Subaru Outback Forums banner

Quelle est la meilleure huile / le meilleur filtre ?

175K views 491 replies 100 participants last post by  bluesubie2  
#1 ·
Il n'y a pas de "meilleur" tant qu'il répond aux spécifications énumérées dans le manuel du propriétaire.

• Like
Reactions: Valerie Adeagbosky
#83 ·
Comme la plupart des choses liées aux voitures, c'est un compromis.

Votre voiture reste-t-elle sous une chaleur de 105*F pendant des heures ?

Avez-vous besoin qu'elle démarre à -40*F ?

La remorquez-vous ?

Faites-vous la course avec ?

Des modifications ?

Changement d'huile au kilométrage ?

Basé sur une analyse d'huile usagée ?

Du côté 'temps' du calendrier ?

#4 ·
Quel est le meilleur filtre à huile ? :) Ni le manuel du propriétaire ni le manuel d'entretien d'usine (pour Outback 2017) que j'ai consultés ne recommandent un type de filtre spécifique, ni une certaine "spécification". Mais il y a tellement de débats sur "filtre à huile de spécification Subaru avec réglage de la soupape de dérivation xyz" alors qu'il n'y est fait AUCUNE mention dans les manuels comme étant recommandé, suggéré ou même sous-entendu.

#7 ·
Huile - Eh bien, l'OM n'a vraiment pas de vocabulaire inspiré de l'Évangile sur une viscosité d'huile définie. Je ne veux pas dire les viscosités maximales, mais plutôt cette partie de l'OM qui dit que selon les conditions, une viscosité différente est appropriée, c'est-à-dire une huile plus épaisse. Le problème est qu'il n'offre aucune orientation au-delà de cela.

Pour ma voiture, n'importe quel SN 5w-30 fera l'affaire. Le dernier SN que j'ai utilisé était M1, mais actuellement j'utilise Redline 5w-30. J'ai trouvé du Castrol européen 0w-30 (SL à cause du zinc mais sinon SN) chez mon CarQuest local.

J'ai ça parce que je traverse les déserts de SoCal et que je vais en UT et AZ où il a fait plus de 100 degrés dehors avec de longues pentes et une voiture pleine. Dans des environnements similaires, vous pourriez également utiliser M1 0w-40.

Pour des conditions moins extrêmes, utilisez n'importe quelle huile de marque SN telle que PP, PUP, M1 ou M1 EP.

Des conditions très froides pourraient bénéficier de M1 0w-30, mais il faudrait qu'il fasse affreusement froid. Vous pourriez utiliser cette huile toute l'année si vous le souhaitez.

Filtre - Utilisez l'OEM si cela vous aide à dormir la nuit. Si vous voulez vous aventurer hors de la réserve, envisagez le M1, Fram Ultra ou le Wix et Napa Gold. Les raisons de s'en tenir à l'OEM ont été démystifiées à maintes reprises et s'y tenir à cause du réglage de dérivation, c'est comme être pris d'affection pour une infopublicité à 1 heure du matin pour ShamWow.

Et même si l'OP n'a pas demandé, je suis sûr qu'il voulait aussi poser des questions sur la moutarde préférée pour un hot-dog. Plochman's pour moi.

#9 ·
Je ne crois pas au meilleur huile / meilleur filtre à huile. Je crois qu'il existe beaucoup de mauvaises huiles et de nombreux filtres à huile moyens à médiocres. Il existe quelques règles judicieuses à suivre en matière d'huile moteur et de filtres.

1) À moins que vous n'ayez un diplôme en chimie organique et / ou en ingénierie automobile, utilisez toujours la viscosité de l'huile moteur recommandée dans le manuel du propriétaire.
2) Utilisez toujours une huile moteur de marque leader avec la classification API recommandée dans le manuel du propriétaire. Si vous ne comprenez pas pourquoi, vous devez visiter ce site Web. http://www.pqiamerica.com/
3) Avec les excuses de Brucey, si vous allez utiliser un filtre bon marché, ne dépassez jamais l'intervalle de vidange recommandé. Les filtres bon marché sont conçus pour être, eh bien, bon marché. Les filtres bon marché ne sont pas conçus pour durer très longtemps. Ils ne sont pas conçus pour exceller de quelque manière que ce soit. Ils sont conçus comme une option pour les personnes peu fortunées qui recherchent un entretien automobile bon marché. Il existe de nombreux rapports de défaillance de filtres bon marché lorsqu'ils sont utilisés pendant plus de 6 000 miles. Si vous souhaitez utiliser des intervalles de vidange prolongés, vous feriez mieux d'utiliser un NAPA Gold / Wix, NAPA Platinum, Fram Ultra, Amsoil, Mobil 1, Micro Green ou un autre filtre que le fabricant déclare spécifiquement comme étant conçu pour des intervalles de vidange prolongés.

Il existe plus d'une douzaine de cas documentés de propriétaires ayant parcouru plus d'un million de miles avec leur voiture. Parmi ceux-ci, il y en a deux dont le type d'huile moteur est documenté. Les autres peuvent l'être aussi, mais je n'ai rien pu trouver à leur sujet. Le mieux documenté des deux est une BMW qui a été utilisée exclusivement avec Mobil 1. La raison pour laquelle elle est si bien documentée est qu'elle a été utilisée dans le cadre d'une étude par Mobil. L'autre est une Volvo '65 qui a été utilisée avec Castrol jusqu'à l'introduction de Castrol GTX en '67, et à partir de ce moment, elle a été utilisée exclusivement avec GTX. Soit dit en passant, cette Volvo a parcouru plus de 3 millions de miles. Donc, je suppose que certains pourraient soutenir que Castrol GTX est la meilleure huile moteur sur le marché. Il est intéressant de noter qu'aucune des marques d'huile moteur « premium », telles que Amsoil, Royal Purple ou Red Line, n'a déclaré avoir été utilisée dans l'une des voitures d'un million de miles. Vous penseriez sûrement qu'ils le feraient s'ils le pouvaient. Mais ils ne l'ont pas fait. Il semble donc raisonnable de supposer que, à l'exception des intervalles de vidange prolongés, il n'y a absolument aucune raison de dépenser votre argent durement gagné en huiles moteur haut de gamme lorsque Castrol GTX est documenté comme lubrifiant la voiture la plus durable jamais enregistrée.

#10 ·
Je ne doute pas qu'une des meilleures huiles de boutique puisse faire rouler une voiture pendant un million de miles, mais à moins qu'il n'y ait une source de richesse ou de parrainage, je pense qu'un particulier ferait faillite en premier. 11,49 $ / qt pour RL fois 7 égale 80,43 $. Cela fait 167 changements à 80,43 $ pour un total de 13 045 $. Pas pour les âmes sensibles.

Je suis d'accord pour dire que vous n'avez pas besoin d'aller en boutique pour protéger et faire fonctionner le moteur, mais je ne vois aucun mal à ce que ce soit le passe-temps de quelqu'un. Si vous voulez faire fonctionner l'une des boutiques, faites-le et dormez bien, mais votre portefeuille le saura.

#11 ·
Je ris encore quand je pense au meilleur commentaire de @grossgary dans un autre fil de discussion sur l'huile. Je ne peux pas le retrouver maintenant, mais pour paraphraser : l'huile moteur de fantaisie, c'est comme mettre un casque pour faire de l'ascenseur. Bien sûr, cela peut améliorer vos chances, mais il est probable que vous vous en sortiez déjà très bien sans tous ces tracas et ces dépenses.

#21 ·
Je ris encore quand je pense au meilleur commentaire de @grossgary dans un autre fil de discussion sur l'huile. Je ne peux pas le retrouver maintenant, mais pour paraphraser : l'huile moteur de fantaisie, c'est comme mettre un casque pour faire de l'ascenseur. Bien sûr, cela pourrait améliorer vos chances, mais il est probable que vous vous en sortiez déjà très bien sans tous ces tracas et ces dépenses.

Ce n'est plus 1950. Il faut travailler dur pour trouver une huile moteur vraiment mauvaise à vendre aux États-Unis maintenant.
Je peux secrètement échanger le contenu de votre bien-aimé Shell Rotella T6 entièrement synthétique,

avec ce qu'ils vendent au magasin à un dollar qui n'a même pas de spécification moderne.

et vous le faire fonctionner dans le turbo pendant les 3750 miles standard.

il suffit de rétrécir à chaud un nouveau couvercle scellé sur les bidons.

#12 · (Edited)
La meilleure huile est celle qui est recommandée / suivez les directives, c'est-à-dire la bonne viscosité pour les variations de température pendant l'utilisation, indiquée dans le manuel du propriétaire.
Avec la meilleure offre d'huile/filtre chez le détaillant de pièces automobiles/accessoires (réputé) le plus proche.
Et entretenez régulièrement, l'intervalle dépend de l'utilisation.
Je change la mienne (huile + filtre) tous les 3 000 miles ou tous les 6 mois, selon la première éventualité.

#14 ·
À 3k, vous gaspillez de l'huile et de l'argent. L'huile est à peine utilisée à cet intervalle.

L'époque des 3k est révolue depuis longtemps
L'huile / les filtres sont bon marché.
L'huile est la sève des moteurs.
Cela ne vaut pas la peine de lésiner sur cela.
Pour mettre le coût en perspective
par exemple, le coût de l'huile / du filtre est inférieur au coût d'un réservoir de carburant - si vous le faites vous-même.

J'utilise la couleur / le contenu de l'huile comme guide.
L'huile ne s'use pas - c'est ce qui est mélangé dedans qui compte.

Les moteurs Subaru, étant plats (configuration boxer), sont également vulnérables à l'huile / au liquide de refroidissement contaminés, étant continuellement en contact avec les joints de culasse / les joints qui peuvent les ronger, entraînant une défaillance prématurée.

https://allwheeldriveauto.com/subaru-head-gasket-problems-explained/

https://allwheeldriveauto.com/subaru-head-gaskets-problems-explained-part-ii/

D'accord, si je faisais une conduite continue sur autoroute / autoroute de 30 minutes ou plus en continu, j'étendrais l'intervalle jusqu'à un maximum de 5 000 miles.

Mais ce n'est pas le cas, c'est-à-dire mélangé à des courses plus courtes, donc je m'en tiens aux intervalles de 3K. ce qui équivaut à tous les 4 mois.

En 41 ans d'automobile et en possédant 12 voitures d'occasion âgées de 6 à 29 ans et ayant parcouru 60 000 à 230 000 miles et n'ayant eu qu'une seule panne de moteur due à un défaut de conception inhérent, c'est-à-dire
74 HJ Holden 173 / 202 - connu pour enlever le dessus des pistons)

#15 ·
Hmmmmm, de préférence de l'huile et un filtre neufs, c'est le mieux ! De nos jours, les huiles sont toutes de qualité assez similaire, mais ont des additifs légèrement différents pour se distinguer les unes des autres. Tant qu'elle répond à la norme API, c'est bon. En ce qui concerne le filtre, je m'en tiens au filtre Subaru car, étonnamment, c'est le filtre le moins cher pour l'OB dans ces parages.

#17 ·
Cela ne vaut pas le risque d'économiser sur cela.
S'il est vrai que « économiser » dans le sens d'essayer d'économiser de l'argent en achetant des lubrifiants inadéquats (ou quoi que ce soit d'inadéquat) est un jeu stupide, il s'agit d'un argument complètement absurde dans ce contexte, car tant que les lubrifiants utilisés répondent aux spécifications recommandées par Subaru, ils ne sont nullement inadéquats.

Il n'existe pas la moindre preuve empiriquement vérifiable suggérant que l'utilisation d'huiles classées conformément aux recommandations du manuel Subaru, et leur changement aux intervalles recommandés, réduira la longévité ou les performances du moteur d'une seule minute.

Autrement dit, il n'existe aucune preuve vérifiable d'une durée de vie du moteur plus longue grâce à l'utilisation d'huiles de boutique coûteuses ou d'OCI plus courtes qu'en utilisant ce qui est en vente - à l'OCI recommandée - tant qu'il répond aux spécifications du fabricant.

L'argument de « l'économie » est simplement une astuce marketing conçue pour vous donner l'impression que vous faites une terrible erreur en recherchant l'alternative la moins chère.
C'est le marketing 101.
Créez d'abord de l'anxiété en suggérant que vous « faites mal » et que vous prenez un risque énorme en « étant un radin », puis proposez votre produit coûteux comme solution. Les gens tombent dans le panneau tous les jours, puis s'énervent quand on le leur fait remarquer.

#18 ·
S'il est vrai que "l'avarice" dans le sens d'essayer d'économiser de l'argent en achetant des lubrifiants inadéquats (ou quoi que ce soit d'inadéquat) est un jeu de dupes, il s'agit d'un argument complètement absurde dans ce contexte, car tant que les lubrifiants utilisés répondent aux spécifications recommandées par Subaru, ils ne sont nullement inadéquats.

Il n'existe pas la moindre preuve empiriquement vérifiable suggérant que l'utilisation d'huiles classées conformément aux recommandations du manuel Subaru, et leur changement aux intervalles recommandés, réduira la longévité ou les performances du moteur d'une seule minute.

Pour le dire autrement, il n'existe aucune preuve vérifiable d'une durée de vie du moteur plus longue grâce à l'utilisation d'huiles de boutique coûteuses ou à des OCI plus courts qu'en utilisant ce qui est en vente - à l'OCI recommandé - tant qu'elle répond aux spécifications du fabricant.

L'argument de "l'avarice" est simplement une manœuvre marketing conçue pour vous donner l'impression que vous faites une terrible erreur en recherchant l'alternative la moins chère.
C'est le marketing 101.
Créez d'abord de l'anxiété en suggérant que vous "faites mal" et que vous prenez un risque énorme en étant "radin", puis proposez votre produit coûteux comme solution. Les gens tombent dans le panneau tous les jours, puis s'irritent quand on le leur fait remarquer.
C'est un point de vue juste, bien qu'à mon avis, la discussion puisse aller au-delà de la recommandation standard.

Ce que l'OM et les normes SAE ne prédisent pas et ne peuvent pas prédire, c'est l'environnement. L'OM ne peut que vous donner sa meilleure vision du service normal et sévère. Clairement et sans trop de consternation, le simple fait que la SOA, et tous les autres fabricants aussi, vous donnent un intervalle sévère recommandé vous indique que l'intervalle normal n'est pas idéal car leur huile recommandée se décomposera ou sera inappropriée.

C'est exactement pourquoi l'OM va plus loin et dit que pour votre environnement, vous devrez peut-être changer votre viscosité. SOA ne fait qu'une supposition éclairée sur la façon et l'endroit où la plupart des gens utiliseront la voiture, mais ils se donnent aussi une porte de sortie. Intelligent de la part de SOA, mais cela vous dit quand même que même eux ne garantissent pas une viscosité pour une durée déterminée dans toutes les conditions.

Une chose importante à considérer est que toutes les huiles SN 5w-30 sont presque les mêmes. Rien de plus que des variations sur une norme de base et pour la plupart, l'une est aussi bonne que l'autre et c'est là que réside le problème.

Regardez l'une des VOA sur BITOG, puis les UOA pour la même huile. Elles semblent toutes perdre leurs valeurs cSt, mais restent également dans la catégorie, bien que dans le bas de gamme. Juste un fait de la vie avec l'huile.

Si vous roulez sur une distance où l'huile monte en température et y reste, alors vous vous en sortez bien, mais pour ma part, je fais des trajets uniques de moins de 3 miles certains jours et l'huile n'atteint jamais la température, c'est-à-dire que je roule riche, ce qui est la principale raison de la dilution de l'huile. La dilution l'amincit et abaisse la valeur cSt.

En utilisant, dans mon cas Redline 5w-30, une huile différente d'une huile SN ordinaire, j'obtiens un cSt beaucoup plus élevé, de sorte que la dilution n'est pas un problème aussi important. Je pense que l'huile cSt la plus élevée disponible chez Wally World a une valeur de 11,1 et de nombreuses huiles sont bien moins chères. La Redline a une valeur de près de 12 et la Castrol Euro 0w-30 a une valeur d'environ 12,2. Elles sont toutes dans la catégorie pour une huile 30w, mais dans le haut de gamme tout en respectant les exigences de la catégorie. Si M1 ou Pennzoil proposaient un 12 cSt avec un HTHS de 3+, je serais ravi, mais cela n'arrivera pas car les huiles fines aident à respecter les normes de kilométrage CAFE.

Donc, épais contre fin a une pertinence pour l'analyse et SOA insinue que c'est le cas, selon l'utilisation.

#19 ·
Je ne me souviens d'aucune preuve, mais il y avait des spéculations selon lesquelles les OM du marché européen indiquaient une viscosité différente (plus lourde) de celle des OM américains, et l'idée était que la différence était due aux règles de la CAFE.

Je me demande si les moteurs qui demandent du 0-20 ici, le font aussi en Europe ?

#23 ·
Elles ne sont pas la fin de toutes les données. Elles peuvent montrer un instantané et certaines tendances, mais différents laboratoires (Blackstone, NAPA, etc.) produisent des résultats différents sur le même échantillon et font des recommandations différentes.

Ce sont des données, déterminantes... Je ne dirais pas ça.

• Like
Reactions: BHopkins
#24 ·
Elles ne sont pas la fin de toutes les données. Elles peuvent montrer un instantané et quelques tendances, mais différents laboratoires (Blackstone, NAPA, etc.) produisent des résultats différents sur le même échantillon et font des recommandations différentes.

Ce sont des données, déterminantes... Je ne dirais pas ça.
En d'autres termes :

Il y a les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.

#27 ·
Je n'arrive pas à croire qu'il y ait encore de nouvelles discussions sur l'huile/le filtre sur ce forum... Cela n'a été abordé qu'un milliard de fois environ.
J'ai été un membre actif sur pas moins de 20 forums automobiles et motocyclistes au fil des ans et croyez-moi, ça ne finit jamais !!!!

NEPRT résume à peu près tout. (Vous devrez visiter le forum Yamaha FJR pour voir ce que signifie NEPRT)

:grin2:

#44 ·
Subnz,

je pourrais être un peu plus enthousiasmé par votre idée de changement à 3 000 si l'une de vos sources liées disait réellement cela. Aucune d'entre elles ne le dit.

L'article sur le système AWD a près de 10 ans et l'huile et les filtres ont beaucoup évolué depuis. Vous gaspillez de l'argent sans raison valable.

Il n'y a que de l'huile et l'huile est bon marché, donc il n'y a aucun mal avec ces changements à 3 000, mais il n'y a pas non plus d'avantage. Sérieusement, les temps ont changé parce que la science et le développement des produits se sont considérablement améliorés.

Quel âge a ce manuel Haynes ?

#46 ·
La meilleure huile pour moi est la Mobil 1 0w20 avec une remise actuelle de 12 $ par bidon de 5 litres, limitée à 2. Deux vidanges pour 28 $ c'est plutôt bien.

Je ne fais qu'environ 2500 miles en six mois, donc c'est à ce moment-là que je la change. Dommage pour moi.

• Like
Reactions: BHopkins and subnz
#47 ·
La meilleure huile pour moi est la Mobil 1 0w20 avec la remise actuelle de 12 $ par bidon de 5 quarts, limite 2. Deux vidanges pour 28 $ c'est plutôt bien.

Je ne fais qu'environ 2500 miles en six mois, donc c'est à ce moment-là que ça change. Dommage pour moi.
Celui qui a la meilleure remise à ce moment-là est l'un des facteurs que je prends en compte lors de l'achat d'huile moteur. Mobil et Pennzoil ont tendance à proposer des offres de remise fréquemment.

Pour votre information, toute personne intéressée par la remise Mobil 1 doit agir maintenant. Cela se termine le 31 octobre. Mobil autorise plusieurs jours après cela pour obtenir la remise soumise.

#51 ·
Désolé de réveiller ce fil de discussion. J'ai lu un message intéressant sur un autre forum de véhicules selon lequel, avec un emplacement de filtre à huile sur le dessus comme les OB 2.5 de modèle ultérieur, il est logique de changer le filtre à mi-parcours de l'intervalle de vidange. Quelqu'un a-t-il des réflexions à ce sujet ? J'apprécie votre contribution.

#52 ·
Désolé de réveiller ce fil de discussion. J'ai lu un message intéressant sur un autre forum de véhicules selon lequel, avec un emplacement de filtre à huile sur le dessus comme les modèles OB 2.5 plus récents, il est logique de changer le filtre à mi-chemin de l'intervalle de vidange. Quelqu'un a-t-il des réflexions à ce sujet ? J'apprécie les commentaires.
Suivez simplement le manuel et ne vous en faites pas.