Subaru Outback Forums banner

2002 Outback ltd, Veut caler après un régime élevé ou en montant une côte raide. Aide !

21K views 87 replies 12 participants last post by  eagleeye  
#1 ·
Salut tout le monde !
Je suis un novice en matière de subie, et j'adore ma voiture. C'est un Outback limited de 2002, 156 000 miles, je l'ai acheté il y a un mois et j'ai déjà fait un road trip de San Diego à San José, avec un peu de camping à Big Basin.

Acheté chez un vendeur de voitures d'occasion, elle est assez propre, mais elle fait des trucs bizarres. (deux anciens propriétaires, mais pas vraiment de dossiers d'entretien)
J'adore la voiture, mais c'est ma première voiture informatique. Avant, il y avait ma fidèle vieille Mazda Protege de 94, c'était juste une machine, beaucoup plus simple à comprendre. (j'ai tiré 265 000 miles de l'ancien zippy.)

Après avoir acheté l'Outback, j'ai fait remplacer les deux joints de culasse, la vidange et le filtre de la boîte de vitesses (l'atf ancien était cuit, brûlé) et un essieu.

La température dépasse un peu la moitié, mais reste là la plupart du temps. semble un peu élevée, mais elle ne bouge pas.
Le moteur fait tic-tac comme tous les subie que j'ai jamais entendus.

Le CEL s'est allumé avant le road trip. Je suis allé voir mon gars, et il a dit 420, seuil du catalyseur. Il l'a effacé, et il est resté éteint pendant environ 900 miles. Est revenu pendant 200 miles, puis a été éteint depuis.

Voici mon problème.
Nous avons des pentes raides ici à San Diego, et certaines d'entre elles sont très longues. Quand je monte la colline, disons que j'atteins 4500 tr/min, une fois que j'arrive dans les rues secondaires, que j'arrive à un feu, elle commence à s'étouffer, j'appuie sur l'accélérateur, elle ne veut pas bouger, puis elle le fait. Elle ne meurt pas, mais s'en approche, le régime descend à environ 400, juste une estimation.
oh, et il semble qu'une fois que je l'éteins et que je la redémarre, tout va bien. étrangeté.