imaginez essayer de sortir un raton laveur enragé de votre toit par votre soffite.

Vous obtiendrez une médaille du courage sanglante en faisant ça. Soyez juste préparé. Il a le même clip à ressort idiot pour maintenir l'ampoule que la Honda, mais au moins Honda vous permet de l'installer par en dessous du capot.

Imaginez-vous allongé sur le dos au milieu du mois de janvier, la main enfoncée à 1 mètre sous votre véhicule, en train de vous battre avec un garde-boue en plastique, en maudissant Subaru et en jurant qu'un ingénieur de l'usine de Lafayette, dans l'Indiana, a placé une mini-caméra là-haut pour vous regarder et vous écouter lutter avec leur conception pour rire dans la salle de pause pendant le déjeuner. "Regarde ça, Tom, voici un autre abruti qui essaie de changer un phare"

#25 ·
La plupart des pare-chocs (caches/peaux de pare-chocs) sont facilement amovibles (ou se plient/se courbent à moitié) - ils sont juste maintenus par quelques clips en plastique. Si je me souviens bien (quand j'avais mon 13 OB), il était plus facile de simplement retirer le bloc optique (après avoir retiré la peau du pare-chocs avant) et de changer les ampoules. Si vous le faites une fois, vous l'aurez fait en un clin d'œil la prochaine fois... la troisième fois, c'est une routine.
J'ai remplacé pas mal de blocs optiques, plutôt que de polir les lentilles. Beaucoup (sinon tous) nécessitent le retrait du cache/de la peau du pare-chocs avant.

#26 ·
J'ai un phare et un feu arrière grillés, tous les deux du côté conducteur. Le concessionnaire demande 50 à 55 dollars pour le phare et 35 dollars de plus pour le feu arrière.

#28 ·
J'ai remplacé mon feu de croisement côté passager l'autre jour. Je suis passé par le passage de roue et c'était toujours une galère, mais maintenant que le travail est fait, le faisceau lumineux est complètement foiré. Il ne semble pas y avoir beaucoup d'informations sur le fait de savoir si la lampe H7 est directionnelle ou non, mais est-il possible de la mettre en rotation de 180 degrés par rapport à l'orientation correcte ?

#30 ·
Je viens de faire mon feu de croisement côté passager l'autre jour. Je suis passé par le passage de roue et c'était toujours une PITA, mais maintenant que le travail est fait, le faisceau est complètement foutu. Il ne semble pas y avoir beaucoup d'informations sur le fait de savoir si la lampe H7 est directionnelle ou non, mais est-il possible de la mettre en rotation de 180 degrés par rapport à l'orientation correcte ?
Comme vous devez travailler à l'aveugle, il est facile de ne pas insérer complètement l'ampoule dans la bonne position. Il y a une languette sur l'ampoule qui doit s'insérer dans un endroit correspondant dans le boîtier. Lorsque j'ai remplacé mes ampoules par des ampoules Osram Rallye, j'ai réussi à faire sortir un côté de cette fente lorsque je fixais le clip, ce qui a complètement foutu le faisceau. J'ai demandé à ma petite amie de venir regarder de l'intérieur du compartiment moteur pour m'assurer que j'avais bien inséré l'ampoule lorsque je l'ai réparée. Problème résolu et les nouvelles ampoules sont INCROYABLES. :grin2:

#29 ·
Il y a un autre fil de discussion sur le remplacement des phares et j'avais posté sur celui-ci en mai que jusqu'à présent, tout allait bien. (L'OP se plaignait de devoir les changer plusieurs fois) Mais je l'ai réparé moi-même. J'ai découvert une ampoule grillée ce matin. Et comme mes mains ont 66 ans au lieu de 5 ans, mon mécanicien Nick s'occupe du boulot !

#31 ·
Je viens de récupérer la voiture chez mon mécanicien. 40 $ ampoule comprise. À ce tarif, ça ne vaut presque pas la peine de se salir. Mais qui sait ce que les autres facturent.

#32 ·
Avant de combattre l'ampoule, jetez un coup d'œil à l'ensemble du phare. Souvent, il n'y a qu'une ou deux vis (et/ou clips) qui fixent l'ensemble. Une fois que vous avez tout retiré, il est très facile d'accéder aux ampoules individuelles. J'ai vu cela sur ma berline Outback sub 2006 et sur un certain nombre de Ford également. Il semble impossible d'accéder à l'ampoule jusqu'à ce que vous réalisiez que l'ensemble est facile à retirer avec une seule vis lol.

#45 ·
Avant de vous attaquer à l'ampoule, jetez un coup d'œil à l'ensemble du phare. Souvent, il n'y a qu'une ou deux vis (et/ou clips) qui fixent l'ensemble. Une fois que vous avez tout retiré, il est très facile d'accéder aux ampoules individuelles. J'ai vu cela sur ma berline Outback 2006 et sur un certain nombre de Ford également. Il semble impossible d'accéder à l'ampoule jusqu'à ce que vous réalisiez que l'ensemble est facile à retirer avec une seule vis lol.
Il y a 4 boulons qui maintiennent les phares de l'Outback, plus quelques autres dans la bande de retenue du pare-chocs qui doivent être retirés pour sortir l'ensemble. Cela me fait vraiment regretter les deux goupilles à dégagement rapide qui les maintenaient dans mon Silverado.

#33 ·
Je suis dans une situation similaire avec les deux ampoules de stationnement/feux de position avant grillées, ce qui m'agace vraiment car j'ai une inspection à venir ici en Pennsylvanie. J'ai essayé de faire la manip du garde-boue (j'ai aussi les moulures de passage de roue, donc encore plus de travail) du côté conducteur et il n'y a tout simplement pas assez de place pour y mettre mes doigts et saisir la douille de l'ampoule avec suffisamment de force pour la tourner. J'envisage donc deux options, dont la première que je préférerais VRAIMENT faire :

1). Retirer tout le bloc optique et changer les ampoules dont j'ai besoin.
2). Payer un concessionnaire pour le faire. Je n'aime pas payer quelqu'un pour faire quelque chose que je suis capable de faire moi-même. Je préférerais acheter plus d'essence ou faire une vidange supplémentaire, etc.

Cela dit, existe-t-il des ressources utiles sur la façon d'accéder et de retirer les blocs optiques des Gen 4 Outbacks ? Je sais qu'il y a quelques vis juste sous le capot le long du garde-boue qui doivent être retirées, et j'ai eu l'impression qu'il y avait une dernière fixation à retirer pour libérer l'ensemble, mais il faut admettre qu'il ne semble pas que cela dégagerait l'avant du véhicule avec le pare-chocs en travers, donc je suppose que celui-ci doit aussi être retiré. Quelqu'un a-t-il une bonne photo de l'emplacement des fixations à retirer et une référence aux types utilisés ? Je vais en acheter quelques-unes d'avance et je voulais connaître la variété utilisée afin de pouvoir acheter à l'avance. Toutes les références que j'ai trouvées jusqu'à présent ne sont que des aperçus occasionnels en texte.