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Supports d'amortisseurs Bilstein B6 et KYB

3.2K views 8 replies 5 participants last post by  Impatient  
#1 ·
Une question stupide : Je vais installer des Bilstein B6 et des supports de jambe de force KYB sur ma Gen 4 2014. Dans le kit de pièces Bilstein pour l'amortisseur arrière, il y a une petite entretoise de tige qui se place entre la tige d'amortisseur et le chapeau supérieur selon le livret d'instructions d'installation. Mais elle ne rentre pas dans le trou du support de jambe de force. Quel est le but de cette entretoise et doit-elle être installée avec le support KYB ?
 
#2 ·
Si vous regardez la photo de l'amortisseur arrière, il semble que le haut de la tige d'amortisseur ait une tache plus grande avant les filetages supérieurs. L'entretoise est destinée à imiter la tige d'amortisseur d'origine. Les supports KWB doivent également être construits pour imiter l'équipement d'origine. L'entretoise n'est donc pas destinée à traverser le support, mais uniquement à être le principal point de contact. Également probablement là pour maintenir votre soufflet/aide en place. Vous pourrez peut-être regarder vos anciens amortisseurs pour confirmer.
 
#3 ·
Je me demande s'il existe un adaptateur pour que cette référence Bilstein s'adapte aux modèles 2010-12 ainsi qu'aux modèles 2013-14.
Il y a eu un changement de conception entre ces années. Si vous regardez les supports, ils sont différents, tout comme l'amortisseur lui-même.

Si vous ne trouvez pas de bonne réponse, vous pouvez essayer de démonter les anciens éléments et de faire des investigations médico-légales.
 
#5 ·
J'ai terminé le remplacement, y compris les biellettes de barre stabilisatrice avant et arrière (Moog, Amazon), les supports d'amortisseurs (KYB, Amazon) et les jambes de force (B6, Raptor Racing, Ontario).
Le processus s'est bien déroulé et je ne trouve pas que le B6 soit trop raide. La voiture est maintenant disciplinée et posée. Elle n'est pas influencée par le vent latéral ou les poids lourds qui passent, la résistance à l'aquaplanage est bien meilleure, et même les excréments d'oiseaux sont repoussés et immédiatement renvoyés à l'expéditeur par un champ de force invisible. Les bruits de claquement ont presque disparu, sauf sur les graviers bosselés - je soupçonne les supports/goupilles d'étrier de frein avant, un problème récurrent connu sur la Gen4 et cette voiture en particulier.

Avant : assez simple, j'ai retiré l'ensemble jambe de force, puis j'ai comprimé le ressort avec une paire de compresseurs de ressorts standard, démonté la jambe de force et remonté avec le nouveau B6 et le support de jambe de force KYB. Puis j'ai progressivement relâché les compresseurs de ressorts.
  • une fois comprimé, ajoutez quelques colliers de serrage haute résistance de 175 lbs autour du périmètre pour empêcher le ressort de gonfler
  • l'écrou supérieur peut être serré à l'aide d'une douille peu profonde et d'une clé hexagonale. mes douilles à chocs ont un trou dans la paroi près du haut qui peut être utilisé pour tourner la douille. impossible de serrer au couple spécifié, cependant - devra demander au mécanicien de faire le couple final avant l'alignement. alternativement, on pourrait sacrifier une douille profonde et couper la paroi latérale pour permettre l'accès avec une clé hexagonale pour maintenir le goujon central, MAIS... les B6 avant et arrière nécessiteront 2 douilles différentes
  • lors du remontage, assurez-vous de transférer toutes les pièces et de surveiller l'orientation correcte : repère de peinture sur le ressort et "AA100" sur le siège supérieur du ressort sont à l'extérieur
  • la réinstallation de l'ensemble jambe de force nécessite une aide pour guider les 3 goujons sur le chapeau en place
  • les biellettes avant sont un [female dog] à enlever. J'ai nettoyé les filetages des boulons avec une brosse métallique Dremel et utilisé beaucoup de WD pour libérer la rouille. Les écrous supérieurs se sont enlevés correctement. Les écrous inférieurs n'ont pas voulu se bomber, alors je les ai coupés en deux avec un outil rotatif (Ryobi PCL480B)
Arrière : peut être très difficile sans aide. Le FSM Subaru indique que le bras de suspension inférieur doit être déconnecté du sous-châssis (l'extrémité intérieure), puis la biellette de barre stabilisatrice et la jambe de force peuvent être retirées facilement. Je ne voulais pas déconnecter le bras de suspension et j'ai décidé d'essayer de retirer/réinstaller les jambes de force tout en poussant le bras de suspension inférieur vers le bas comme démontré ici :


J'ai utilisé une ancienne barre stabilisatrice pour appuyer sur le bras de suspension inférieur - c'est là qu'une deuxième personne est pratiquement requise car vous avez besoin de deux mains pour manipuler l'ensemble jambe de force à l'intérieur et à l'extérieur. Après quelques tentatives, j'ai réussi à le faire seul en appuyant sur la barre stabilisatrice avec un 2x4 et en m'asseyant dessus. Déconseillé.
  • étant donné que les ressorts arrière sont plus longs, ils ont encore plus tendance à gonfler - 6 à 8 colliers de serrage ont vraiment aidé à maintenir les choses droites
  • l'entretoise de tige Bilstein dont j'ai parlé dans l'OP est illustrée dans l'orientation correcte. la partie large ne supporte que le pare-chocs et le soufflet anti-poussière.
 
#7 ·
AVANT : Avant de déconnecter le pivot, remettez 2 écrous de roue et suspendez-les en forme de X sur le faux-châssis/triangle inférieur pour empêcher le pivot de tomber vers l'extérieur. Sinon, l'arbre de transmission pourrait subir un démontage imprévu - ce qui sera difficile à réparer.

Première moitié du X :
 
#9 ·
Merci pour cet article, je serai probablement confronté à une situation presque identique bientôt sur mon modèle 2013.

QUESTIONS à @error (ou à n'importe qui) : Je comprends parfaitement le remplacement du chapeau supérieur avant/support supérieur, car il y a un élément d'usure de roulement impliqué, mais dans quelle mesure jugez-vous nécessaire de remplacer les chapeaux supérieurs arrière… avec le recul ? Agréable à faire ou nécessaire ? Le mien est presque sans rouille (j'espère).

De plus, j'ai fait quelque chose de similaire (Bilsteins) sur mon Gen 3 de 2007, et je ne me souviens d'aucun renflement du ressort… est-ce quelque chose qui ne se produit que pendant l'utilisation de l'outil de compression, ou persiste-t-il après la libération de la compression ? Le ressort est-il alors « déformé » ? Une photo vaudrait 1000 mots, mais en supposant que ce n'est pas possible, pourriez-vous redécrire où/comment vous utilisez les colliers de serrage ? Et sur le modèle 2007, je ne me souviens pas de problèmes avec le pivot avant qui se détache/se désengage de l'essieu. Est-ce une chose de Gen 4 ? Mais pour 07, les jambes de force avant Bilstein sont des monotubes inversés et assez rigides, plus de NVH, idéales pour la performance, relativement nulles pour le confort. Je recherche plus de confort, prêt à me contenter de moins de performances. Bien sûr, ce n'étaient pas de véritables jambes de force avant Outback, mais plutôt 35-118305 et 35-118312 pour Legacy.

Vos Bilsteins arrière ont-ils plusieurs rainures pour un clip en C afin d'ajuster la hauteur du siège du ressort (mes amortisseurs arrière JDM pour le 07 l'avaient). Avez-vous ajusté la hauteur ?

Avez-vous toujours le RSB d'origine ?

Et à tous ceux qui pourraient avoir une expérience similaire avec Gen4, des réflexions sur l'utilisation de ressorts RSR avec les Bilsteins ? Je veux du confort/silence, pas trop ferme, mais un léger (~1 ") abaissement me conviendrait.