Subaru Outback Forums banner

Remplacement du capteur de pression d'huile (05-09)

134K views 18 replies 11 participants last post by  jgoeke  
#1 ·
D'après les recherches que j'ai effectuées, j'ai constaté que cette pièce était problématique et souvent la cause des fuites d'huile. J'étais heureux de l'avoir découvert car après avoir acheté mon Outback 07, j'étais très inquiet que la fuite d'huile que j'ai remarquée le lendemain de mon retour à la maison puisse être due aux joints de culasse. Donc, comme je le laisse entendre, je suis heureux de constater qu'il ne s'agissait que d'un capteur qui fuyait.

Voici une rapide illustration de la façon de remplacer ce capteur embêtant.

Difficulté :
Facile

Temps :
Environ 30 min.

Outils nécessaires :
Douille profonde 15/16 ou clé plate
Clé plate de 19 mm (si vous utilisez une clé plate de 15/16)
8 mm (ou tournevis à tête plate)
Dégraissant moteur
Tuyau d'arrosage
Chiffon d'atelier
Lunettes de sécurité

Pièce(s)
Capteur de pression d'huile OEM
#25240AA060
16,24 $

Image

Image

Étapes
Une fois que vous avez localisé le capteur de pression d'huile (fiche blanche) et mis vos lunettes de sécurité, vous pouvez commencer.

Image

Étape 1
À l'aide de la douille de 8 mm ou du tournevis à tête plate, retirez le snorkus - le tube en plastique entre la boîte d'admission d'air et la boîte du filtre à air.

Image

Étape 2
Débranchez le(s) capteur(s). Si vous utilisez une douille profonde de 5/16, vous n'aurez qu'à débrancher le capteur de pression d'huile (fiche blanche). Si vous n'en avez pas (comme moi), vous utiliserez une clé plate - ce qui signifie que vous devrez débrancher les autres capteurs (vert et bleu) afin de pouvoir déplacer la clé pour desserrer et serrer le capteur de pression d'huile.

Remarque :
Si vous utilisez une clé plate de 15/16, vous devrez retirer le capteur juste après le capteur de pression d'huile (devra rechercher ou se faire dire à quoi il sert) à l'aide de la clé plate de 19 mm.

Étape 3
Utilisez la clé/douille de 15/16 pour retirer le capteur de pression d'huile qui fuit. Essuyez la zone avec votre chiffon d'atelier. Installez le nouveau capteur de pression d'huile.

Image

Image

Image

Étape 4
Réinstallez le snorkus.

Image

Étape 5
Lisez le Mode d'emploi sur la boîte de dégraissant moteur que vous avez achetée. Avec le snorkus installé [important], abaissez la boîte dans le compartiment moteur, près du pare-feu, et vaporisez le nettoyant sur l'arrière du moteur, où le capteur de pression d'huile se visse dans le bloc. Descendez jusqu'à la traverse du moteur et recouvrez généreusement la zone devant l'essieu moteur. Par le dessous, vaporisez toutes les zones du carter d'huile à la plaque de cric centrale et jusqu'aux zones de la culasse et du cache-culbuteurs. J'imagine que vous connaissez cette zone puisque vous auriez cherché ici pour diagnostiquer la fuite au départ - vous savez donc où les résidus d'huile de la fuite se sont accumulés.

Étape 6
Comme pour la plupart des dégraissants moteur, vous devrez attendre cinq minutes (le temps peut varier). Préparez votre tuyau d'arrosage et allumez-le. J'ai utilisé de l'eau courante et mon pouce pour mieux contrôler la pression de l'eau lors du rinçage de la zone pulvérisée - pour éviter qu'elle ne m'éclabousse le visage/les yeux (ce qui ne serait pas si grave puisque je porte mes lunettes de sécurité - mais j'imagine que le truc n'a pas si bon goût).

Étape 7
Comme pour toute zone réparée/remplacée, vous voudrez inspecter la zone une fois que vous aurez redémarré la voiture, fait le tour du pâté de maisons, garé et laissé refroidir. Vérifiez les fuites au bas du capteur, là où il rencontre le bloc, car ce serait très probablement l'endroit où des fuites se produiraient à ce stade.

Vous voudrez vérifier la voiture au cours des prochains jours pour confirmer que vous avez bien résolu ce problème et que vous avez correctement serré le(s) capteur(s).

J'espère que cela vous aidera.

Commentaires bienvenus (comme quels sont les autres capteurs à proximité).

#2 ·
Bon résumé.

Commentaires bienvenus (comme quels sont les autres capteurs à proximité).
Le capteur de pression d'huile qui est remplacé ici est celui du système Variable Valve Lift (VVL) (côté droit). Il surveille le fonctionnement des commandes VVL. (À ne pas confondre avec le contacteur de capteur de pression d'huile utilisé pour surveiller la pression d'huile du moteur et qui allume ou éteint le voyant d'avertissement de pression d'huile dans le tableau de bord. Ce contacteur est situé plus ou moins sur le dessus du bloc moteur droit, sous l'alternateur.)

Image

La pièce avec le connecteur bleu, légèrement derrière le capteur de pression d'huile et en biais, est l'électrovanne de commande d'huile VVL.

Dans cette même zone, il y a un troisième "capteur" qui ressemble au contacteur de capteur de pression d'huile. Il se trouve à environ un pouce en avant du contacteur de capteur de pression d'huile et légèrement vers l'intérieur. C'est le capteur de température d'huile. Ceci est également lié au VVL - le système VVL ne fonctionne que lorsque l'huile moteur est chaude. (Sur la photo ci-dessus, regardez à droite du contacteur de pression, entre les deux faisceaux, le capteur de température est juste visible.)

Il y a aussi un contacteur de pression et une électrovanne VVL sur le côté gauche du moteur, à l'avant.

Image

Skemcin :
Avez-vous eu des codes CEL ou des codes d'erreur associés à la fuite du contacteur ? Voir : http://www.subaruoutback.org/forums...enance/49468-variable-valve-lift-oil-pressure-switch-resistance.html#post473452

#4 · (Edited)
Pas de joint torique mais le FSM demande un joint liquide sur les filetages du pressostat d'huile : "THREE BOND 1324 (Référence 004403042)"

Le couple de serrage est de 12,5 ft-lbs pour le pressostat d'huile.

Le raccord fileté du pressostat d'huile est conique ; le diamètre augmente au fur et à mesure que le raccord s'enfonce dans le bloc, il se resserre donc naturellement au fur et à mesure qu'il est vissé. Il est important de ne pas trop serrer, car il existe un risque de fissuration de la zone de support autour du raccord. Voir : Just messed up big!!! Crap!!!!

Édition 01-2022 : Il existe des rapports selon lesquels, même en utilisant une clé dynamométrique pour les 12,5 ft-lbs, la base s'est fissurée. Cela pourrait être dû à une erreur avec la clé ou la méthode, ou à un défaut de la base. Il serait peut-être préférable de s'arrêter bien en dessous des spécifications de couple et de voir ensuite s'il y a des fuites.

#19 ·
Pas de joint torique mais le FSM demande un joint liquide sur les filetages du pressostat d'huile : "THREE BOND 1324 (Référence 004403042)"

Le couple de serrage est de 12,5 ft-lbs pour le pressostat d'huile.

Le raccord fileté du pressostat d'huile est conique ; le diamètre augmente au fur et à mesure que le raccord s'enfonce dans le bloc, il se resserre donc naturellement au fur et à mesure qu'il est vissé. Il est important de ne pas trop serrer, car il y a un risque de fissuration de la zone de support autour du raccord. Voir : Just messed up big!!! Crap!!!!
Tu es un sauveur. Je mets des capteurs sur une nouvelle culasse et je me demandais pourquoi ça ne rentrait pas à fond et que ça se serrait. Conception bizarre....

#5 ·
Merci pour les spécifications de couple - cela me donnera quelque chose à suivre, ainsi que l'ajout d'un joint liquide.

#6 ·
J'ai remplacé le pressostat d'huile côté conducteur en raison d'une fuite d'huile et le pressostat d'huile côté passager par précaution sur ma familiale Legacy 2.5i 2007. La fuite est maintenant réparée. J'ajoute mes 0,02 $ à ce fil de discussion car j'ai constaté qu'il contenait le pourcentage le plus élevé d'informations les plus pertinentes de tous les fils de discussion que j'ai lus sur ce sujet, mais je souhaitais toujours un fil de discussion plus complet. J'espère que vous trouverez mon ajout utile. Merci à Skemcin et plain OM (vous apparaissez dans de nombreux fils de discussion sur les pressostats d'huile) pour ce fil de discussion et merci à tous les autres affiches dans les nombreux autres fils de discussion que j'ai trouvés utiles.

Voici mon histoire : J'ai lancé un P0026 CEL, ce qui m'a amené à commencer le dépannage. Le niveau d'huile était bas, il fallait faire l'appoint (environ un litre) et il fallait faire une vidange (c'est-à-dire de l'huile sale à ~7200 km), qui sont tous cités comme des symptômes courants d'un pressostat d'huile défaillant. J'avais des signes de fuite autour du pressostat côté conducteur. Le pressostat (SOA 25240AA060) était relativement peu coûteux (~20 $), et j'ai lu dans au moins deux fils de discussion où le deuxième pressostat est tombé en panne peu de temps après la panne du premier pressostat, j'ai donc remplacé les deux. Fuite réparée.

Ce fil de discussion contient une bonne image d'un pressostat qui fuit (le mien ressemblait exactement à ça) :
http://www.subaruoutback.org/forums...k.org/forums/109-gen-3-2005-2009/29119-my-2007-outback-leaking-burning-oil.html

Ce lien contient un bon article de blog avec quelques liens pour ceux qui sont intéressés par un contenu plus technique, y compris un lien vers ce fil de discussion :
Subaru Error Code After Oil Change | Welcome to the Blog of Luke SkyTalker

Conseils : Utilisez un nettoyant pour freins pour dégraisser la zone autour du pressostat avant de retirer le pressostat défaillant, utilisez une douille profonde de 15/16, utilisez un frein filet (Three Bond XXXX ou équivalent) sur le nouveau pressostat, utilisez une clé dynamométrique.

Mots clés : CEL, P0026, P0028, Capteur de pression d'huile, Pressostat d'huile, Fuite d'huile

#7 ·
Je garderai cela à l'esprit si je dois le changer moi-même. Hé, même si j'aime économiser de l'argent sur la main-d'œuvre, je pourrais faire faire cela par l'atelier et les rendre responsables du "oh merde" si cela devait arriver ! Cette photo de la fissure m'a fait grincer des dents ! Je suis désolé pour les gars à qui c'est arrivé ! On a également noté que quelqu'un qui a changé le liquide de différentiel a dit que les filetages étaient également coniques et a dit qu'il serrait à 22 lb-pi (le manuel indique 36) juste pour être sûr, pas de fuites...

#9 ·
Comment dépanner si le pressostat d'huile à côté de l'électrovanne de levée variable des soupapes est à l'origine du code P0026. P0026 FAIT RÉFÉRENCE AU PRESSOSTAT OU À L'ÉLECTROVANNE VVL DU CÔTÉ PASSAGER. P0028 FAIT RÉFÉRENCE AU PRESSOSTAT OU À L'ÉLECTROVANNE VVL DU CÔTÉ CONDUCTEUR. J'ai eu un problème avec le côté passager et voici mes instructions sur la façon dont j'ai pu corriger mon code de problème dans mon Outback manuel 2.5i 2010. J'espère que cela aidera certains d'entre vous avec l'un de ces codes. (Testez la résistance avec la voiture éteinte et les clés retirées entre la borne et la base de l'interrupteur). Une fois que vous avez testé l'interrupteur, qui est normalement fermé, pour la résistance, vous devriez être en mesure de dire s'il est tombé en panne ou non. J'ai testé la résistance du côté conducteur par rapport à la résistance du côté passager. La résistance du côté passager était le double de celle du côté conducteur lors du test sur le moteur avant le retrait. La résistance d'un nouveau pressostat était de 1,7 ohm. La résistance de l'ancien pressostat défectueux lors du retrait était de 24,4 ohms (la résistance élevée signifie que l'interrupteur NORMALEMENT OUVERT était bloqué en position OUVERTE. De plus, la résistance variera sur un pressostat défectueux). Une fois que j'ai remplacé l'interrupteur, j'ai débranché la borne négative de la batterie pendant 5 minutes pour effacer les codes et réinitialiser l'ordinateur. COMME NOTE ANNEXE - SI le code est revenu, cela signifierait que ce pressostat n'était pas le seul coupable, j'achèterais alors l'électrovanne de levée variable des soupapes et la remplacerais également. L'électrovanne peut lancer ce code si elle tombe en panne ou se bouche. VÉRIFIEZ VOTRE HUILE MOTEUR, un faible niveau d'huile peut également provoquer l'apparition de ce code. recherchez et regardez une vidéo youtube ------->>> 2010 Subaru 2.5 Variable Valve Lift Solenoid and Switch Testing

Attachments

#11 ·
Quelqu'un a-t-il des TRUCS pour remplacer l'électrovanne VVL côté conducteur ???

Le boulon de "retenue" est légèrement caché derrière la protubérance du bloc et la dernière chose que je veux faire est de retirer la courroie de distribution/etc/etc/etc car c'est une activité majeure pour remplacer une simple électrovanne.??

Nouveau propriétaire : '08 Outback 2.5i (non turbo), la voiture affiche un code P0026, nous avons donc acheté les deux électrovannes pour remplacer les deux de manière proactive.

DES IDÉES ???

#12 ·
Quelqu'un a-t-il des ASTUCES pour remplacer l'électrovanne VVL CÔTÉ CONDUCTEUR ???

Le boulon de "retenue" est légèrement caché derrière la saillie du bloc et la dernière chose que je veux faire est de retirer la courroie de distribution/etc/etc/etc car c'est une activité majeure pour remplacer une simple électrovanne.??

Nouveau propriétaire : '08 Outback 2.5i (non turbo), la voiture affiche un code P0026, nous avons donc acheté les deux électrovannes pour remplacer les deux de manière proactive.

DES IDÉES ???
P0026 est pour le côté droit.

Lorsque les codes P0026 (côté droit) ou P0028 (côté gauche) apparaissent, ce n'est pas nécessairement l'électrovanne qui est défectueuse ; il pourrait tout aussi bien, sinon plus probablement, s'agir du contacteur du capteur de pression d'huile associé. Avez-vous testé/changé le(s) contacteur(s) de pression d'huile ?

#14 ·
Soyez prudent lorsque vous serrez ces choses - allez-y doucement.
Je me souviens que lors d'une de mes versions de la construction du Frankenwagon. J'"ajustais" mes solénoïdes AVCS avec une cheville en bois comme chasse pour gagner du jeu. Je conduisais la cheville avec un marteau de 2 livres. J'ai été surpris de voir combien de "coups" ils pouvaient encaisser. Bien sûr, ils étaient à ce stade peints en rouge et n'ont pas duré. @golf5367Je ne connais pas votre situation exacte. Pouvez-vous poster une photo ? Peut-être que j'ai un lapin dans mon chapeau après avoir vu ce que vous regardez.

#17 ·
À tous,

J'adore ces forums.

Le P0026 a été causé par le solénoïde. Nous avons retiré l'ensemble, vérifié l'écran/etc. à l'intérieur et tout était clair. Aucun changement dans le code. J'ai acheté DEUX des solénoïdes et remplacé le P0026 (CÔTÉ PASSAGER) et le code a disparu.

La voiture fonctionnait bien, mais j'avais le deuxième solénoïde, alors j'ai décidé de le mettre du CÔTÉ CONDUCTEUR en tant que PM.

@plain OM - merci pour le lien vers l'autre sujet, c'était le bon. Le retrait était PLUS FACILE mais pas facile. Les deux solénoïdes sont maintenant en place et la voiture fonctionne parfaitement comme une voiture de 11 ans peut le faire.

Comme toujours, j'apprécie toutes les contributions des forums. J'utilise cette voie pour mon autre voiture aussi et c'est incroyable à quel point les conseils sont précis... apprenez de ceux qui sont passés avant.

MERCI !!!!

#18 ·
Merci pour le suivi.

Il n'était pas clair que le P0026 avait déjà été résolu par un nouveau solénoïde. Si cela avait été apparent, et que le travail du côté gauche était "préventif", cela aurait peut-être permis d'économiser quelques messages. Dans tous les cas, il est bon de savoir que le P0026 a été causé par le solénoïde du côté droit (plus rare que le pressostat, mais cela arrive), et que la procédure pour changer le côté gauche a fonctionné.

Peut-être ajouter les informations de votre voiture (ou voitures) dans le UserCP afin qu'elles apparaissent à gauche dans chaque message. De cette façon, nous n'avons pas à revenir en arrière pour trouver le premier message où les informations sur la voiture ont pu être fournies. Pourrait également ajouter votre emplacement.