Merci pour cet article, je serai probablement confronté à une situation presque identique bientôt sur mon modèle 2013.
QUESTIONS à
@error (ou à n'importe qui) : Je comprends parfaitement le remplacement du chapeau supérieur avant/support supérieur, car il y a un élément d'usure de roulement impliqué, mais dans quelle mesure jugez-vous nécessaire de remplacer les chapeaux supérieurs arrière… avec le recul ? Agréable à faire ou nécessaire ? Le mien est presque sans rouille (j'espère).
De plus, j'ai fait quelque chose de similaire (Bilsteins) sur mon Gen 3 de 2007, et je ne me souviens d'aucun renflement du ressort… est-ce quelque chose qui ne se produit que pendant l'utilisation de l'outil de compression, ou persiste-t-il après la libération de la compression ? Le ressort est-il alors « déformé » ? Une photo vaudrait 1000 mots, mais en supposant que ce n'est pas possible, pourriez-vous redécrire où/comment vous utilisez les colliers de serrage ? Et sur le modèle 2007, je ne me souviens pas de problèmes avec le pivot avant qui se détache/se désengage de l'essieu. Est-ce une chose de Gen 4 ? Mais pour 07, les jambes de force avant Bilstein sont des monotubes inversés et assez rigides, plus de NVH, idéales pour la performance, relativement nulles pour le confort. Je recherche plus de confort, prêt à me contenter de moins de performances. Bien sûr, ce n'étaient pas de véritables jambes de force avant Outback, mais plutôt 35-118305 et 35-118312 pour Legacy.
Vos Bilsteins arrière ont-ils plusieurs rainures pour un clip en C afin d'ajuster la hauteur du siège du ressort (mes amortisseurs arrière JDM pour le 07 l'avaient). Avez-vous ajusté la hauteur ?
Avez-vous toujours le RSB d'origine ?
Et à tous ceux qui pourraient avoir une expérience similaire avec Gen4, des réflexions sur l'utilisation de ressorts RSR avec les Bilsteins ? Je veux du confort/silence, pas trop ferme, mais un léger (~1 ") abaissement me conviendrait.