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Conseils concernant le joint d'huile du différentiel avant ?

5.2K views 9 replies 6 participants last post by  kiwisix  
#1 ·
Le joint de différentiel avant gauche avait une légère fuite depuis quelques années. Je l'ai donc récemment remplacé par une pièce d'origine 806735290 pour le côté gauche, comme indiqué dans les catalogues de pièces électroniques. Selon le FSM, j'ai nettoyé la zone et légèrement huilé le nouveau joint avec de l'huile pour engrenages neuve et l'ai enfoncé soigneusement et fermement à la main, ce qui avait l'air bien, droit et affleurant. L'essieu s'est ensuite bien enclenché. Cependant, le nouveau joint fuit maintenant plus qu'avant, je peux répéter cette tâche, mais j'ai pensé demander conseil ici en premier, merci d'avance.
 
#2 ·
Quelques questions.

Avez-vous mis du silicone RTV à l'extérieur du joint d'essieu avant l'installation ?
Êtes-vous sûr que le joint d'essieu fuit et non l'écrou de fixation "à ailettes" ?
Vous garez-vous régulièrement sur une colline/une pente ?
 
#4 ·
Quelques questions.
Avez-vous mis du RTV silicone à l'extérieur du joint d'essieu avant l'installation ? Non
Êtes-vous sûr que le joint d'essieu fuit et non l'écrou de retenue "à ailettes" ? Je ne pense pas que ce soit le cadran solaire à ailettes car la fuite s'est beaucoup aggravée avec le joint d'huile récent
Vous garez-vous régulièrement sur une colline/une pente ? Non
 
#3 ·
Nettoyer et surveiller. Il pourrait s'agir d'huile que vous mettez sur le joint, le fsm a-t-il dit de mettre de l'huile dessus ? Sur certains joints, vous ne voulez pas mettre d'huile à l'extérieur, car cela crée des voies de fuite. Et certains ont même un produit d'étanchéité à l'extérieur. Certains contiennent même de petites quantités de graisse qui chauffent et fuient lors du rodage initial.
 
#5 ·
Nettoyer et surveiller. Il pourrait s'agir d'huile que vous avez mise sur le joint, le FSM a-t-il dit de mettre de l'huile dessus ? Sur certains joints, il ne faut pas mettre d'huile à l'extérieur, cela crée des voies de fuite. Et certains ont même un produit d'étanchéité à l'extérieur. Certains ont même de petites quantités de graisse à l'intérieur qui chauffent et fuient lors du rodage initial.
Point intéressant, j'ai peut-être mal lu le FSM (image ci-dessous). Il dit bien d'appliquer de l'huile sur les lèvres du joint d'huile, mais c'est après avoir tapoté légèrement le joint en place, je pense avoir huilé les deux côtés à la fin plutôt que juste la partie où l'essieu entre.
 
#7 ·
Quand j'ai fait le mien, je les ai tapés avec l'extérieur sec et j'ai mis de la graisse synthétique à l'intérieur et aussi sur le ressort. J'utilise une graisse très collante appelée Green Grease. Enduire le ressort avec cela aide à réduire le risque que le ressort saute pendant l'installation. Il suffit de l'enduire sur l'extérieur, déjà en place, ne pas enlever et graisser tout le ressort.

Peut-être que le ressort s'est détaché/cassé ou qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec le bout d'essieu qui a rongé le nouveau joint.
 
#8 ·
Vous avez peut-être reçu le joint pour l'autre côté, ce qui peut aggraver considérablement la fuite. J'ai découvert que Subaru avait un lot de joints mal étiquetés lorsque j'ai remplacé l'arbre de transmission avant gauche sur la voiture d'un ami.

Si vous regardez le joint, il y a de petites nervures juste à l'extérieur de la lèvre du joint qui sont inclinées de manière à ce que l'huile qui sort du joint soit pompée vers la lèvre, ce qui bloque à son tour toute autre huile qui essaie de passer la lèvre.
 
#9 ·
Vous avez peut-être reçu le joint pour l'autre côté, ce qui peut aggraver considérablement la fuite. J'ai découvert que Subaru avait un lot de joints mal étiquetés lorsque j'ai remplacé l'arbre de transmission avant gauche sur la voiture d'un ami.
J'ai récemment remplacé ces joints avant sur notre Crosstrek et la paire que j'ai commandée chez Subaru a juste été jetée en vrac dans la boîte. Ces petites nervures étaient des images miroir, donc je savais qu'ils m'en donnaient une gauche et une droite, je ne savais juste pas laquelle allait où jusqu'à ce que je corresponde visuellement l'ancienne (originale) retirée à la nouvelle. Je serais assez contrarié si le fabricant avait mal étiqueté et m'avait obligé à répéter tout ce travail.

Si l'ancien joint était d'origine d'usine, vous pourriez le faire correspondre à votre nouveau joint pour vous assurer qu'ils sont identiques, par opposition aux nervures étant inclinées différemment.
 
#10 · (Edited)
Merci pour ces messages utiles, j'ai beaucoup appris sur les joints et le différentiel avec les progrès. Les bouts d'essieu sont bons, relativement neufs, les joints fournis par Subaru étaient emballés individuellement avec le bon numéro de pièce. J'ai donc continué et changé le joint ce soir pour constater qu'après un essai routier, il y a une très petite goutte d'huile sur le côté gauche, mais c'est mieux qu'avant. J'ai appris qu'un outil de dépose de joint en vaut la peine et que les outils de pose de joint des magasins de pièces ne conviennent pas car ils ne passent pas sur les lèvres du joint Subaru. De plus, c'est un défi surmontable de faire ce travail avec la voiture sur des chandelles, les tuyaux d'échappement H6 et le bras de suspension inférieur en place. Il est possible de retirer facilement l'essieu après avoir retiré uniquement l'écrou d'essieu, l'étrier de frein, deux gros boulons d'amortisseur (marquer la position de carrossage) et le capteur ABS. Le pivot se replie ensuite joliment. Les deux joints LHS et RHS ont un ID de 35 mm, un OD de 50 mm à 9 mm de profondeur sur la surface d'accouplement, mais sont correctement directionnels avec de petites nervures sur la circonférence intérieure, je n'ai pas réalisé que la raison pour laquelle les numéros de pièces étaient différents à gauche et à droite était qu'ils étaient directionnels jusqu'à ce que je lise les réponses ici.

Je pense que j'ai deux problèmes, le premier étant que l'alésage du support de différentiel où le joint s'emboîte a une rayure (juste perceptible au toucher avec le bout du doigt non ganté) probablement de quelqu'un dans le passé - probablement moi :LOL: La rayure est-elle réparable ? Je suppose que non, le ponçage ou le polissage ne pourrait qu'aggraver les choses avec un espace plus inégal et de la poussière métallique partout, mais je n'ai aucune expérience là-dedans. Je vois qu'il y a un message similaire ici.

Le second est que n'ayant pas l'outil de pose de joint spécial décrit dans le FSM, ses dimensions ou l'expérience de ce travail en dehors des vidéos YouTube indirectes, j'ai fabriqué un outil de pose de joint amateur à partir d'un bouchon de bouteille, mais les parois du bouchon n'étaient pas assez larges. J'ai donc enfoncé le premier joint un peu trop profondément à cause du poseur le suivant également dans l'alésage, de plus le joint ne semblait pas entrer exactement d'équerre car un contrôle de la profondeur de l'ongle a révélé qu'un côté était fractionnellement plus loin. La deuxième fois aujourd'hui, c'était mieux, bien que juste à l'extérieur. Des mesures approximatives nécessitent que le poseur ait un ID de 46 mm pour contourner les lèvres avant du joint (qui nécessitent un dégagement minimum de 4 mm de profondeur) avec un OD de 53 mm pour s'assurer que le joint affleure le logement // la prochaine fois.