Subaru Outback Forums banner

Quelle année ou génération faut-il éviter ?

55K views 61 replies 23 participants last post by  Daboo  
#1 ·
Ma voiture est en fin de vie, donc je recherche un Outback d'occasion. Y a-t-il une année, un moteur ou une génération en particulier que je devrais éviter en raison de problèmes mécaniques ? Merci.

#2 ·
En tant qu'affirmation très générale, je dirais 2016 ou plus récent.

Plus de détails sur votre budget pourraient aider.

Avec les voitures d'occasion, l'entretien précédent et l'état actuel deviennent plus importants que la marque/le modèle à mesure qu'elles vieillissent. Alors, magasinez avec soin.

Sachez que les locations de voitures d'occasion sont également de plus en plus courantes.

#3 ·
De manière très générale, je dirais qu'il faut regarder les modèles de 2016 ou plus récents.

Plus de détails sur votre budget pourraient aider.

Avec les voitures d'occasion, l'entretien précédent et l'état actuel deviennent plus importants que la marque/le modèle au fur et à mesure qu'elles vieillissent. Alors, faites vos achats avec soin.

Sachez que la location de voitures d'occasion est également de plus en plus courante.
J'apprécie la réponse. Je recherche les défauts inhérents au véhicule, afin de savoir s'il est nécessaire d'éviter certaines années, quelles que soient l'entretien, etc. Je comprends parfaitement que l'entretien et les dossiers de celui-ci sont des informations importantes lors de l'achat d'une voiture d'occasion. Je ne cherche pas de conseils sur la façon d'acheter d'occasion.

#4 ·
Vous n'avez toujours pas fourni suffisamment de données pour une réponse utile. Un Outback de 1997 a des problèmes, des bizarreries et des défauts différents de ceux d'un modèle de 2019.

Quel est votre budget ?
De quoi avez-vous besoin dans un véhicule ?
Ferez-vous vos propres réparations ou le véhicule sera-t-il emmené dans un atelier pour toute réparation et entretien ?

#6 ·
Vous pourriez probablement en obtenir un d'occasion de 2019 à ce stade.

Quel budget visez-vous ?
Mon budget n'a aucune incidence sur les problèmes inhérents à certains modèles ou années de véhicules. Je veux savoir s'il y a des années, des modèles, des moteurs, des transmissions, etc. spécifiques à éviter parce qu'ils sont nuls.

#7 ·
Subaru fabrique des voitures depuis longtemps, il est impossible de lister les faiblesses pour toute la chronologie. Il est plus facile de mentionner une génération, puis de demander quels sont les problèmes courants qu'elle rencontre.

Pouvez-vous nous indiquer une génération ou une année modèle pour commencer ? Envisagez-vous des modèles suffisamment anciens pour avoir des courroies de distribution ? Envisagez-vous un modèle turbocompressé ?

#8 ·
Répondez à nos questions et nous pourrons répondre aux vôtres. Continuez à poser des questions hypothétiques et vous continuerez à ne pas obtenir de réponses.

#9 · (Edited)
Ma voiture est en fin de vie, je recherche donc un outback d'occasion. Y a-t-il une année, un moteur ou une génération en particulier que je devrais éviter en raison de problèmes mécaniques ? Merci.
Voici une réponse générale. Si vous souhaitez limiter votre budget à 5 000 $ ou moins, vous pourriez trouver un modèle vintage de 1ère ou 2ème génération sans rouille, garé dans un garage... appartenant à une petite dame de Pasadena... si vous avez de la chance.
Tôt ou tard, vous devrez débourser beaucoup d'argent pour un nouveau joint de culasse ou un moteur d'occasion. Je ne sais pas si et quand les ingénieurs ont corrigé ce problème avec le 2.5.
Cela va vous gâcher la journée.

Cela se résume à ce qu'ils ont dit, à mon avis. On dirait que vous avez besoin d'un OB fiable et moins cher.
Voulez-vous juste quelque chose pour vous emmener du point A au point B jusqu'à ce que vous puissiez vous permettre une voiture plus récente ? Il n'y a pas de honte à cela. Il suffit d'avoir plus d'informations. Peut-être commencer par une fourchette de prix.

#11 ·
Non définitif sur les voitures XT. Mon fils, mécanicien Subaru, dit que le meilleur à choisir est le Outback 2010-2014 car il a encore le 4EAT et non le CVT et que la courroie de distribution est très facile à changer. Les moteurs FB ont eu des problèmes de consommation d'huile. Essayez d'en obtenir un dans une zone non rouillée, cela vaudra les quelques dollars supplémentaires

#17 ·
Définitivement NON sur les voitures XT. Mon fils, mécanicien Subaru, dit que le meilleur à choisir est l'Outback 2010-2014 car il a encore le 4EAT et non le CVT et la courroie de distribution est très facile à changer. Les moteurs FB ont eu des problèmes de consommation d'huile. Essayez d'en obtenir un dans une zone sans rouille, cela vaudra les quelques $$ supplémentaires.
Non aux voitures XT, c'est sûr.

Mais vous devriez vérifier auprès de votre mécanicien. Les Outback 2010-2014 ont un CVT.

Les Outback 2013-2014 ont un FB25. Je le prendrais plutôt qu'un EJ253 qui se trouve dans les modèles 2010-2012.

Les problèmes de consommation d'huile sont plus faciles à gérer que les joints de culasse qui sont pratiquement garantis de tomber en panne.

Pratiquement tous les EJ25 NA, y compris les 25D, 251 et 253, ont ce problème à un moment donné.

C'est avant d'en arriver aux coûteux remplacements de courroie de distribution.

Je pense que mettre de l'huile de temps en temps est une meilleure option (ce qui n'est même pas garanti) que de ne pas avoir à s'occuper des joints de culasse, des courroies de distribution, tout en obtenant une meilleure économie de carburant et moins d'émissions ?

Je suppose que côté transmission, tout 6 cylindres est solide. Le 01-04 a des problèmes de rouille, mais pratiquement tous les H6 05-19 (EZ30R ou EZ36) devraient avoir une excellente feuille de route en matière de fiabilité.

#14 ·
Merci pour les excellentes informations. J'ai trouvé un ancien fil de discussion dans Gen3 que j'ai commencé il y a quelque temps et qui contient également de bonnes informations. J'ai essayé une manuelle de 2007 hier. Je ne sais pas quel moteur elle avait. Le voyant de l'airbag était allumé et le "propriétaire" sentait le vendeur de voitures d'occasion. La voiture avait l'air et sentait trop bon. Semblait sous-motorisée. Je suis parti.

#15 ·
Toute voiture à 5 vitesses que vous conduisez doit être complètement réchauffée, puis emmenée sur un terrain plat, sec et pavé et conduite en cercles serrés pour vérifier le blocage du couple.

#23 ·
L'Outback 2013 est classé comme le pire de tous les Outback par carcomplaints.com en raison de la gravité de ses défauts. Ce n'est pas une belle image qui y est peinte. Si j'avais l'argent à dépenser, je trouverais un 2004OB et l'enverrais à un restaurateur.

#25 ·
L'Outback 2013 est classé comme le pire de tous les Outback par carcomplaints.com en raison de la gravité de ses défauts. Ce n'est pas une belle image qui y est peinte. Si j'avais l'argent à dépenser, je trouverais un 2004OB et l'enverrais à un restaurateur.
Je suis propriétaire d'un 2.5i Premium 2013 depuis qu'il est neuf. Je n'ai jamais eu aucun problème, y compris le problème de consommation d'huile. Il a été impeccable. Certes, mon trajet est assez court, donc avoir juste dépassé les 45 000 km au compteur représente moins de kilomètres que la plupart des gens. J'ai récemment équipé ma voiture d'un récepteur compatible CarPlay sans fil et d'une caméra de recul, donc ma démangeaison "nouvel Outback" a été grattée avec cette petite mise à niveau technologique.

Les anciens Subies (tous achetés neufs) sont une WRX 2005, une Legacy Limited 2015. Propriétaire actuel d'un Ascent Touring 2019 également. Famille Subaru ici.

#24 ·
J'avais une 2012. Environ 70 000 miles.
1) les deux soufflets de cardan avant ont lâché
2) les rondelles en caoutchouc de la suspension du bras de suspension se sont désintégrées
3) le kilométrage d'essence n'a jamais dépassé 2 mpg

Échangé pour 2017...
1) le kilométrage d'essence est en moyenne de 29 mpg
2) après avoir changé les pneus d'hiver pour des pneus d'été plusieurs fois, les soufflets de cardan ont l'air meilleurs
3) le boulon de vidange d'huile est dans une position super nulle. J'ai donc acheté une vanne de vidange rapide Fumoto, une excellente option de rechange si vous changez votre propre huile (ça ressemble à ça : https://www.amazon.com/Fumoto-F-103...t=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1019973&hvtargid=pla-450794230785&psc=1)

#29 ·
Ma voiture est en fin de vie, donc je recherche un outback d'occasion. Y a-t-il une année, un moteur ou une génération en particulier que je devrais éviter en raison de problèmes mécaniques ? Merci.
Je peux vous parler de ma voiture de 2007. En août, j'ai eu ce que je crois être une défaillance catastrophique du joint de culasse à exactement 255 000 miles. Les joints de culasse avaient environ 70 000 miles. Le moteur fuyait un peu d'huile mais n'en brûlait pas beaucoup. Le tuyau supérieur du radiateur a explosé dans un tunnel sur la PA Turnpike. Au moment où je suis sorti de l'autre côté, le moteur a calé. Quand il a refroidi, le démarrage ressemblait à l'absence de compression et l'eau versée dans le radiateur sortait de l'échappement. La seule chose qui vous concerne ici est le prix élevé du moteur de remplacement. Il provenait d'une des plus grandes déchetteries automobiles de Pennsylvanie. Ils n'en avaient qu'un et ne voulaient pas baisser d'un cent le prix de 1900 dollars parce qu'ils ont dit que dès qu'ils arrivent, ils repartent.

#31 ·
Gén 1 et 2 : Les Outbacks avec un moteur 4 cylindres de 2,5 L ont eu des problèmes de joint de culasse
Gén 3 : Le moteur turbo Outback XT n'est pas fiable, une bombe à retardement
Gén 4 : Les modèles 2010 et 2011 ont eu un problème de tremblement du volant non corrigeable sur certains véhicules
Gén 5 : Les Outbacks de 2015 avec un moteur 4 cylindres de 2,5 L ont eu un problème majeur de consommation d'huile

#32 ·
?
Bon sang, jusqu'à présent, on dirait qu'on fait tous valoir de bonnes raisons pour éviter chaque année autre qu'une voiture neuve à faible kilométrage ! MDR !

Une chose est sûre. L'entreprise et les concessionnaires gagnent de l'argent en vendant des voitures neuves... et ne font pas tout pour les faire fonctionner bien au-delà de leur garantie.
J'aime les voitures plus que la majorité des propriétaires typiques. J'ai initié beaucoup de gens à l'achat de subarus, mais je suis juste honnête ici.

#33 ·
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas quelque part sur la planète cette cerise de 2e génération, sans rouille, bien entretenue avec des documents, peu de kilomètres, voiture d'un seul propriétaire, mais combien de temps faudrait-il pour la trouver ?

#38 ·
Brucey,
C'est de ceux qui vous donnent envie d'avoir 10 000 dollars
qui traînent et qui veulent être dépensés.

Je ne peux que deviner l'histoire qui se cache derrière ça.
Le mari de grand-mère est décédé il y a 12 ou 13 ans. Elle ne conduisait pas, alors elle est restée dans le garage jusqu'à ce que les enfants décident de la vendre après son décès.

Alors, pensez-vous à un road trip à Phili prochainement ?

#44 ·
Elon s'appuyait sur les contribuables pour une part importante de ses revenus, et c'est toujours le cas avec certaines subventions étatiques et locales. Lorsque le premier 'palier' de subventions fédérales pour l'achat de voitures électriques a été supprimé, Tesla a baissé ses prix.

Ce n'est pas un marché très 'libre'.

#48 · (Edited)
Pas pour le moment.
J'enseignais auparavant dans le primaire, le secondaire et le supérieur. J'ai l'intention de reprendre cette vocation lorsqu'un collège à une distance raisonnable aura une ouverture dans mon domaine.

P.S. C'est si je suis embauché.
Quoi qu'il en soit, j'investis dans un plan de santé et de bien-être pratique et peu coûteux. Peu coûteux pour les autres, mais cela continuera d'être un gros investissement pour moi jusqu'à ce que mes objectifs soient atteints. Une fois mes objectifs atteints, Brucey, j'ai l'intention d'aider beaucoup de personnes qui n'ont pas trouvé de soulagement grâce aux points de vente typiques.

#50 ·
Ni l'un ni l'autre pour le moment.
J'enseignais auparavant dans le primaire, le secondaire et le supérieur. J'ai l'intention de revenir à cette vocation lorsqu'un collège à une distance raisonnable de chez moi aura une ouverture dans mon domaine.
Eh bien, vous êtes du coin, intéressant, et vous ignorez ce jeu local en ce moment.

Je peux également proposer une partie de bowling, mais j'aurais peut-être besoin des barrières pour marquer plus de 100 points.

Envoyez-moi un MP.

#53 ·
C'est vraiment cool.
Ce serait parfait pour le jeu ou la saison de l'arc !
Quoi qu'il en soit, désolé de prendre le fil dans une direction différente. Je vous enverrai un message privé dès que j'aurai terminé ici et que j'aurai un peu plus de temps.

#58 ·
Ma voiture est en fin de vie, donc je recherche un Outback d'occasion. Y a-t-il une année, un moteur ou une génération en particulier que je devrais éviter en raison de problèmes mécaniques ? Merci.
Quelle que soit la génération de la 2004, n'en prenez pas une avec une boîte automatique. J'ai un Outback '04 4 cylindres, et ce serait une excellente voiture, mais la transmission est terrible ! Elle aspire toute la puissance et l'essence. Elle est sans cœur, et elle ne consomme qu'environ 20 mpg en conduite mixte. J'aimerais que ce soit une manuelle.