Subaru Outback Forums banner
21 - 40 of 43 Posts
Après avoir eu besoin de démarrer fréquemment et d'avoir dû acheter une nouvelle batterie tous les 8 à 12 mois depuis 2017, puis d'avoir encore besoin d'une autre nouvelle batterie, j'ai effectué un test de consommation parasite qui a indiqué que mon Outback 2017 consommait 0,15 ampère (150 mA) de la batterie alors que tout était éteint. Cette consommation de 150 mA est 3 fois supérieure à la consommation maximale communément acceptée de 50 mA. D'après des recherches sur Internet, j'ai trouvé une discussion qui identifiait le problème comme étant le DCM (module de communication de données ?). J'ai retiré le fusible DCM du boîtier à fusibles du compartiment moteur il y a une semaine et la consommation a diminué à 0,020 ampère, soit 20 mA. Je ne suis pas sûr de l'effet qu'a le retrait de ce fusible sur le fonctionnement du véhicule (je suppose GPS, Starlink, etc.) mais je n'ai encore rien remarqué lors de ma conduite occasionnelle. Aujourd'hui, j'ai remplacé la batterie et j'espère que celle-ci durera beaucoup plus longtemps que les batteries précédentes. Je prévois également de contacter Subaru au sujet du remplacement de l'unité DCM. Je crois comprendre que Subaru a payé pour un remplacement de DCM pour certains propriétaires.

... J'ai pensé à installer un interrupteur de coupure de batterie afin de pouvoir déconnecter la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Recommandé ou non ? Quels sont les résultats négatifs ?
Perte d'une mémoire non volatile (éventuellement présélections de stations de radio, points de cheminement GPS, positions des sièges, etc., et même le comportement de la transmission tel que les points de changement de vitesse).

Je rencontre également le même problème avec notre Outback 2018. Le concessionnaire veut 750 $ pour remplacer le DCM, d'où, selon lui, provient la consommation de la batterie. Envisage une coupure de la batterie ou le retrait de ce fusible, comme certains l'ont fait. Très frustrant !!! Des suggestions ? Merci

Mon Outback '16 a une fuite électrique fantôme (diagnostiquée comme le module thematics) - si la voiture reste immobilisée plus d'une nuit, je reviens avec une batterie à plat. Et l'attente de la pièce de rechange est estimée jusqu'en juillet ! J'écris ceci en mars.

Donc, j'ai pensé à installer un interrupteur de coupure de batterie afin de pouvoir déconnecter la batterie lorsque la voiture est immobilisée.

Recommandé ou non ? Quels sont les résultats négatifs de cette opération ?
Il existe un recours collectif concernant les batteries Subaru. Voir Home | In re Subaru Battery Drain Products Liability Litigation

Oh oui. Si la clé est suffisamment proche de la voiture, elle détecte toujours la clé, la voiture ne "s'endormira" pas, alors essayez d'avoir la clé de l'autre côté de la maison.
Et envisagez d'acheter un sac de Faraday, surtout si vous campez avec l'OB et restez suffisamment près de la voiture

vous pouvez également mettre le porte-clés en veille. Ma clé de rechange est généralement assez proche de la voiture, à la maison, pour que je la laisse dans l'un d'eux afin qu'ils ne discutent pas entre eux.

Qu'est-ce qu'un "module thématique ?"
Je soupçonne que cela aurait dû être Télématique ?
*télémétrie
Corrigé, comme suggéré.

Et je vais prendre la liberté ici de souligner quelque chose que la plupart, mais pas tous, d'entre vous savent parfaitement - à savoir que vous êtes tous libres de modifier vos propres messages. Il suffit de cliquer sur les trois points qui ressemblent à ceci :
Image

en haut à droite de votre message, choisissez "Modifier", et lancez-vous !

Je vous remercie d'avance !

Puisqu'il semble que vous ayez besoin d'une solution temporaire, que diriez-vous d'une réparation temporaire ? Euh, débranchez simplement la borne de masse de la batterie. Et ne fermez pas complètement le capot pour ne pas vous enfermer accidentellement.
En réalité, cela ne prend qu'une seconde et une clé de 10 mm pour le faire.
Vous perdrez tous vos paramètres de personnalisation, mais vous les perdrez à chaque fois que vous déconnecterez la batterie . . .

Euh, débranchez simplement la borne de masse de la batterie.
Je recommanderais de NE PAS faire cela. La plupart des véhicules récents ont un capteur de tension et de température sur la borne de masse. Il existe plusieurs TSB avec des instructions très spécifiques sur la façon de gérer cela, quel côté retirer et quel couple utiliser (très faible !) lors du raccordement. Cassez le capteur, et vous en aurez pour environ 100 $ et devrez peut-être faire face à une nouvelle cause de votre batterie déchargée pendant que vous essayez de comprendre pourquoi votre alternateur ne se charge plus correctement.

Je recommanderais de NE PAS faire cela
Voici une photo de la borne de masse de la batterie sur mon '22 OB. L'attache que vous voulez est indiquée en rouge.
Je suggérerais que si vous ne vous sentez pas capable de desserrer un écrou et de soulever soigneusement la pince de la borne, vous ne devriez probablement pas être sous le capot en premier lieu. Mais bien sûr, YMMV.
Image

Je suggérerais que si vous ne vous sentez pas capable de desserrer un écrou et de soulever soigneusement la borne, vous ne devriez probablement pas être sous le capot en premier lieu. Mais bien sûr, YMMV.
Intéressant,
À mon avis, si vous n'êtes pas capable de lire et de comprendre les instructions explicites du manuel d'entretien d'usine ou des TSB relatifs à cela, alors vous ne devriez probablement pas être sous le capot d'une Subaru.....

Subaru estime si fortement que vous NE DEVEZ PAS RETIRER LE CAPTEUR DE LA BORNE DE LA BATTERIE qu'ils ont réédité ce TSB plusieurs fois pour chaque modèle et série de modèles. Ceci est pour le SK Forester. Le capteur est de construction similaire, mais peut-être en miroir car les bornes de la batterie sont inversées (batterie Groupe 25 contre Groupe 35).

Image

Image

Attachments

• Helpful
Reactions: Brucey
Euh. Eh bien, c'est ce qui est écrit ; mea culpa. Désolé. Tous les manuels d'entretien que j'ai consultés commencent par "débrancher la batterie", ce qui signifie généralement débrancher la borne négative. Je n'ai pas de manuel pour la voiture de '22, et à part remplacer la batterie si/quand cela devient nécessaire, je n'ai pas l'intention de travailler dessus. Garantie Gold+, et elle aura disparu avant qu'elle n'expire. Probablement longtemps avant :p. Le '16 forry n'a pas ce capteur, pas plus que mon '10 Tundra ; juste une pince ordinaire.

Excuse acceptée !

Mon Forester '18 (modèle SJ comme votre '16) a un assemblage sur LES DEUX bornes de la batterie. Le pôle négatif a un capteur de courant et de température, mais la conception est encore plus complexe que cela, avec une pince de poteau inclinée. Il existe un autre TSB spécifique à cette conception. Le pôle positif est en fait un bloc de fusibles à distance avec 2 ou 3 fils attachés, allant à l'alternateur, au démarreur et au boîtier de fusibles sous le capot.

• Like
Reactions: GeorgeTMule
Ceci est l'un des anciens TSB pour le terminal du capteur de batterie 2015-2020. Ils semblent faciles à casser lors du retrait, je procéderais donc avec prudence. Applicable à mon Forester 2018 (modèle SJ) ainsi qu'à l'Outback et autres.

Attachments

Je me demande ce qui va se passer quand je vais déconnecter ce capteur et remplacer l'ensemble câble de masse/pince de batterie par un normal ? Je vous tiendrai au courant . . . PS : Pas de capteurs sur la batterie de notre Forester 2016. La voiture de '22 a le capteur sur la borne de masse, et un grand ensemble sur la borne positive avec trois ou quatre câbles qui y sont attachés via des cosses à anneau. Remplacer la batterie de mon MacbookPro était trivial par rapport à la gestion de celle de ce nouvel Outback. "Merci pour ça, Subaru."

Je me demande ce qui se passera lorsque je débrancherai ce capteur et que je remplacerai l'ensemble câble de masse/pince de batterie par un ensemble normal ? Je vous ferai part de mes commentaires . . .
Il y a eu quelques autres fils de discussion sur le système de charge intelligent sur les différents forums Subaru. Les manuels d'entretien d'usine contiennent également des descriptions diagnostiques de ce qui se passe. Depuis 2015, il y a eu quelques implémentations différentes et un connecteur différent sur le dessus de l'alternateur qui reçoit les signaux de l'ECU qui, à leur tour, déterminent les besoins de charge en fonction de ces capteurs de batterie. Abandonner le capteur vous donne l'une des nombreuses réponses, selon le modèle ou l'année. Elles vont des DTC qui ont un impact sur la maniabilité, les voyants du tableau de bord, les batteries déchargées sous-chargées, les batteries surchargées et cuites, ou apparemment rien du tout. Alors amusez-vous et faites-nous part de celui avec lequel vous finissez !

Intéressant,
À mon avis, si vous n'êtes pas capable de lire et de comprendre les instructions explicites du manuel d'entretien d'usine ou des TSB relatifs à cela, alors vous ne devriez probablement pas être sous le capot d'une Subaru.....

Subaru estime fermement que vous ne devez PAS RETIRER LE CAPTEUR DE LA BORNE DE LA BATTERIE et a réédité ce TSB plusieurs fois pour chaque modèle et série de modèles. Ceci concerne le SK Forester. Le capteur est de construction similaire, mais peut-être en miroir car les bornes de la batterie sont inversées (batterie de groupe 25 contre batterie de groupe 35).
Ce sont de très bonnes informations. J'ai retiré la batterie pour la remplacer et l'entretenir plusieurs fois maintenant, donc j'ai dû avoir de la chance.

Je conseillerai cela à l'avenir pour les autres !

21 - 40 of 43 Posts